Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question bio...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

consommez-vous bio?
oui toujours
8%
 8%  [ 5 ]
oui quelquefois
45%
 45%  [ 26 ]
non parce que c'est gadget
10%
 10%  [ 6 ]
non parce que c'est trop cher
35%
 35%  [ 20 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bio le plus possible ... mais pas toujours soupire J'ai quand même voté "oui, toujours" mais il serait plus juste de dire "oui le plus possible" clin d'oeil

Fruits, légumes, laits soja, riz, avoine ...etc...farines, huiles, rares produits d'entretien que j'utilise...etc...

1 fois par semaine en magasin bio et le reste à Lecle..c (la marque lecle.c bio avec -10% le mardi clin d'oeil ).

Par contre pas de bio dans nos vêtements: trop cher et pas vraiment dans nos gouts...

Bref, je commence à m'y mettre mais on peut faire mieux! ... et je trouve aussi que c'est très cher!!!!
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est bio un maximum et toujours pour les fruits, legumes, lait et oeufs...les fruits et legumes bios mes enfants les mangent crus, sans sauce rien, ils se font des assiette de choix rouge, betterave, poivrons, carotte et se regalent.... gros yeux
Et même moi maintenant je trouve les produits frais non bio insipides..on s'habitue quoi..
lessive, produits d'entretien, savon, shamppoing et cosmetique ça fait quelques années maintenant ....

C'est vrai aussi que j'ai la chance d'avoir une cooperative bio près de chez moi donc les prix reste raisonnables ...et puis j'ai changé ma manière de consommer en même temps: moins de produits transformés, plus de frais...du coup l'un dans l'autre ça me fait le même prix... hourrah

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grandes courses regulieres, non, tres peu. C'est tellement cher que j'ai plus l'impression d'engraisser le PDG de Tesco que de faire du bien a notre sante et notre planete pff n'importe quoi .
J'observe par contre que - doucement - le biologique et le fairtrade deviennent la norme et donc le prix baisse considerablement et ca c'est bien.

Et si par malheur je rentre dans un magasin bio, ce que j'adore grand sourire , oui, la je depense beaucoup de sous. honte

Pas tres logique tout ca pff n'importe quoi !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rarement c'est assez cher je trouve ...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g dit qq fois car je consomme mes fruits et légumes! donc bio 100 pour 100 hourrah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un max bio ici depuis peu.
On fait partie d'un Groupement d'Achat Commun : les prix y sont très intéresasnts. Ca nous met quasi le prix du bio au prix du pas bio en grde surface.

Je vois aps pourquoi certaines pensent que ceest pas du "vrai" bio? Il y a des organismes de contrôle qui certifient cette appellation. ne confondons pas avec "naturel" où y a rien de bio. Genre Yves Rocher qui se fiche bien de la g... du monde...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je peux, mais je peux peu ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Dès que je peux, mais je peux peu ...

roule de rire

je peux l'été parce que j'ai mon jardin, mes poules, mes fruitiers... mais je peux point l'hiver... trop cher soupire pourtant j'voudrai bien clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On consommait quasi tout en bio.

Maus vus l'assouplissement du cahier des charges bio, le bio n'en est plus.
Donc on cesse le bio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais c'est gadget.le vrai bio pour moi c'est celui qu'on cultive soit meme.
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
negia a écrit:
trop cher je trouve triste

j'ai répondu comme toi.
pareil et c'est bien dommage triste

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lolo
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, trop cher.... soupire
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=425584&highlight=#425584
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

t'a des infos precises là dessus ? ça m'interresserait bien d'y jeter un oeil tiens...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

t'a des infos precises là dessus ? ça m'interresserait bien d'y jeter un oeil tiens...

Le lien de la precedente discu à ce sujt est juste le post au dessus grand sourire
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
bounty10 a écrit:
verotofu a écrit:

Donc on cesse le bio.

Le lien de la precedente discu à ce sujt est juste le post au dessus grand sourire

ah oui merci grand sourire

bon et alors c'est passé ce nouveau cahier des charges ?

je me dis quand même que les gens qui cultivent bio et qui vendent bios le fond pas pour le pognon (à part carrefour et cpie), y'a une vraie demarche de resepect de l'environnement aussi....faut juste pas prendre le bio n'importe où quoi....

kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais, j'ai déjà dur a boucler les fins de moius alors si j'achetais bio , je pense que je n'y arriverais pas triste
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi trop cher pour notre bourse sinon j'aimerais bien
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

bon et alors c'est passé ce nouveau cahier des charges ?

je me dis quand même que les gens qui cultivent bio et qui vendent bios le fond pas pour le pognon (à part carrefour et cpie), y'a une vraie demarche de resepect de l'environnement aussi....faut juste pas prendre le bio n'importe où quoi....

En fait, il y a bio et agriculture raissonnée.
Le bio du fermier du coin n'est pas plus chére (et souvent moins chére) que le standart de supermarchés. Mais il n'a pas forcement le label bio.

Sais pas. Mais courut d'avance. triste
Donc pour moi, le bio de supermarché n'est plus bio. Il l'est plus que le standart, mais plus assez à mon goût.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis non d'une part trop cher et d'autre part pas convaincue du bienfait de la chose.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed