Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment limiter le bazar ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis une centaurée si je te dis de leur demander de ranger ??
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réparti les jouets dans différentes pièces de la maison. Je n'avais plus de place en haut des étagères ......... J'ai bien imaginé aménager le plafond..........

La salle de jeux qui est une moitié de salon : livres - duplos + (légos et playmobils en accès pas tout à fait libre)
Chambre des filles : poupées et accessoires + déguisements
Chambre bibou3 : voitures et circuits
Bureau : bien rangés et sortis au fur et à mesure : jeux de société. Je suis devenue intraitable.

J'ai vraiment vu la différence. Tu ranges plus rapidement des endroits différents car le tri est automatique. De temps en temps il faut s'y mettre un peu plus sérieusement pour soigner les détails.

LE HIC : la maison est grande et la chambres ne sont pas au même étage que le reste.
Le 2è HIC : c'est la femme de ménage (elle est bien trop souvent là........ mais quand c'est moi qui range, sisisisisi ça arrive....... ça va vite et de toute façon le tri délicat c'est bibi)
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
je dis une centaurée si je te dis de leur demander de ranger ??

Non, non, je le fais aussi, mais n°2 a la tête dure, et n°3 et trop petit, quoi que parfois il nous imite !

Mais y'a des jours où entre m'énerver pour qu'ils rangent absolument et ranger moi-même, le choix est vite fait.

Quit 62 : c'est vrai que j'ai récemment transféré des jouets dans la chambre du petit dernier et le tri est un peu plus facile. Mais, c'était sans compter qu'ils trimballent leurs jouets d'une pièce à l'autre ...
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:

Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants...

qui est exigeant ton 15 mois ou ton 36 mois ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains jouets supportent le rangement de masse (les merdouilles) d'autres pas je trouve : légos/playmos/jeux éducatifs et de société, tout ça c'est bacs spéciaux et si possible hors de portée des petites mains.
Hier Augustin a réussi à vider quand même le seau de "mosaïques", et bien j'ai passé 45 min à l'empécher de jouer à autre chose tant qu'il n'avait pas tout rangé lui-même, je pense qu'il trouvera ça moins spirituel maintenant...
Mais c'est clair qu'à 15 mois ils ont vite fait de tout mettre à sac pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse à leur portée une "caisse à merdouilles" et enferme le reste, distribue au compte goutte et rangé si envie de changer de jeu. une seule caisse à merdouilles, çà va vite à ranger clin d'oeil
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
noon a écrit:

Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants...

qui est exigeant ton 15 mois ou ton 36 mois ?

Plutôt la grande de 6 ans. Mon 3 ans supporte plus facilement les mélanges.

Laurence : c'est vrai qu'au final, il reste les merdouilles, pas forcément très intéressantes pour jouer. Et puis, étant donné les différences d'âge et de sexe, ils n'ont pas tous les mêmes merdouilles. Bon, c'est insoluble comme problème.

En fait, ce qui m'agace le plus, c'est le jeu qui consiste à mettre du bazar exprès. Là, je me fâche illico.
Pour le reste, je sais qu'il faut être patient, qu'ils finiront par ranger, un jour !

Merci à vous pour toute vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis... Hier, nous avions des invité et les enfants en ont profité pour mettre un bazar terrible (démagement des jouets d'une chambre vers une autre), ce soir, ça a bardé pas content du tout pas content du tout pas content du tout
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que nous ayons pour beaucoup le même modèle de stroumph déménageur ...!!

Par contre, moi, le capital patience s'amenuise au fil des années (ou des grossesses) et les journées de grand rangements ou heure de rangement éclair se passent de plus en plus mal (cri honte , énervement , voir parfois tapes ange ou démon ...)
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Il semblerait que nous ayons pour beaucoup le même modèle de stroumph déménageur ...!!

Par contre, moi, le capital patience s'amenuise au fil des années (ou des grossesses) et les journées de grand rangements ou heure de rangement éclair se passent de plus en plus mal (cri honte , énervement , voir parfois tapes ange ou démon ...)

ben oui... c'est rageant de passer une heure à ranger plutôt qu'une heure à faire des câlins ou lire des livres. D'un autre côté, hier, les miens faisaient des trésors, ils sont dans leur monde imaginaire...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne range pas, ILS rangent reverence je me fais les ongles
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
weill a écrit:

ben oui... c'est rageant de passer une heure à ranger plutôt qu'une heure à faire des câlins ou lire des livres. D'un autre côté, hier, les miens faisaient des trésors, ils sont dans leur monde imaginaire...

Oui, tout à fait.
J'ai remarqué aussi que j'ai de moins en moins de scrupule à jeter des jouets abimés. Faut dire que ma 1ère n'a jamais cassé aucun jouet, alors que n°2 est très brutal. n°3 déchire les livres, ce n'est pas mieux soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed