|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
j'ai ma carte depuis 1995. Mais je ne sais pas si je pourrais faire don des organes de mes enfants... |
J'y ai pensé ce matin, c'est vrai que c'est encore autre chose... En même temps, je pense que je le verrais comme un prolongement de leur vie, une chance que leur mort ne serve pas à rien. En même temps, dans l'urgence, c'est autre chose... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
j'ai ma carte depuis 1995. Mais je ne sais pas si je pourrais faire don des organes de mes enfants... |
J'y ai pensé ce matin, c'est vrai que c'est encore autre chose... En même temps, je pense que je le verrais comme un prolongement de leur vie, une chance que leur mort ne serve pas à rien. En même temps, dans l'urgence, c'est autre chose... |
j'ai vu un téléfilm, mais tiré d'une histoire vraie, ou la maman d'un bébé anencéphale poursuivait sa grossesse et donnait le coeur de son bébé à un autre petit en insuffisance cardiaque.
il m'a tiré des larmes à chaque fois, et pourtant, je l'ai vu ouhhhh 3 ou 4 fois !
il montre bien le cheminement des parents, justement, la volonté qu'il reste une part de leur bébé "après". mais dans ce cas précis, ils ont eu plusieurs mois pour se faire à cette idée, alors que la plupart du temps, les demandes de dons sont faites immédiatement suite au décès, en plein dans le drame, le choc ... dur dur à ce moment là d'être raisonné, de réfléchir à tout çà ...  _________________
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
MERCI pour le lien
je viens de (re)demander pour moi
j avais fait la demande y a qques années par internet mais rien reçu et depuis je n avais pas reessayé....
de toute façon mon mari et moi sommes d accord pour tout donner mais c est vrai que c est mieux de l avoir car si il nous arrive qqchose à tous les deux je suis moins sur de la position de ma famille ou belle famille ..... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Bibiche. Quand tu es en plein dans la douleur tu n'as pas je pense le recul nécessaire pour voir le bien-fondé du don d'organes. C'est pour cela qu'ils disent qu'il vaut mieux y penser avant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
J'y ai pensé ce matin, c'est vrai que c'est encore autre chose... En même temps, je pense que je le verrais comme un prolongement de leur vie, une chance que leur mort ne serve pas à rien. En même temps, dans l'urgence, c'est autre chose... |
j'ai vu un téléfilm, mais tiré d'une histoire vraie, ou la maman d'un bébé anencéphale poursuivait sa grossesse et donnait le coeur de son bébé à un autre petit en insuffisance cardiaque.
il m'a tiré des larmes à chaque fois, et pourtant, je l'ai vu ouhhhh 3 ou 4 fois !
il montre bien le cheminement des parents, justement, la volonté qu'il reste une part de leur bébé "après". mais dans ce cas précis, ils ont eu plusieurs mois pour se faire à cette idée, alors que la plupart du temps, les demandes de dons sont faites immédiatement suite au décès, en plein dans le drame, le choc ... dur dur à ce moment là d'être raisonné, de réfléchir à tout çà ...  |
Oui, je l'ai vu aussi, au moins 3 fois Mais c'est vrai que dans l'urgence c'est pas pareil. Comme dit tulipe, c'est pour ça qu'il faut y réfléchir avant... Mais bon, pris dans la douleur, c'est dur de savoir comment on pourrait réagir _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
MERCI pour le lien
je viens de (re)demander pour moi
j avais fait la demande y a qques années par internet mais rien reçu et depuis je n avais pas reessayé....
de toute façon mon mari et moi sommes d accord pour tout donner mais c est vrai que c est mieux de l avoir car si il nous arrive qqchose à tous les deux je suis moins sur de la position de ma famille ou belle famille ..... |
Oui, c'est exactement à cette situation là que j'ai pensé quand j'ai demandé ma carte...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l ai pas mais il faut que je la fasse parce que je souhaite les donner au cas ou il m arriverait quelque chose _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il montre bien le cheminement des parents, justement, la volonté qu'il reste une part de leur bébé "après". mais dans ce cas précis, ils ont eu plusieurs mois pour se faire à cette idée, alors que la plupart du temps, les demandes de dons sont faites immédiatement suite au décès, en plein dans le drame, le choc ... dur dur à ce moment là d'être raisonné, de réfléchir à tout çà ...  |
Je l ai vu aussi 3 ou 4 fois et a chaque fois je pleure comme une madeleine c est un tres beau telefilm tres bien fait je trouve qui amene le don d organes de maniere si naturelle _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve en effet naturel de le faire et ça ne coute rien. Il faut en effet en avoir parlé avant car sur le moment c'est très difficile à envisager je pense. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Je trouve en effet naturel de le faire et ça ne coute rien. Il faut en effet en avoir parlé avant car sur le moment c'est très difficile à envisager je pense. |
C'est un peu le but de mon post, y faire penser les gens, et en parler  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le but de mon post, y faire penser les gens, et en parler  |
Super Orzi.  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le but de mon post, y faire penser les gens, et en parler  |
Super Orzi.  |
Merci L'émission dhier m'a tellement touchée... c'est ma petite contribution  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
j'ai ma carte depuis longtemps et la famille est au courant et dans le même état d'esprit.
j'en parle en particulier à mes enfants à leur majorité, elles sont favorables aussi, à l'occasion je leur enverrai ton lien pour les motiver à la démarche, mais pas de but en blanc comme ça hen elles pourraient mal le prendre
très bien ton post Orzi (même si je ne sais pas de quelle émission tu parles, la télé et moi on se voit pas souvent) et par raport à ce qui a été dit pour nos enfants, en effet c'est mieux d'en avoir parlé avant entre parents, c'est peut-être l'occasion ? _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
j'ai ma carte depuis longtemps et la famille est au courant et dans le même état d'esprit.
j'en parle en particulier à mes enfants à leur majorité, elles sont favorables aussi, à l'occasion je leur enverrai ton lien pour les motiver à la démarche, mais pas de but en blanc comme ça hen elles pourraient mal le prendre
très bien ton post Orzi (même si je ne sais pas de quelle émission tu parles, la télé et moi on se voit pas souvent) et par raport à ce qui a été dit pour nos enfants, en effet c'est mieux d'en avoir parlé avant entre parents, c'est peut-être l'occasion ? |
C'est lémission sur Grégory, le petit malade de la mucovicidose qui a gagné la star ac en 2004, et qui est décédé cette semaine;
Oui, j'espère que ça donnera l'occasion à certains d'en parler entre eux, s'ils n'y avaient pas pensé avant J'aimerais tellement faire plus  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ma carte et mon mari aussi et nous en parlons régulièrement en famille.Ma fille est aussi pour le don d'organe et nous a toujours dit que si il lui arrivait quelque chose,il fallait respecter sa volonté.D'ailleurs,depuis qu'elle est majeur,elle a aussi sa carte de donneuse.
Quitte à mourir,autant mourir utile....... _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
voila je viens de faire ma demande de carte, je voulais le faire depuis longtemps . _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai ma carte dans mon porte-feuille depusi quelques mois.tout comme mon mari  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
En Belgique, la loi prévoit que les organes et les tissus destinés à la transplantation peuvent être prélevés sur le corps de toute personne décédée, inscrite au Registre de la Population ou au Registre des Etrangers depuis plus de six mois, sauf s’il est établi qu’une opposition a été exprimée ou si les proches font valoir la leur.
Toute personne voulant signaler expressément ses dernières volontés à ce sujet doit donc se rendre à l’administration communale, munie de sa carte d’identité, pour y remplir un formulaire de «prélèvement et transplantation d’organe après le décès».
Un peu tordu à mon sens  |
Tout à fait clair pour moi.  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai ma carte depuis 95, mon ex aussi. et les gosses m'ont en parlé il y a quelques temps. je vais voir pour leur prendre une carte mais j'ai bien reçu leur message. je suis totalement pour.... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ma carte aussi on en discute en famille; tout le monde est pour donner ses organes. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105944 / 0
|