Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
portage en écharpe et césarienne
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
nananne a écrit:
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa.

wouh ! tu as été bien longue à te remettre ! soupire

oui . Je suis rentree au bout de 5 jours et arrivee chez moi j'ai constate que je tenais a peine debout. J'en ai pas mal bave au debut.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa.

oui . Je suis rentree au bout de 5 jours et arrivee chez moi j'ai constate que je tenais a peine debout. J'en ai pas mal bave au debut.

on ne t'a pas fait te lever à la clinique ? il t'ont renvoyée chez toi dans cet état ? très étonné(e) très étonné(e)
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis levee le jour meme a la clinique. Le lendemain je me suis a moitie evanouie. Puis j'ai marche de plus en plus. Mais y'a une differnce entre marcher dans ma petite chambre a la clinique et vivre dans ma maison. Je m'en suis rendue compte quand je suis rentree. Je n'avais pas realise dans quel etat j'etais et j'ai fait des pieds et des mains pour rentrer le plus vite possible. Je deteste etre a la mat.
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:

==> Personne à la mater ne t'a fait lever ? A chaque fois on m'a encouragé à me lever le plus tot possible, une perf au bras et le redon dans un joli petit sac en bandoulière ;-)

Bibiche, pas de souci pour l'écharpe, il faut juste placer le bébé au dessus du nombril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je me suis levee le jour meme a la clinique. Le lendemain je me suis a moitie evanouie. Puis j'ai marche de plus en plus. Mais y'a une differnce entre marcher dans ma petite chambre a la clinique et vivre dans ma maison. Je m'en suis rendue compte quand je suis rentree. Je n'avais pas realise dans quel etat j'etais et j'ai fait des pieds et des mains pour rentrer le plus vite possible. Je deteste etre a la mat.

soupire ma pauvre ..... la première césa, c'est clair qu'on se fait "avoir" .... à william, j'étais on ne peut plus ratatinée à mon retour !
à ma dernière, j'ai fait des pieds et des mains pour sortir, mais j'étais vraiment en forme : je ne me tenais plus le ventre, je marchais quasi droite, je fesais ma toilette et les soins du bébé seule, je pouvais m'asseoir/me lever sans soucis ... ben ils ont pas voulu me lâcher quand même avant 5 jours pleins .... mais dans un sens je les comprends ....
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:

==> Personne à la mater ne t'a fait lever ? A chaque fois on m'a encouragé à me lever le plus tot possible, une perf au bras et le redon dans un joli petit sac en bandoulière ;-)

Bibiche, pas de souci pour l'écharpe, il faut juste placer le bébé au dessus du nombril.

mais c'est dingue cette manie du redon ! toi, guinou, vous me faites flipper là !
3 césas à mon actif et jamais de ce truc là !
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
soupire ma pauvre ..... la première césa, c'est clair qu'on se fait "avoir" .... à william, j'étais on ne peut plus ratatinée à mon retour !
à ma dernière, j'ai fait des pieds et des mains pour sortir, mais j'étais vraiment en forme : je ne me tenais plus le ventre, je marchais quasi droite, je fesais ma toilette et les soins du bébé seule, je pouvais m'asseoir/me lever sans soucis ... ben ils ont pas voulu me lâcher quand même avant 5 jours pleins .... mais dans un sens je les comprends ....

Après la première, on est rôdée je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, Redon pour les 3 premieres, mais pas pour la derniere.... J'ai été tres surprise, la SF m'a dit qu'il n'y avait rien a evacué surement ( sang, etc..) donc pas besoin de redon... je pense que ca varie selon les gynecos aussi !
Pour les levers, 24 h apres la cesa a peu pres a chaque fois, et comme toi bibiche, au bout d'une semaine, ca allait, doucement mais surement !
A la Mat a ma 4eme cesas, ils ont été ettonés de voir comment je me levais bien, et marchais clin d'oeil cesas le vendredi matin, sortie le mercredi matin.... 1er essai portage dès le jeudi ou vendredi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de redon pour moi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
DE TOUTE FACON JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE SI FACILEMENT ILS NE M'AURONT PAS COMME CA! grimace

En même temps mieux vaut une césar qu'un bébé coincé.....

Mamie je fais référence aux médecins qui ont tendance à avoir la main lourde sur la césarienne et préfèrent en prévoir une le jeudi plutôt que de devoir risquer d'en faire une décidée au dernier moment le week end....... tu me suis?????????
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est quoi un redon????????? et la première qui me dit une ville de Bretagne je ne lui cause plus! grimace
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un drain quoi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Au fait c'est quoi un redon????????? et la première qui me dit une ville de Bretagne je ne lui cause plus! grimace

C'est une saloperie de tuyau coincée sous la couture (dans mon cas : sous la cicatrice après opération du genou) ; c'est une bouteille que tu te traînes partout où tu vas, et qui se remplit des cochonneries évacuées de la cicatrice. Très pratique à trimballer quand tu as des béquilles ! Et très classe, aussi !
Le top du top, c'est quand ils l'enlèvent ! :sueur:

Par contre, jamais entendu parler de ça pour une césa ! gros yeux
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est une saloperie de tuyau coincée sous la couture (dans mon cas : sous la cicatrice après opération du genou) ; c'est une bouteille que tu te traînes partout où tu vas, et qui se remplit des cochonneries évacuées de la cicatrice. Très pratique à trimballer quand tu as des béquilles ! Et très classe, aussi !
Le top du top, c'est quand ils l'enlèvent ! :sueur:

Par contre, jamais entendu parler de ça pour une césa ! gros yeux

exactement ... pour mon opération de l'épaule il était placé à côté de la cicatrice, pas "dedans". (j'avais quoi ? 14 ans ...)
hônnetement j'étais tellement tendue, limite crise de larmes quand on me l'a oté que je n'ai rien senti, ce qui ne m'a pas empèché de tomber dans les pommes ensuite .... appréhension, quand tu nous tiens .... fait très chaud
mais au vu des divers récits qu'on a pu me faire ... j'ai eu beaucoup de chances ....

Dernière édition par bibiche le Mar Mar 20, 2007 8:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed