| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents (en Belgique où il fait moche, froid, ... ) quand nous étions petits, nous avions une vigne, et le raisin était petit mais très bon.
En Espagne chez mon papa, il est bien sûr plus gros et plus sucré mais je ne pense pas que ce soit la même sorte. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et nous, en Belgique, nous avons deux pieds de vigne, qui n'ont encore rien donné parce qu'ils n'ont que deux ans, mais ils viennent de mon beau-père qui en a plusieurs chez lui, et qui a du raisin (petit et très bon, très sucré). La vigne résiste au froid sans problème. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
vanille: j'en profite pour te poser une petite question concernant les mirabelles.... chez nous le mirabellier ne donne rien il doit avoir 4 ou 5 ans....
est ce que vous le taillez ou pas?
il a donné des fruits au bout de combien de temps? |
on le taille mais un peu au hasard...on n'est pas du tout pro mais que depuis qu'il a bien grandi
en fait on a acheté un prunier avec...les deux variétés étaient conseillées à mettre ensemble pour la pollénisation
on a acheté chez Delbard :
http://www.delbard.com/boutique/fiche_produit.asp?id=30053&fid=408
il faut quelques années avant les premiers fruits |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mes bp en ont dans le jardin, ils sont dans la hague et il pousse trés bien! |
la hague!! mais c'est chez moi ça! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
sybel a écrit: |
vanille: j'en profite pour te poser une petite question concernant les mirabelles.... chez nous le mirabellier ne donne rien il doit avoir 4 ou 5 ans....
est ce que vous le taillez ou pas?
il a donné des fruits au bout de combien de temps? |
on le taille mais un peu au hasard...on n'est pas du tout pro mais que depuis qu'il a bien grandi
en fait on a acheté un prunier avec...les deux variétés étaient conseillées à mettre ensemble pour la pollénisation
on a acheté chez Delbard :
http://www.delbard.com/boutique/fiche_produit.asp?id=30053&fid=408
il faut quelques années avant les premiers fruits |
Merci vanille
nous n'avons planté qu'un mirabelier... j'attends encore cette année pour voir s'il va enfin se mettre à faire des fruits  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|