Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment vos bibous appellent ils leur "nounou" ??
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

comment appelle t il leur "nounou" ?
nounou
13%
 13%  [ 3 ]
tata ou tatie
17%
 17%  [ 4 ]
son prénom
60%
 60%  [ 14 ]
autres
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne l'appelait Tata.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers qui ont eu la même nourrice l'appellait Manou
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles d'avoir répondu à mon sondage

pour l'instant ,c'est le prénom qui l'emporte hourrah

j'aime bien Manou amoureux transi

mon prénom n'est pas très facile à prononcer pour les loulous honte

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assistante mat et la maman m'a demandé si ça me gênait " nounou " , perso je trouve cela doux donc je suis appelée nounou , tatie c'est réservé à la famille pour moi.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

lilou4 a écrit:
bougnette a écrit:
lilou4 a écrit:
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore heart

tu as une seule jumelle?

non ,j'ai aussi le garçon clin d'oeil ...mais il ne dit pas grand mot triste au contraire de sa soeur qui papote tte la journée grimace grimace ....

ah, d'accord, je me suis dis : très étonné(e) c'est quand même pas possible qu'il y ait des gens qui prennent une assitante maternelle différente pour chaque jumeau!!! me v'là rassurée...

sinon, j'aime bien Manou aussi...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma puce appelait ses nounous tjrs par leur prénom clin d'oeil
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

bougnette a écrit:
lilou4 a écrit:
bougnette a écrit:
lilou4 a écrit:
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore heart

tu as une seule jumelle?

non ,j'ai aussi le garçon clin d'oeil ...mais il ne dit pas grand mot triste au contraire de sa soeur qui papote tte la journée grimace grimace ....

ah, d'accord, je me suis dis : très étonné(e) c'est quand même pas possible qu'il y ait des gens qui prennent une assitante maternelle différente pour chaque jumeau!!! me v'là rassurée...

sinon, j'aime bien Manou aussi...

ben tu sais ça arrive de prendre 2 assmats pour des jumeaux ,enfin par ici c'est arrivé triste ....parce qu c'est pas facile pourles parents det trouver 2 places de libre chez la meme nonou pff n'importe quoi
moi ,pour les parents ce fut une opportunité car en emmenageant ds la région ,je suis arrivé avec mon agrement pour 3 ,les parents étaient aux anges amoureux transi car ils ont vraiement galéres pour me trouver ,ce fut vraiement par hasard triste

19 mai 2012
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils appelait sa nounou ...nounou grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

lilou4 a écrit:
ben tu sais ça arrive de prendre 2 assmats pour des jumeaux ,enfin par ici c'est arrivé triste ....parce qu c'est pas facile pourles parents det trouver 2 places de libre chez la meme nonou pff n'importe quoi
moi ,pour les parents ce fut une opportunité car en emmenageant ds la région ,je suis arrivé avec mon agrement pour 3 ,les parents étaient aux anges amoureux transi car ils ont vraiement galéres pour me trouver ,ce fut vraiement par hasard triste

je trouverais ça dur, pour les enfants, mais aussi pour l'organisation... pff n'importe quoi

ces parents ont eu de la chance de te trouver, pour les raisons que tu cites, mais aussi parce que tu a l'air d'être quelqu'un de bien...
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" Répondre en citant

bougnette a écrit:
lilou4 a écrit:

je trouverais ça dur, pour les enfants, mais aussi pour l'organisation... pff n'importe quoi

ces parents ont eu de la chance de te trouver, pour les raisons que tu cites, mais aussi parce que tu a l'air d'être quelqu'un de bien...

et moi ,j'ai beaucoup de chance d'accueillir leur bibous car ils sont adorables amoureux transi ,et qu'est ce que je les aime honte

leur parents sont des gens formidables ,très simples et très respectueux de mon travail(et pourtant ils sont médecins tous les 2 grand sourire ) ,nos relations sont parfaites et les enfants le ressentent ,c'est très important clin d'oeil

19 mai 2012
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Mary4 a écrit:
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !

Je n'avais jamais pensé à ça, c'est vrai !
Mais pour moi, le mot nounou ne représente pas la fonction mais plutôt un surnom tout doux c'est trop mignon

Cela dit, quand on dit "Merci docteur", ça ne choque personne... C'est vraiment une question de convention et d'habitude...

Bon sinon je ne sais pas ce que je fais ici...mes enfants n'ont jamais eu de nounou... honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que bibou qui a eu une nounou et encore sur une très courte période. la première fois il était trop petit pour l'appeler et la seconde, il l'a appelée par son prénom.
une nounou c'est une personne, pourquoi ne l'appelerait-on pas par son prénom ? c'est pas "froid" du tout.
et ce n'est pas un membre de la famille non plus, donc pour moi c'est exit les "tatie" et les "tata".
tout au plus "nounou" suivi du prénom (si par exemple on connait une autre personne avec le même prénom), mais franchement cela me fait bizarre.
Ok, j'ai déjà du mal avec le principe de mettre un bébé chez une nounou.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed