| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça arrive 1 fois exceptionnellement, ça ne me choque pas. Mais 2x par année à mes yeux c'est déjà une petite habitude et je trouve ça limite...
Et puis tant que les enfants sont en maternelle, ok ça passe, mais après non vraiment je trouve que c'est un manque de respect désolée  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Si ça arrive 1 fois exceptionnellement, ça ne me choque pas. Mais 2x par année à mes yeux c'est déjà une petite habitude et je trouve ça limite...
Et puis tant que les enfants sont en maternelle, ok ça passe, mais après non vraiment je trouve que c'est un manque de respect désolée  |
Non mais je te comprends, hein... C'est pas pour rien que j'ai quand même quelques scupules...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
je l ai deja fais et le fais regulierement (1 fois par mois) mais pas pour partir en vacances, pour que Camille puisse voir son pere (qui vit a Marseille) plus souvent
comme ca il part en avion le jeudi soir et en profite jusqu au dimanche soir
et je n ai AUCUN scrupules
passer du temps avec son pere et tout aussi important pour son equiibre et le mieux dans tout ca c est que j ai l approbation totale de son enseignante
elle m a dit que vu le niveau de Camille, il peut bien se permettre de louper une journee dans le mois, c etait pas bien grave
quand au reste, j ai des enfants qui pleurent s ils ratent une demi journee d ecole, donc je pense qu ils en ont bien saisit l importance  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très rare que les enfants manquent à partir de la primaire (en maternelle aussi d'ailleurs mais j'aurais moins de scrupules) mais l'année dernière la colo à N2 commençait le 30/6 et l'école terminait le 4/7. il a donc raté 3 jours de cm2 ... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
jze l'ai dejà fait
et du moment que je previens l'instit je trouve qu'il n'y a pas de manque de respect |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
jze l'ai dejà fait
et du moment que je previens l'instit je trouve qu'il n'y a pas de manque de respect |
En fait, c'est ça aussi. Je ne fais pas croire qu'ils sont malades, je dis clairement qu'ils rateront l'école pour cause de départ anticipé. Mais j'écris un petit mot...je n'ose pas aller leur dire en face...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
yris33 a écrit: |
jze l'ai dejà fait
En fait, c'est ça aussi. Je ne fais pas croire qu'ils sont malades, je dis clairement qu'ils rateront l'école pour cause de départ anticipé. Mais j'écris un petit mot...je n'ose pas aller leur dire en face...  |
la maitresse de Camille m a dit la meme chose, pas la peie d inventer un bobard de maladie, je note la verite dans son carnet de liaison  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que le fait d'être honnête et d'en discuter et de prévenir est une forme de respect.
Nous n'avons jamais l'instit devant le fait accompli et nous avons toujours bien dit aux enfants que nous devions d'abord en discuter avec elle.
Nous n'avons pas eu de réactions négatives et je crois que si c'était le cas, nous ne serions pas partis.
Le respect aux enseignants doit se manifester au quotidien...mais il faut aussi respecter les enfants parce que là je suis parfois en désaccord..
Mon fils de 14 ans avait bilan de néérlandais (60 mots ou expressions) jeudi et vendredi..Il mémorise mal et cela lui demande beaucoup de boulot, il a donc étudié jeudi soir jusque 21h30 au bas mot...pour s'entendre dire vendredi que à la demande de certains qui n'avaient pas "eu" le temps d'étudier le bilan serait reporté à mardi avec environ 150 mots de plus...
Hors mon fils ayant WE scouts avait organisé son travail pour avoir son WE allégé en travail et n'avait pas du tout prévu cette surcharge...
Là je ne suis plus d'accord, c'est manquer de respect pour les gosses qui n'ont pas discuté les devoirs et leçons, y'a à faire et bien c'est comme ça, on fait ; mais se prendre le triple de matière parce qu'on accepte de reporter pour quelques uns, je n'apprécie pas..
Il a fait ce qu'il a pu ( il s'est arrêté 2x 15 minutes) et je ne dirai rien pour les résultats parce que autant de voc en si peu de temps, je ne suis pas certaine que beaucoup d'adultes pourraient et en plus c'est de l'étude à court terme peu utile... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais fait mais une fois ou deux par an ne me choque pas vu les circonstances! si j'avais à le faire, je serais le genre à aller voir l'instit pour avoir son accord et demander d'éventuels devoirs à faire pour pallier à l'absence ; g tjrs dit à tom que l'école est son "boulot" qu'il faut y arriver à l'heure et y aller envie ou pas chuis pas tjrs motivée pour aller bosser et je reste pas sous la couette alors toi non plus et si cas de force majeure je l'expliquerais au gosse! respect de l'enseignant et de l'école, oui! quand aux instits non remplacés c la plaie, mais g vraiment de la chance de ce côté là, mais quand on bosse on fait comment? sans compter ce foutu programme à boucler? pour les gosses c lamentable  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quand nous étions en France nous sommes partis en Nouvelle Calédonie 2 faois durant les périodes scolaires, il va de soi que pour un voyage de ce style on ne part pas pour 10 jours, on partait donc pour 5 à 6 semaine à chaque fois.
La première fois j'ai demandé l'autorisation à la directrice et il n'y a eu aucun pb, les profs m'avaient tout préparé, et les filles sont donc revenues en classe le prog fait (et même plus...)
La deuxième la directrice avait changé et là elle n'a pas voulu me donner l'autorisation, me menaçant même de me faire supprimer mes allocs si mes enfants ne venaient pas en classe .
Il a fallu que je demande une dérogation spéciale pour pouvoir enseigner à mes enfants, justifier de mes capacités à la faire, etc...... J'ai eu gain de cause mais ça n'a pas été facile.
Donc pour en revenir au point de départ, non ça ne me choque pas, en autant que comme le dit Nathalouen les choses soient dites correctement... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
On a fait une fois , juste un vendredi AM pour partir avant la foule, mais ce n'est pas une habitude t je ne le ferais pas pour plus d'une journée! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
|
|
fraueza a écrit: |
je l ai deja fais et le fais regulierement (1 fois par mois) mais pas pour partir en vacances, pour que Camille puisse voir son pere (qui vit a Marseille) plus souvent
comme ca il part en avion le jeudi soir et en profite jusqu au dimanche soir
et je n ai AUCUN scrupules
passer du temps avec son pere et tout aussi important pour son equiibre et le mieux dans tout ca c est que j ai l approbation totale de son enseignante
elle m a dit que vu le niveau de Camille, il peut bien se permettre de louper une journee dans le mois, c etait pas bien grave
quand au reste, j ai des enfants qui pleurent s ils ratent une demi journee d ecole, donc je pense qu ils en ont bien saisit l importance  |
c'est quand même différent ! voir son père, c'est quand même aussi une priorité, alors si on s'organise comme ça, c'est bien. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On a fait une fois , juste un vendredi AM pour partir avant la foule, mais ce n'est pas une habitude t je ne le ferais pas pour plus d'une journée! |
Moi non plus je n'aime pas ça........les seules fois où ça nous est arrivé c'est pour cause de mariage à 600 km de la maison.......et encore on s'arrange pour limiter quite à ce que cela nous coute plus cher (mariage d'une de mes cousines en 2004 fin sept......je suis remontée ds ma famille avec bb3 et 2 et 4 en début de fab......je voulais y passer qq temps car mes grands parents n'avaient jamais vu Rozenn qui venait d'avoir un an........je suis donc partie en avance en m'excusant le plus possible auprès de l'intit de Jaouen en maternelle......mon mari est resté avec BB1 qui était en CE1 pour qu'elle loupe le moins possible et ils nous ont rejoint pour le week end en tgv) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aurai pas de scrupule pour un jour ou deux (parce que je l'ai déjà fait ) _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
karine16 a écrit: |
bof, c'est pas la mort si c'est 2 jours par an
le respect des profs, ok Mirena, et le respect des enfants quand ça fait une semaine que Claire n'a pas de maitresse (malade) et que chaque jour, le directeur "invite" les parents à garder leurs enfants à la maison car pas de remplaçant?
j'ajoute que Claire est en cm1 quand même  |
Oui pour une semaine on nomme un remplaçant tout de même par respect pour les enfants  |
pas de remplaçant, la maitresse malade est revenue malade:pff: |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
karine16 a écrit: |
bof, c'est pas la mort si c'est 2 jours par an
le respect des profs, ok Mirena, et le respect des enfants quand ça fait une semaine que Claire n'a pas de maitresse (malade) et que chaque jour, le directeur "invite" les parents à garder leurs enfants à la maison car pas de remplaçant?
j'ajoute que Claire est en cm1 quand même  |
hé, il faut se plaindre à l'inspection!! c'est eux qui gèrent les enseignants (y compris l'ouverture ou non de postes) |
je sais bien Agnès, c'est dans ce sens-là que je l'écrivais.l'inspection académique ne se souçie guère des élèves dans ce cas-là!  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
je ne veux pas participer au débat, histoire de ne pas mettre de l'huile sur le feu comme je sais très bien le faire .....
Alors, voilà, quoi ....  |
Pareil pour moi  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
En maternelle même une semaine .... c'est rien
En primaire une journée ça ne m'est jamais arrivé : c'est plutot une semaine en juin qui peut sauter pour cause de billet d'avion 30 % moins chers : ce qui part 6 fait beaucoup
Une copine fait secher la totalité du moins de juin à ses enfants depuis des années car elle part un mois avant la fin : ses enfants sont tête de classe et il faut bien se l'avouer une fois les conseils de classe passer : ça ne bosse pas à 100% ... elle arrête à l'entrée en sixième !!! et n'a jamais eu de problème avec personne .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas. Pour une journée franchement. Si ta fille était malade, elle pourrait manquer plus, donc..; _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|