Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alors, le RMI
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

voilà, c'est ce que je viens d'écrire dans l'autre post.
va inciter les gens à se crever le cul au boulot pour vivre moins bien !
j'ai un beau frère rmiste de longue date, assisté de chez assisté 'chuis vernie, je sais ...) pourquoi bosser alors que son rmi lui sert en gros d'argent de poche pour se payer des voyages et des ordis dernier cri hein ?

soupire et après, comment inculquer la valeur de l'effort et du travail à nos enfants ?

Ton beau-frère a neuf enfants?
Avec neuf enfants, c'est peut-être différent que quand tu es seul, tu n'as pas forcément le choix...

nan il est célibataire, peinard les gosses des autres, c'est autant de populasse qui bossera pour sa retraite .... pff n'importe quoi

T'as l'air d'avoir une famille, ma pauvre bibiche... pff n'importe quoi
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu dis à 11, avec 4 enfants ça fait 6?
Sinon ça ne s'adreese pas à Ymonronpas mais de façon général, je pense que le RMi doit être une somme d'argent qui ne te^permet que de survivre pas de vivre, deja pour parce qu'il faut qu'il existe une différence entre les bas salaires et ceux qui ne gent rien et parce que quand on a pas de formation particuliere et donc qu'on fait un tas de travail plus ou moins rejouissant c'est la paie qui te pousse à te lever et à laisser tes enfants si tuas la meme chose en restant chez toi...
Evidemment dans ces cas la on sait très bien que ce sont les femmes monoparentale et donc les enfants qui paient le plus grand prix, impossible avec des enfants en bas age de chercher un emploi, ça te coute plus cher que de rester chez toi....
Moi j'utiliserais l'argent pour aider les bas salaires plutot, priorité de place en garderie etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:
Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

j'ai un beau frère rmiste de longue date, assisté de chez assisté 'chuis vernie, je sais ...) pourquoi bosser alors que son rmi lui sert en gros d'argent de poche pour se payer des voyages et des ordis dernier cri hein ?

soupire et après, comment inculquer la valeur de l'effort et du travail à nos enfants ?

Avec neuf enfants, c'est peut-être différent que quand tu es seul, tu n'as pas forcément le choix...

nan il est célibataire, peinard les gosses des autres, c'est autant de populasse qui bossera pour sa retraite .... pff n'importe quoi

T'as l'air d'avoir une famille, ma pauvre bibiche... pff n'importe quoi

je me fais les ongles tu crois ?
c'est le frère ainé de zhom, j'te jure j'en suis à me demander si ils l'ont pas trouvé sur le parvis d'une église mon ptit mari tellement il est différent !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Non non non, c'est impossible dans un couple déclaré comme tel de cumuler salaire+rmi !

Si tu peux avoir le RMI en complement du salaire du conjoint mais il faut que celui ci soit inferieur au montant du RMI pour le nombre de personnes au foyer autres prestations familales deduites (hors APL qui est remplace par le forfait logement calcule en fonction du nombre de personnes au foyer) c est le RMI complementaire mais il n est verse qu en fonction du nombres d heures travailles et pour une duree maxi de 9 mois.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

non, mais c'est bien le pb en France
on donne, et on ne vérifie rien
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Et pourquoi tu dis à 11, avec 4 enfants ça fait 6?
Sinon ça ne s'adreese pas à Ymonronpas mais de façon général, je pense que le RMi doit être une somme d'argent qui ne te^permet que de survivre pas de vivre, deja pour parce qu'il faut qu'il existe une différence entre les bas salaires et ceux qui ne gent rien et parce que quand on a pas de formation particuliere et donc qu'on fait un tas de travail plus ou moins rejouissant c'est la paie qui te pousse à te lever et à laisser tes enfants si tuas la meme chose en restant chez toi...
Evidemment dans ces cas la on sait très bien que ce sont les femmes monoparentale et donc les enfants qui paient le plus grand prix, impossible avec des enfants en bas age de chercher un emploi, ça te coute plus cher que de rester chez toi....
Moi j'utiliserais l'argent pour aider les bas salaires plutot, priorité de place en garderie etc...

Ymoronpas à 9 enfants clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on vivrait mieux avec le SMIC.

Et ce sera peut etre bientot hourrah hourrah
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que l'on ne donne pas le rmi comme ça. Tous les 3 mois les beneficiaires ont une declaration a remplir ensuite ils doivent rencontrer tres regulierement un referent. Ils font des verifications(inscription a l'anpe, recherche d'emploi effective., impot..). Ils ont des objectifs à definir et ils doivent faire certaines demarches en fonction de ceux ci.
On ne s'enrichit pas au rmi et oui malheureusement on peut beneficier du rmi en ayant un emploi : il suffit que vos revenus cumules aux diverses allocations soient en dessous de la somme dont vous auriez droit.
Pour ce qui est de la cmu , beaucoup de medecins, dentistes et autres refusent les patients en beneficiants
C'est vrai que certains profitent du systeme mais c'est vraiment une minorite. Le probleme c'est que les personnes honnetes qui en beneficient ont tellement honte de leur situation qu'ils font tout pour que ça ne se voit pas.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Juste pour dire que l'on ne donne pas le rmi comme ça. Tous les 3 mois les beneficiaires ont une declaration a remplir ensuite ils doivent rencontrer tres regulierement un referent. Ils font des verifications(inscription a l'anpe, recherche d'emploi effective., impot..). Ils ont des objectifs à definir et ils doivent faire certaines demarches en fonction de ceux ci.
On ne s'enrichit pas au rmi et oui malheureusement on peut beneficier du rmi en ayant un emploi : il suffit que vos revenus cumules aux diverses allocations soient en dessous de la somme dont vous auriez droit.
Pour ce qui est de la cmu , beaucoup de medecins, dentistes et autres refusent les patients en beneficiants
C'est vrai que certains profitent du systeme mais c'est vraiment une minorite. Le probleme c'est que les personnes honnetes qui en beneficient ont tellement honte de leur situation qu'ils font tout pour que ça ne se voit pas.

Tout à fait vrai.
Ayant malheureusement connu cette situation, je dois confirmer que ça n'a rien de plaisant et que je suis bien heureuse que l'on s'en soit sorti en ayant trouvé du boulot... grand sourire
Cette galère est derrière nous et j'en suis ravie.
Je souhaite notre chance à toutes celles qui sont malheureusement dans ce cas.

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a bien résumé, malheureusement selon les régions les contrôles se font plus ou moins d'où la dérive du système ; jamais dit non plus que tous les rmistes "profitent" mais j' gros yeux parce que seule avec loulou, quand je payais quelqu'un pour la sortie d'école et le mercredi, avec le smic je "gagnais" moins que si j'avais ps bossé et ça me paraît complétement anormal triste , maintenant c à peu près le cas aussi, je fais partie des "travailleurs pauvres" et je trouve cela inacceptable le fossé qui se creuse et qui fait basculer les smicards vers le fond hein ? je n'ai voulu blesser personne , g touché le rmi en bossant à 1/2 temps et je ne compte pas les galères que j'ai vécu pff n'importe quoi avant de venir ici, et si ct pas le boulot je vivrais pas à paris mais là où meilleure qualité de vie honte, mais quand tu gagnes le smic et que tu paies ton loyer à paris euh.. très étonné(e) t'as pas d'aide parce que tu bosses et dans mon cas je peux pas déménager je remplis pas les conditions d'un loueur privé et pas celle du social pff n'importe quoi si j'avais pas gardé l'appart quand mon mari est parti je serais mal barrée hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois vraiment qu'il faut y etre passe pour comprendre les realites de la galere.
Il y a juste une petite chose que je voudrais rajouter : par les temps qui court personne n'est a l'abris. On peut basculer tres vite dans l'exclusion et malheureusement quand ça commence tout s'enchaine! Apres il arrive un moment ou par honte, depression, isolement ou autre on se dit à quoi bon? qu'est ce que ça changera et on finit à la rue.
Que deviendraient toutes ses familles (souvent des mamans solos d'ailleurs) sans des mesures comme le rmi?
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Je crois vraiment qu'il faut y etre passe pour comprendre les realites de la galere.
Il y a juste une petite chose que je voudrais rajouter : par les temps qui court personne n'est a l'abris. On peut basculer tres vite dans l'exclusion et malheureusement quand ça commence tout s'enchaine! Apres il arrive un moment ou par honte, depression, isolement ou autre on se dit à quoi bon? qu'est ce que ça changera et on finit à la rue.
Que deviendraient toutes ses familles (souvent des mamans solos d'ailleurs) sans des mesures comme le rmi?

je n'aurais pas dit mieux....

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed