Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grrr mon ado debloque!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels problèmes a t elle, elise, en 6 ème ?
parce que ça doit être dur pour elle d'être en 6ème à 14 ans, non ?
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
comment lui parles tu , toi ? de quoi parles tu ? que lui dis tu ?
j'essaye de parler avec elle des ses amis de l'ecole de savoir si tt se passe bien si elle a un pti copain ou autre
de la pluie du beau temps nous etions tres complice mais depuis quelque temps plus rien elle parle plus avec moi
elle me dit mm qu'elle a honte de moi pff n'importe quoi

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok.
faut pas du tout laisser passer çà la violence hein, y manquerait plus que çà !
si le dialogue est rompu à ce point, peut être vous faire aider, je ne sais pas, un proche mais "extérieur", un toubib ....

elle est odieuse, mais tu dis qu'elle a tout ce qu'elle veut, sauf les sorties, négocie là dessus peut être : fini les petits privilèges, soit tu as un comportement correct et là on négocie une sortie, une babiole, soit c'est que dalle !

Dernière édition par bibiche le Mer Fév 07, 2007 2:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
le probleme c'est qu'elle ne veut pas etudier
elle n'en a pas besoin voila ce qu'elle me dit!
elle a doubler sa 3ieme sa 5ieme d'ou la voila a presque 14 ans en 6ieme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu lui parlais plus directement ?
Si tu essayais de lui dire que tu sens qu'elle va mal, que tu sais qu'elle est bonne et généreuse au fond d'elle et que si elle est violente , c'est que quelque chose la fait souffrir et que tu es là pour l'aider et l'écouter .

Dis lui que si elle ne veut pas te parler, ce n'est pas grave mais rappelle lui que tu l'as mise au monde avec amour et que tu gardes en toi le bb qu'elle a été, que tu seras toujours là pour l'aimer , l'écouter et l'épauler et que tu sens qu'elle souffre.
Dis lui encore que tu l'aimes et que tu ne veux pas qu'elle souffre .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas des assistantes sociales à l'école, avec lesquelles elle peut parler?
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ah oui ok.
faut pas du tout laisser passer çà la violence hein, y manquerait plus que çà !
si le dialogue est rompu à ce point, peut être vous faire aider, je ne sais pas, un proche mais "extérieur", un toubib ....

elle est odieuse, mais tu dis qu'elle a tout ce qu'elle veut, sauf les sorties, négocie là dessus peut être : fini les petits privilèges, soit tu as un comportement correct et là on négocie une sortie, une babiole, soit c'est que dalle !
c'est deja ce qu'on a essaye la negosiciation
dimanche elle devait aller au "ballet" de son amie
je vais qmm pas la laisser aller apres ce qu'elle a fait!

sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
sixtine a écrit:

On m'a longtemps dit moi aussi qu'Alice s'en foutait royalement et d'ailleurs, elle le disait aussi !
Finalement c'était pas cela du tout
Demande à voir un conseiller d'orientation, demande conseil à ton médecin, à l'infirmière du collège, à sa marraine, à une orthophoniste, à quelqu'un qui puisse voir le petit truc qui cloche et que tu ne peux pas voir .
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
elizzem a écrit:
sixtine a écrit:

On m'a longtemps dit moi aussi qu'Alice s'en foutait royalement et d'ailleurs, elle le disait aussi !
Finalement c'était pas cela du tout
Demande à voir un conseiller d'orientation, demande conseil à ton médecin, à l'infirmière du collège, à sa marraine, à une orthophoniste, à quelqu'un qui puisse voir le petit truc qui cloche et que tu ne peux pas voir .
peu etre oui mais bon elle ouvre mm pas ses cours ...
bon je vais qmm aller voir ce qu'elle fait si elle me laisse rentrer dans sa chambre deja pff n'importe quoi

lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le papa dans tout ça hein ? arrive-t-il à dialoguer avec elle ?
Des coups et des insultes très étonné(e) ne te laisse pas faire Elizzem ! ou elle va te bouffer toute crue
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et alors ?
Si y'a un truc qui débloque, Elise, pourquoi veux tu qu'elle ouvre ses cours ?

Benoit ne sait pas écrire, il n'y arrive pas .
il ne les prenait même pas ses cours, en cours, jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi ...
Qu'est ce que tu crois que j'ai entendu sur lui qui ne prenait même pas son stylo poru écrire quelque chose ???
Fainéant, démotivé, dans la lune, pas du tout concerné, immature ( ouarrrfff, ouarf, laissez moi me marrer, deux secondes, aprsè je réponds !! ) j'm'enfoustiste ...et j'en passe des moins agréables !
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et son papa il réagit comment à ses crises ?
Il ne saurait pas + parler avec sa fille que toi ?
Comme elle t'en veut à toi, ça passerai p-e + facilement avec lui, non ?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin, avec qui les relations ne sont pas toujours faciles a eu un geste déplacé envers moi une fois (il a fait le geste de lever la main sur moi) je lui ai très calmement dit que je l'aimais de tout mon coeur mais que je refusais d'avoir ce genre de rapports avec l'un d'eux. Donc que si c'était la seule réponse qu'il trouvait à un conflit il faudrait qu'on trouve une solution, et que se serait probablement un internat. un très bon internat, pas une punition, mais que le chef, l'adulte, et la preneuse de décision, c'est moi (et son père, quand il est là).
Personne n'a le droit de blesser et de pourrir la vie des autres, nosu en sommes les garants.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même discours qu'Agnès que mon Benoit se sent mal et commence à lever la main sur les autres ...

J'aime mon enfant et c'est pourquoi je dis ce que j'ai à dire , à ce petit bonhomme et c'est pourquoi je n'admets pas qu'on fasse mal .
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Elizzem, 14 ans, je la croyais en secondaire, et moi à cet âge-là, oui, je trichais, comme tout le monde, non?? honte

Mais non ! grimace
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de nouvelles ??
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
parler parler mais je ne fait que ca parler pff n'importe quoi
et c'est tjrs la mm chose quand madame n'est pas d'accord c'est le azalée!

Juste un truc qui me "chiffonne", si tu parles avec, ou du moins si tu l'écoutes (surtout!), il n'y a pas à être d'accord ou pas?? hein ? Essaie de la laisser parler, sans prendre tout ce qu'elle dit mal (je me doute que ça doit être super dur!!). Ou mieux, dit lui de t'écrire une lettre, et promet lui de répondre pareil, comme ça vous pouvez toutes les deux dire ce que vous voulez, sans avoir peur qu'on vous coupe la parole... clin d'oeil
Enfin, c'est une idée comme ça hein... sourit
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la lettre est une très bonne idée.j'ai fait un mail à ma grande lorsqu'elle a trop dépassé mes limites, elle m'a répondue et on a retrouvé un dialogue face à face plus serein

bon courage

Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tout lire. Pas facile cette rebellion d'adolescente... La seule chose que je peux dire c'est ne la laisse pas te pourrir la vie et celles de ses frères et soeur !!!

Le non respect ainsi que la violence sont à mon sens INTERDIT !!! Ne laisse jamais courir de tels agissement sinon elle va prendre le dessus sur toi !!!

Peut être que l'internat serait la bonne solution et pour qu'elle s'éloigne de la famille, et qu'elle se mette au travail. En plus lorsque l'on rentre le week end, ça se passe mieu car les conflits dûs au scolaire sont presque inexistant...

Courage. Biz
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que tu devrais jute lui demander de dire ce qui ne lui convient pas et qu'elle s'exprime si il y a quelque chose qui la dérange chez vous ou a l'école, juste l'écouter
et ensuite toi lui dire ce que tu attends d'elle vis à vis de la famille et trouver un terrain d'entente
courage mais je sais que c'est pas toujours facile l'ado.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed