Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
prof à temps plein
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incruste car je continue à temps plein à la rentrée, mais j'ai demandé au papa de passer à 80% pour prendre son mercredi. J'ai de la chance dans les horaires car j'ai tjs 2h de cours de suite donc peu de trous (c'est l'avantage d'être prof de spécialité en lycée pro grimace ). Par contre cantine tous les jours pour les filles et j'attend juillet pour faire le planning de crèche (jusqu'ici je m'en sortais avec 20h de crèche et ma maman à la maison le mercredi et le jeudi, je ne travaillais pas le vendredi hourrah ).
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherubine a écrit:
je m'incruste car je continue à temps plein à la rentrée, mais j'ai demandé au papa de passer à 80% pour prendre son mercredi. J'ai de la chance dans les horaires car j'ai tjs 2h de cours de suite donc peu de trous (c'est l'avantage d'être prof de spécialité en lycée pro grimace ). Par contre cantine tous les jours pour les filles et j'attend juillet pour faire le planning de crèche (jusqu'ici je m'en sortais avec 20h de crèche et ma maman à la maison le mercredi et le jeudi, je ne travaillais pas le vendredi hourrah ).

méchante humeur

si c'est pour dire ça...

allez, je t'aime bien quand même soupire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
oui Armelle, c'est un peu ce que je me dis

et toi? 14h? ça représente 80% aussi?
oui et non...moi c'est complètement différent...je suis bouche trou je me fais les ongles
Je fais remplaçante d'on ne sait pas qui pff n'importe quoi
9h (mi temps - 3hx3 classes) dans le Lycée pro. auxquelles on m'a rajouté 3h payées par le lycée lui-meme pour une classe en plus qui n'avait pas de français parce que seulement 4 élèves.
+2h dans un centre de formation pour adultes.

Si je compte tous mes élèves au total je n'arrive pas à 30 grimace

Quand je donne une interro, en 10minutes j'ai corrigé roule de rire je n'ai pas besoin de faire la police, j'interroge toujours tout le monde, je transforme presque tous les exo en controle en fait, je ne donne aucune mauvaise note, je réinterroge la fois d'après : trop facile de prendre une mauvaise note et de ne pas faire son boulot...j'interroge jusqu'à ce qu'ils sachent niark niark niark niark

Il y a des choses qui ne changent pas: Préparer pour 6 ou 30 c'est à peu près pareil je suppose, l'heure de voiture pour y aller, c'est la meme ;)

Et un truc aussi ne change pas: 7 qui ne comprennent pas ce qu'ils fichent là, c'est comme 30 qui ne comprennent pas non plus ce qu'ils fichent là hourrah
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste aussi dans la conversation car en ce moment je reflechis à cette histoire d'heures . Depuis la naissance de mon 2ème je suis à 80%(14h30) et je trouve ça génial. Beaucoup moins la course le soir et mon mercredi. Jusqu'à présent j'avais une principale très sympa ce qui fait que je travaille:
Lundi: 8h 12h
Mardi: 8h 12h
jeudi: 9h 12h
Vendredi 8h 12h
(avec qq trous au milieu mais j'ai tt mes après-midi pour bosser maintenant que mes deux vont à l'école)
Le hic c'est qu'on change de principale et que cela ne me garanti plus ce genre d'edtps en or. BB3 arrive à la rentrée alors j'hesite bcp entre rester à 14h30 ou baisser à 11h30.
Bon je sais que je ne t'aide pas bcp! Et je ne sais tjrs pas quoi faire! J'ai trop pris l'habitude de cette situation comfortable et j'ai peur que le retour à la dur réalité sois pas sympa du tout!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là, ce n'est malheureusement pas comme 30 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là.
La deuxième option est beaucoup plus fatiguante physiquement. (déjà entre une classe de 20 et une de 30 la différence est énorme soupire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
7 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là, ce n'est malheureusement pas comme 30 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là.
La deuxième option est beaucoup plus fatiguante physiquement. (déjà entre une classe de 20 et une de 30 la différence est énorme soupire )
...en fait j'avais en tete un troupeau de veaux pff n'importe quoi clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a cours par 1h30 :
de 8h a 12h30 le matin et 13h30 a 19h30 l'apres-midi
Pendant 3 ans, j'ai gagne le gros lot : 13h30 a 19h30 le MERCREDI aprem : 4 fois de suite la meme chose pour la premiere annee méchante humeur , les deux suivantes j'avais negocie de voir chaque groupe 3h tous les quinze jours.

Arthur ne supportant pas la cantine, avec mon homme, on se debrouillait pour ne pas finir tous les deux a 12h30 et ne pas recommencer tous les deux a 13h30. Et souvent l'un arrivait vers 13h pour que l'autre reparte assurer ses cours a 13h30. Pour faire les emplois du temps, y'a une personne qui fait les emplois du temps des etudiants mais personne ne regarde ceux des profs. Donc chacun fait le tour de ses formations pour ne pas avoir de cours qui se chevauchent. A 80% mes semaines variaient de 30h a 0h par semaine. C'est evidemment pendant uen semaine de presque 30h que la nounou nous a plante y'a 2 ans.
On a provisoirement regle le probleme avec mon mi-temps et mes cours en tele-enseignement.
Anne Honyme
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants à la cantine quand maman travaille, c'est reposant.
Car courrir en plus à midi pour faire à manger, ramener tout le monde à l'heure à 14 heures, c'est usant à la longue aussi, surtout quand pendant ce temps les collègues ont rigolé ensemble en se faisant un petit resto ou fait du shopping et arrivent frais comme des gardons alors que nous on respire un grand coup en s'asseyant à son boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed