| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
noon a écrit: |
meriadeg a écrit: |
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!! |
Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...
Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul. |
AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!! |
Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...
Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul. |
AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ... |
je suis surprise aussi....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
En fait ça ne marche pas avec les prem's mais en général je prends les prem's pour les adultes et les familles nombreuses sur les billets enfants car moins cher .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
je dirai de la poudre aux yeux cette carte
5% chez CetA
c est pas la que j habille mes enfants (ou tres rarement)
les autres reductions (piscine, cinema...) je les ai simplement en presentant mon livret de famille
quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ... |
je suis surprise aussi....... |
les 50% pour les enfants ne sont pas une reduction, c est un tarif enfant sur lequel on peut cumuler differentes reductions  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
euh, je ne prends pas le train, donc je ne l'ai pas achetée !
la plupart des magasins qui font une réduc famille nombreuse, se contentent du livret de famille ou ..... de la ribambelle d'enfants présent au moment des achats. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses  |
C'est sympa pour un voyage seul car tu as la réduction quand même ....
Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses  |
Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup .... |
je dirai que ca depent du nombre d enfants (donc du taux de reduction) et de la frequence des voyages
fut un temps je faisais beaucoup d allers retours entre paris et marseille mais investir dans une carte enfant+ etait plus rentable que les reductions de la carte famille nombreuse
maintenant Camille voyage en avion donc j ai rarement l occasion de prendre le train sinon je profite des reductions prem's plus interesantes (malgre la contrainte du billet non echangeable)
et puis il y a un truc qui m enerve, c est leur consideration des familles recomposees
du coup mon homme aurait le droit a 30% et moi 40
et pourtant c est bien lui qui a la charge de mon fiston, pas son empaffe de pere  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Fév 18, 2007 10:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup .... |
j'ai une carte de réduction pour les transports en commun de ma ville et j'ai juste montré mon livret de famille pour l'avoir. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai retiré le dossier à la mairie de ma commune, mais je l'ai pas encore rempli... mais la carte est payante? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Y'a 5 % a Auchan sur le montant . C'est la caissiere qui nous a expliqué cela la derniere fois, je vais la prendre je pense... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
j'ai retiré le dossier à la mairie de ma commune, mais je l'ai pas encore rempli... mais la carte est payante? |
18 euros pour 3 ans + toutes les pièces justificatives et enveloppes timbrées à fournir avec le dossier. _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
ici, une personne prend le train une fois aller-retour pour Paris, et la carte est déja amortie donc valable, sachant que l'on prend le train plusieurs fois par an.
sinon, je m'en sers au cinoche, et à la piscine, et les réducs ne sont pas négligeables à mon sens.  |
|
|
 |
noon Habitué(e)

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 113 Localisation: Yvelines (Les clayes sous bois)
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ici, une personne prend le train une fois aller-retour pour Paris, et la carte est déja amortie donc valable, sachant que l'on prend le train plusieurs fois par an.
sinon, je m'en sers au cinoche, et à la piscine, et les réducs ne sont pas négligeables à mon sens.  |
En fait, si je comprends bien, l'essentiel des réductions valables (en dehors du train) sont locales, donc soumise à une volonté politique.
C'est tout à fait inéquitable (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). _________________ --------------
Noon, 35 ans, maman de Clara (8 ans), Emeric (5 ans) et Gwendal (3 ans)
--------------
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, si je comprends bien, l'essentiel des réductions valables (en dehors du train) sont locales, donc soumise à une volonté politique.
C'est tout à fait inéquitable (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). |
La liste des enseignes partenaires et autres informations sur la nouvelle carte famille nombreuse:
http://www.famille.gouv.fr/doss_pr/familles_nombreuses/sommaire.htm
Et encore une fois, on n'est pas obligé de la prendre si on la trouve nulle ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Noon, bonjour peut être que j'avais une bonne tête.....
En tout cas la vendeuse m'a certifié qu'ils faisaient 10%
desolée pour l'info. Kitty |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|