| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
comment appelle t il leur "nounou" ? |
nounou |
|
13% |
[ 3 ] |
tata ou tatie |
|
17% |
[ 4 ] |
son prénom |
|
60% |
[ 14 ] |
autres |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne l'appelait Tata. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux derniers qui ont eu la même nourrice l'appellait Manou _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles d'avoir répondu à mon sondage
pour l'instant ,c'est le prénom qui l'emporte
j'aime bien Manou
mon prénom n'est pas très facile à prononcer pour les loulous  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assistante mat et la maman m'a demandé si ça me gênait " nounou " , perso je trouve cela doux donc je suis appelée nounou , tatie c'est réservé à la famille pour moi. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:47 pm Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
lilou4 a écrit: |
bougnette a écrit: |
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore
|
tu as une seule jumelle? |
non ,j'ai aussi le garçon ...mais il ne dit pas grand mot au contraire de sa soeur qui papote tte la journée .... |
ah, d'accord, je me suis dis : c'est quand même pas possible qu'il y ait des gens qui prennent une assitante maternelle différente pour chaque jumeau!!! me v'là rassurée...
sinon, j'aime bien Manou aussi... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ma puce appelait ses nounous tjrs par leur prénom  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:07 pm Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
la jumelle que j'acceuille m'appelle "nan nan" ,du haut de ses 13 mois ,elle ne prononce pas encore bien ....mais j'adore
|
tu as une seule jumelle? |
non ,j'ai aussi le garçon ...mais il ne dit pas grand mot au contraire de sa soeur qui papote tte la journée .... |
ah, d'accord, je me suis dis : c'est quand même pas possible qu'il y ait des gens qui prennent une assitante maternelle différente pour chaque jumeau!!! me v'là rassurée...
sinon, j'aime bien Manou aussi... |
ben tu sais ça arrive de prendre 2 assmats pour des jumeaux ,enfin par ici c'est arrivé ....parce qu c'est pas facile pourles parents det trouver 2 places de libre chez la meme nonou
moi ,pour les parents ce fut une opportunité car en emmenageant ds la région ,je suis arrivé avec mon agrement pour 3 ,les parents étaient aux anges car ils ont vraiement galéres pour me trouver ,ce fut vraiement par hasard  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils appelait sa nounou ...nounou  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:21 pm Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
ben tu sais ça arrive de prendre 2 assmats pour des jumeaux ,enfin par ici c'est arrivé ....parce qu c'est pas facile pourles parents det trouver 2 places de libre chez la meme nonou
moi ,pour les parents ce fut une opportunité car en emmenageant ds la région ,je suis arrivé avec mon agrement pour 3 ,les parents étaient aux anges car ils ont vraiement galéres pour me trouver ,ce fut vraiement par hasard  |
je trouverais ça dur, pour les enfants, mais aussi pour l'organisation...
ces parents ont eu de la chance de te trouver, pour les raisons que tu cites, mais aussi parce que tu a l'air d'être quelqu'un de bien...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:38 pm Sujet du message: Re: comment vos bibous appellent ils leur "nounou" |
|
|
moi ,pour les parents ce fut une opportunité car en emmenageant ds la région ,je suis arrivé avec mon agrement pour 3 ,les parents étaient aux anges car ils ont vraiement galéres pour me trouver ,ce fut vraiement par hasard  |
je trouverais ça dur, pour les enfants, mais aussi pour l'organisation...
ces parents ont eu de la chance de te trouver, pour les raisons que tu cites, mais aussi parce que tu a l'air d'être quelqu'un de bien...  |
et moi ,j'ai beaucoup de chance d'accueillir leur bibous car ils sont adorables ,et qu'est ce que je les aime
leur parents sont des gens formidables ,très simples et très respectueux de mon travail(et pourtant ils sont médecins tous les 2 ) ,nos relations sont parfaites et les enfants le ressentent ,c'est très important  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Mary4 a écrit: |
Le pourquoi je n'aime pas "nounou" car ce nom est une fonction, c comme si j'appellais la maman de la petite "institutrice"( elle est instit) ou que j'allais acheter mon pain en disant "merci boulangere !
|
Je n'avais jamais pensé à ça, c'est vrai !
Mais pour moi, le mot nounou ne représente pas la fonction mais plutôt un surnom tout doux  |
Cela dit, quand on dit "Merci docteur", ça ne choque personne... C'est vraiment une question de convention et d'habitude...
Bon sinon je ne sais pas ce que je fais ici...mes enfants n'ont jamais eu de nounou...  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
il n'y a que bibou qui a eu une nounou et encore sur une très courte période. la première fois il était trop petit pour l'appeler et la seconde, il l'a appelée par son prénom.
une nounou c'est une personne, pourquoi ne l'appelerait-on pas par son prénom ? c'est pas "froid" du tout.
et ce n'est pas un membre de la famille non plus, donc pour moi c'est exit les "tatie" et les "tata".
tout au plus "nounou" suivi du prénom (si par exemple on connait une autre personne avec le même prénom), mais franchement cela me fait bizarre.
Ok, j'ai déjà du mal avec le principe de mettre un bébé chez une nounou. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|