| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille?  |
http://www.eveiletjeux.com/Produit-201267/veilleuse-indicatrice-de-reveil.htm
Chez moi ça marche, avec beaucoup de menaces, négociations, félicitations, récompenses. Mais ça marche, pour le soir comme pour le matin.
Le soir je leur mets un peu de musique aussi, ou un conte raconté sur cd, ça les occupe et les endort, si elles font (trop) les andouilles je supprime. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille?  |
Je sais pas  |
Moi je sais !
Tu en couche un dans ton lit, tu transvases après.
Un jour ça vient. Comme tout dans la vie........ _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je sais!!!! Les coucher à 3 heures du mat', quand ils tombent de sommeil!!!
Mes deux garçons ont toujours dormi dans la même chambre, depuis que mon plus jeune à 2 mois. L'année dernière ils pouvaient avoir chacun eur chambres, mais 3 mois plus tard, ils réclamaient pour redormir ensemble, du coup, une des chambres est devenue salle de jeu!! Comme quoi, des fois on culpabilise, mais finalement y a pas forcément de quoi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Citation: |
je tiens absolument à préserver leur territoire. |
Ici un truc tout bête su'ils ont apprécié, une tablette perso très grande et très haute, à l'abri des petites mains |
pareil ici aussi, chacun a, au-dessus de son lit, une étagère avec ses trésors perso et chacun sait et respecte que non on ne touche pas aux trésors des autres parce qu'on n'aimerait pas qu'un autre touche à nos propres trésors...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
quelque par c'est rageant pour nous car l' heure tourne et le levé au petit matin est dure
mais ça fait tellement chaud au de les entendre s'eclater de rire!!!!
maman de 1995 de 1996 de :rev:2004 et de 2005 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi ils ont tous leur chambre et j'en retrouve souvent deux dans le même lit quand même !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'aimerai bien avoir l'avis de Titounette, savoir comment on fait chez tes parents? |
elle est en vacances  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je prends aussi  _________________
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je prends aussi  |
ou peut etre  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
flalflal a écrit: |
quelque par c'est rageant pour nous car l' heure tourne et le levé au petit matin est dure
mais ça fait tellement chaud au de les entendre s'eclater de rire!!!!
maman de 1995 de 1996 de :rev:2004 et de 2005 |
Oui, je suis bien d'accord!!! On se fait souvent la remarque avec zom, que c'est le seul moment où il n'y a jamais ni engueulade, ni bagarre!! C'est toujours des discussions et des éclats de rire, et c'ezst vrai que c'est super, et ça leur en fera des souvenirs plus grands....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:06 pm Sujet du message: Re: culpabilité :mon logement est rikiki......... |
|
|
j'habite en hlm un f4 de 68m2 et j'ai tendance a culpabilser sur le fait de ne pas pouvoir "faire vivre" mes 4 loulous en pavillon avec super jardin
mes 2 grands ont chacun leur chambre et mes dernieres de 3 ans et 19 mois sont dans la meme .
et depuis 4 jours je retrouve (pendant la sieste ) ma derniere dans le lit de sa soeur
et c' est a cet instant que je me suis posée la question suivante est ce que nous nous prenons pas trop la tete avec ce genre de detail ????
est ce que le bonheur de nos enfants ne passe pas par autre chose????
comme les moments partagés ensemble lors de jeu ......
est ce qu'ils attachent de l'importance a ces details?????
a l'epoque les familles avaient toutes bcq d' enfant qui n'avaient pas les chambre individuelle est ce que ceux et celle qui on vecut ça sont "traumatisés"
de plus mes 4 loulous sont tjs dans la meme piece!!!!!
peut etre qu'un studio aurait etait suffisant !!!!!!
maman de 1995 de 1996 de 2004 et de 2005 |
Juste une question : et vous vous dormez où??? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:10 pm Sujet du message: Re: culpabilité :mon logement est rikiki......... |
|
|
lorence a écrit: |
j'habite en hlm un f4 de 68m2 et j'ai tendance a culpabilser sur le fait de ne pas pouvoir "faire vivre" mes 4 loulous en pavillon avec super jardin
mes 2 grands ont chacun leur chambre et mes dernieres de 3 ans et 19 mois sont dans la meme .
et depuis 4 jours je retrouve (pendant la sieste ) ma derniere dans le lit de sa soeur
et c' est a cet instant que je me suis posée la question suivante est ce que nous nous prenons pas trop la tete avec ce genre de detail ????
est ce que le bonheur de nos enfants ne passe pas par autre chose????
comme les moments partagés ensemble lors de jeu ......
est ce qu'ils attachent de l'importance a ces details?????
a l'epoque les familles avaient toutes bcq d' enfant qui n'avaient pas les chambre individuelle est ce que ceux et celle qui on vecut ça sont "traumatisés"
de plus mes 4 loulous sont tjs dans la meme piece!!!!!
peut etre qu'un studio aurait etait suffisant !!!!!!
Juste une question : et vous vous dormez où??? |
Un f4, elle a 3 chambres, donc il en reste une pour les parenst, non! |
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
dans la salle !!!  |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, nous vivons dans un 5 pièces (3 chambres), et je ne regrette pas de ne pas avoir de maison, pour plusieurs raisons :
- si je payais un crédit équivalent à mon loyer, je pourrais m'acheter .... un 2 pièces, déjà ça calme.
- une maison + un jardin, c'est plus d'entretien, donc du temps pris en plus, et aussi plus d'argent dépensé (électricité, chauffage, travaux inhérent à toute maison) ...
Mais bon, nos enfants sont encore petits. Peut-être que dans 10-12 ans, je changerais de discours  _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que lorsque les enfants grandissent ils ne doient plus s'interesser
ni a la maison ni au jardin
mais a d' autre horizon :
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
dans la salle !!!  |
Mince alors, c'est pas cool ça! |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que lorsque les enfants grandissent ils ne doient plus s'interesser
ni a la maison ni au jardin
mais a d' autre horizon :
T'as raison, mais je crois que je n'ai pas encore bien intégré cette évolution Je ne les imagine pas adolescent, en même temps, j'ai encore un peu de répit pour y penser  _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
alors je vais te dire la superficie du logement ,les enfants n'en ont rien à faire ,leur bien etre ne dépend pas de ça
ici ,nous vivons à 6 ds une maison de 230 m2 ,les garçons partagent une immense chambre de 60 m2 (tout l'étage du grenier mansardée),les filles ont chacune la leur ,mais elles se retrouvent souvent à dormir ensemble
le jardin ,les garçons il ya longtemps qu'ils n'en profitent plus (toujours en sortie dehors à vélo avec les copains ),les filles ne vont pas trop au jardin(elles préfèrent aller au parc ) ,je m'en sert plutot pour les bibous que je garde
alors des fois ,je me dis qu'en appart on serait aussi bien car le jardin ,c'est beaucoup d'entretien et de frais et la maison trop de ménage à mon gout  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:40 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je prends aussi  |
ou peut etre  |
je préfère éviter d'en arriver là  _________________
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
alors je vais te dire la superficie du logement ,les enfants n'en ont rien à faire ,leur bien etre ne dépend pas de ça
ici ,nous vivons à 6 ds une maison de 230 m2 ,les garçons partagent une immense chambre de 60 m2 (tout l'étage du grenier mansardée),les filles ont chacune la leur ,mais elles se retrouvent souvent à dormir ensemble
le jardin ,les garçons il ya longtemps qu'ils n'en profitent plus (toujours en sortie dehors à vélo avec les copains ),les filles ne vont pas trop au jardin(elles préfèrent aller au parc ) ,je m'en sert plutot pour les bibous que je garde
alors des fois ,je me dis qu'en appart on serait aussi bien car le jardin ,c'est beaucoup d'entretien et de frais et la maison trop de ménage à mon gout  |
merci pour ta reponse cela m'ote un peu cette culpabilité et renforce ma pensée
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|