Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un 5eme enfants
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
C'est drôle, je me suis posée les mêmes questions pour le 4ème... grand sourire clin d'oeil

et moi je me les suis posées pour le 3ème!!!! pff n'importe quoi

alors je ne peux vous être d'aucune aide, désolée!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque histoire est différente.
à te lire, je ne pense pas du tout que tu sois prête.
pourquoi tant de hâte à mettre en route un 5e ?
surtout si ce n'est pas toi, la maman, qui va passer le plus de temps avec bébé, qui est le plus convaincue ????
attendez que tout se calme un peu : propreté, école,.... et réévaluez vos désirs. parlez en, voyez ce que cela va changer au quotidien.

ceci dit, on s'est beaucoup posé de question pour le 4e et en définitive c'était super facile.
on s'est beaucoup posé de question pour 5e et honnêtement ce n'est pas facile tous les jours et encore bébé n'a même pas encore 3 mois.
je ne regrette à aucun moment que BB5 soit là, mais toutes nos craintes se seont revélées fondées.
on s'adapte toujours (pas le choix), mais il est légitime aussi d'aspirer à un peu de zénitude.

hier une maman qui a eu le 5e en même temps que moi s'est approchée en catimini et a demandé : "vous aussi vous avez craqué ?"
elle a des enfants plus rapprochés que les miens et n'en peut plus avec tous les devoirs à gérer le soir.

je crois qu'il faut tout voir et ne pas surestimer ses forces non plus. ceux qui disent "foncent" ne sont pas ceux qui seront là en cas de coup dur (du coup de blues à la gestion des crises d'ado).

ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire du tout ce bébé, mais peut-être simplement attendre d'avoir repris des forces et de l'énergie, car il en faut pour élever un enfant en plus pendant 20-25 ans.

c'est super les enfants, mais on n'est pas non plus dans la surenchère. juste le nombre que l'on se sent capable d'assumer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivé de mon 5ème m'a beaucoup changée. J'ai la bizzare impression d'être enfin devenue la maman que je voulais être depuis longtemps...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous le désirez tous les deux, je pense qu'il faut le faire.... avant que zhom ne change d'avis !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Re: un 5eme enfants Répondre en citant

mam59 a écrit:
voila en se moment mes hormones travaillent ,lol j'ai envie de faire un 5eme enfants mais j'ai une peur bleu ,de tous.
mon homme arrete pas de me relancer,est ce qvraiment moi qui le veux lol je ne sait plus
qu'en pensez-vous pour les mamans de 5enfants ???
MERCI

Si c'est lui qui le réclame et que toi tu ne te sens pas prête, fais le patienter. Il y a 2 ans 1/2, je n'avais aucune envie d'un 5ème, lui oui, il a bien fallu qu'il attende que j'en ai un tout petit peu envie. C'est facile de réclamer un bébé lorsque ça consiste à faire des risettes 5 mn le soir, mais qui va être enceinte pendant 9 mois et va s'occuper du bébé par la suite ?
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie à toute de m'avoir repondu , vous m'avez bien aider , je ne suis pas encore prete, se midi petage de plomd avec les enfants j'ai chialler comme un bebe ,voila sa confirme sa attendra hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed