| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
oui c'était super loin, là en fait on regarde vers le pré st gervais, c'est vraiment les portes de paris, il y a le métro à 5 mn, donc pour moi ça reste un peu paris ....... |
le pré st gervais c vraiment pas la banlieue c superbe et ça touche pantin où j'habitais, le dimanche j'allais marcher vers là où maisons, campagne, c !! une ancienne collègue y vit en immeuble et déjà c top!! t'as ni le bruit ni la foule et à pantin tu as TOUS les modes de déplacement aux portes de paris, wwoawwww la chance  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Quand on etait en RP, j'etais a 30 minutes en voiture du boulot (mais je partais 1h en avance a cause des eventuels embouteillages) et zhom se tappait son bus, son RER puis son metro soit 45min de trajet. On etait entre nos deux boulots. Quand zhom rentrait il etait completement lessive.
Quand j'etais etudiante, j'avais 1h30 de trajet alle. J'etais peut etre vieille avant l'heure en tout cas en dehors de la fac je ne faisais plus rien car j'etais crevee par les trajets. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la distance entre le lieu de travail et son habitation est primordiale...Je ne conçois pas de passer des plombes dans les transports si on peut l'éviter....Je choisirai tojours l'endroit où j'habite en fonction du lieu de travail....Mais bon chacun son truc...  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nous habitons en banlieue et travaillons tous les deux en banlieue, les transports c'est tuant, les bouchons l'horreur. Je le vois le matin quand je rentre chez moi je prends l'autoroute direction province a 7h direction Paris c'est déjà saturé et je me demande comment on peut faire cela tous les jours.
J'ai 20/30 minutes de trajet le matin et les quelquefois où je me sens "trop dangereuse" pour conduire après 1 nuit sans sommeil, je squatte chez mes parents 5 mn de trajet le rêve!!!!!
Ceci je te comprend quand tu rêve de jardin surtout avec des petits parceque a 15 ans les ados n'y mettent plus trop les pieds Pendant que les enfants jouent dans le jardin, tu peux faire autre chose en les surveillant, pas besoin de penser au gouter, où faire pipi, ça permet de laisser un petit faire la sieste sans léser les autres etc......
Depuis peu Coralie sait faire de la balançoire toute seule, c'est le top même plus besoin de la pousser je brode en la surveillant c'est topissime. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout le périph sud. Bouché en permanence. Sans rire, essaie de voir plus près de son boulot. Mais moi qui rêve d'habiter dans ce coin (même un peu plus loin) et qui ai cherché désespérément qqch d'abordable... nous n'avons pas trouvé ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau temps, je ne saurais pas dire combien il faut mais j'ai une cousine qui travaille à Paris et qui habite Montargis. Elle a choisi de s'éloigner pour avoir une maison et fait le trajet tous les jours en voiture. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Au niveau temps, je ne saurais pas dire combien il faut mais j'ai une cousine qui travaille à Paris et qui habite Montargis. Elle a choisi de s'éloigner pour avoir une maison et fait le trajet tous les jours en voiture. |
Quel courage, à moins qu'elle est des horaires décalées...et encore ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
C'est si loin que ça ? J'en sais rien  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
100 km.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
100 km.... |
Oui, j'ai regardé 1h30 environ de route Courageuse, la cousine  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, on a cherché notre maison en fonction des transports en commun. Ce qui nous arrangeait était la Gare de lyon, donc on a cherché sur les lignes qui en dépendaient. Penser à chercher les premières villes des lignes de train plutot que le terminus des RER... (ça peut être les mêmes, d'ailleurs !). On est à 50 min de RER de Paris, mais seulement 25 minutes en train direct
Le hic, c'est que St Cloud, c'est pas à Paris... et de banlieue à banlieue, c'est vachement plus compliqué en général ! Mais le Pré st grevais - St clou, gasp, pour moi ce serait hors de question... D'un autre coté, à un moment, mon ex habitait à St Cloud et allait bosser Pte de Pantin vous auriez dû échanger :lol: mais il faut adorer passer des heures en voiture... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
donc on réfléchit, et même on visite des trucs
bon juste un détail important, monsieur sofie bosse à st cloud MAIS est intermittent, ce qui signifie qu'il peut ne plus avoir de travail demain, c'est donc aussi la raison qui nous freine dans un choix de banlieue proche de son boulot, parce que se retrouver près de st cloud ds un coin qu'on aime moyen, pour le voir subitement aller bosser à pantin .....  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
pas facile en effet, visiter des trucs qui vous plaisent, dans vos prix et voyez quels compromis vous ferez sur le lieu ou la distance travail maison ou le quartier et autres
pleins de courage a vous
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'habite plus en banlieue depuis maintenant 7 ans...
Mais à l'époque, j'avais 1h00 (un aller) de trajet pour mon boulot... j'en profitais pour lire.
Quand j'étais étudiante, j'avais 1h30 (un aller) de trajet... j'en profitais pour étudier.
Parfois, on a envie d'être vite chez soi pour faire des choses... Quand tu quittes ton boulot à 18h00 tu sais que tu n'es pas chez toi avant 19h00 / 19h30...
Mais quand il y les grèves c'est une galère totale !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je n'habite plus en banlieue depuis maintenant 7 ans...
Mais à l'époque, j'avais 1h00 (un aller) de trajet pour mon boulot... j'en profitais pour lire.
Quand j'étais étudiante, j'avais 1h30 (un aller) de trajet... j'en profitais pour étudier.
Parfois, on a envie d'être vite chez soi pour faire des choses... Quand tu quittes ton boulot à 18h00 tu sais que tu n'es pas chez toi avant 19h00 / 19h30...
Mais quand il y les grèves c'est une galère totale !!!! |
Il n'y aura plus de grèves avec le service minimum  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
merci pour les réponses
donc on réfléchit, et même on visite des trucs
|
Rien que de visiter c'est une bonne chose vous aurez peut être un coup de coeur qui fera que tout le reste aura peu d'importance  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|