Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre mari vous surprend-il encore?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'ai décidé que je me lance dans la "fabrication" du 4ème dès que j'ai retrouvé mes 60kg NA!
Bon, il faut que j'en perde 11 mais ça ne me fait pas peur, j'ai seulement hate de pouvoir me mettre au régime: je ne vais pas commencer en plein allaitement, ça ne me semble pas terrible!

C'est hyper triste de se sentir seule au milieu d'une tribu, et pour ma part je fréquente assez facilement les psy. Je n'attends jamais les moments de crise, je les sens venir et je me pointe chez la psy en lui expliquant mes craintes. On discute et on trouve les chemins pour arriver à ce que je veux....c'est génial, en général ça ne dure pas des mois et des mois...et j'envoie Mr aussi quand je ne le supporte plus grimace

Si je peux donner un conseil c'est bien de fréquenter des psy quand on n'est pas en crise complète. Je préfère les conseils psychologiques plutot que les thérapies quand on peut éviter.
Je vais chez la psy comme d'autres vont chez le coiffeur pour essayer de se retrouver un peu moins moche, de façon très désinvolte...En sortant je vais beaucoup mieux et par la meme occasion je me trouve un peu moins moche grimace grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu...en ce qui me concerne je ne vais déjà pas souvent chez le coiffeur, alors chez le psy.... j'y comprends rien
Au fait Pascale, pour la coquette , c'est pas une question de cheveux!! clin d'oeil ...c'est vrai que moi en tant que maman je suis comblée avec mes 3 petits hommes mais pour un pôpa, une coquette c'est quand même chouette non?
De toutes façons l'homme a dit stop alors... pleure
Et puis mon stérilet à moi c'est justement le Mirena qui (je l'ai appris après la pose) donne des kilos, de l'acnée et affaiblit la libido... j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien c'est pas du bonheur pour le couple tout çà, mmm?
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choutica a écrit:
heu...en ce qui me concerne je ne vais déjà pas souvent chez le coiffeur, alors chez le psy.... j'y comprends rien

tout comme moi...mais j'ai fait une thérapie en "irgence" pdt 2 ans 1/2 car vraiment j'allais pas bien...mais rien à voir avec mon mari ou les enfants !
Citation:

Au fait Pascale, pour la coquette , c'est pas une question de cheveux!! clin d'oeil ...c'est vrai que moi en tant que maman je suis comblée avec mes 3 petits hommes mais pour un pôpa, une coquette c'est quand même chouette non?

je disais ça à cause des couettes dont tu rêves grand sourire

Citation:
De toutes façons l'homme a dit stop alors... pleure
Et puis mon stérilet à moi c'est justement le Mirena qui (je l'ai appris après la pose) donne des kilos, de l'acnée et affaiblit la libido... j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien c'est pas du bonheur pour le couple tout çà, mmm?

j'ai le même et je suis d'accords, malheureusement, pour l'acné, une vraie ado super diable j'y comprends rien
mais normalement il ne diffuse des hormones que localement, donc ça ne devrait aps modifier notre équilibre très étonné(e)
le stréilet à l'ancienne, sans hormones, ne me tente pas, trop de risque de reègles abondantes et de grossesse triste
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh je suis impressionnée très étonné(e) 20 ans de mariage! J'en suis encore qu'à 3 1/2 on a du chemin à parcourir j'y comprends rien Mais pour l'instant TVB notre entente (sur tous les plans :lol: ) se renforce chaque jour même sans baby-sitter pour les tits monstres clin d'oeil et sans famille dans le coin. Euh on se donne RDV dans 15 ans pour que je vous raconte la suite? (mon dieu que ça me paraît loin... ma fille sera ado j'y comprends rien ).
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Gaga le temps passe vite mon ainée a 19 ans!!!, elle rentre a la fac pourtant je revois sa frimousse a la mater comme si c'était hier pleure j'en crois pas mes yeux Je pense qu'il est primordial de se préserver du temps a deux, des tetes a tetes meme une soirée resto, spectacle.
Faire fi de la bagatelle a 34 ans!!! Choutica ton zom est a canoniser moi j'aurais peur que le mien aille voir ailleurs si je lui infligeais trop long d'abstinence cool boy
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 46 a écrit:
l'année dernière, pendant ma reprise d'études, j'ai été certes soutenue dans les tâches quotidiennes (c'est simple, parfois je ne les faisais plus du tout !!) mais pas du tout moralement....et je me suis sentie bien seule triste
C'est triste effectivement.

Pascale 46 a écrit:
donc notre couple devra surement s'adapter à mes nouvelles " revendiquations" bizarre sourit
Ben justement, c'est ça l'évolution dans un couple... Tu t'es investie dans sa vie professionnelle et le soutenant moralement, tu as élevé tes enfants... Bien sur que tu as profondemment le droit de penser à toi grand sourire

Courage ! Que trépasse si je faiblis !!! (Bizarre, ça me rappelle quelque chose cette phrase là...) grand sourire
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Faire fi de la bagatelle a 34 ans!!! Choutica ton zom est a canoniser moi j'aurais peur que le mien aille voir ailleurs si je lui infligeais trop long d'abstinence cool boy

oui, oui, je sais, on va bientôt lui élever une statue... très étonné(e)
Je ne vis pas dans la peur qu'il aille chercher son bonheur ailleurs, j'ai confiance en lui et je pense que notre couple va au delà de çà, mais toi quand tu dis que tu aurais peur qu'il aille voir ailleurs si TU lui infligeais çà, çà veut dire que tu le fais pour lui faire plaisir et non parce que tu en as vraiment envie? bizarre parce que çà aussi ce serait triste et c'est toi qui finirais Sainte... clin d'oeil
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choutica a écrit:

Je ne vis pas dans la peur qu'il aille chercher son bonheur ailleurs, j'ai confiance en lui et je pense que notre couple va au delà de çà, mais toi quand tu dis que tu aurais peur qu'il aille voir ailleurs si TU lui infligeais çà, çà veut dire que tu le fais pour lui faire plaisir et non parce que tu en as vraiment envie? bizarre parce que çà aussi ce serait triste et c'est toi qui finirais Sainte... clin d'oeil

c'est là toute la difficulté, trouver un compromis entre notre désir et le sien...
mais une femme peut parfois faire l'amour sans réel désir mais sans se forcer pour autant...pour faire plaisir à son mari mais sans en attendre l'extase, pour partager simplement.
bien sur c'est encore mieux si tous les 2 en ont envie...
après chacune le vit de manière très personnelle et selon son histoire...

c'est un peu comme passer des heures (pas toujours agréables) à faire un bon repas juste pour faire plaisir grand sourire

ho lala je sens que je viens de dire une centaurée j'y comprends rien grimace
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 46 a écrit:

ho lala je sens que je viens de dire une centaurée j'y comprends rien grimace

Ben non pourquoi? c'est pas une centaurée très étonné(e) ....n'empêche que la comparaison est.....cocasse! clin d'oeil moi çà ne me dérange pas de faire un bon repas! et avec plaisir aussi!! c'est juste qu'arrivée au dodo, ben...j'ai plus faim... grimace
Et alors, t'es pas partie bosser??? Courage! grand sourire
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choutica a écrit:

Ben non pourquoi? c'est pas une centaurée très étonné(e) ....n'empêche que la comparaison est.....cocasse! clin d'oeil moi çà ne me dérange pas de faire un bon repas! et avec plaisir aussi!! c'est juste qu'arrivée au dodo, ben...j'ai plus faim... grimace

ben mange moins, me dirait mon mari grimace clin d'oeil
Citation:

Et alors, t'es pas partie bosser??? Courage! grand sourire

j'y vais dans 1/2 h alors je profite de votre compagnie avant d'y aller grand sourire
ceci dit, j'ai du mal à vous quitter car dès que je réponds et que je me dis , là je vais arrêter...y a un autre message...auquel je m'empresse de répondre et c'est sans fin j'y comprends rien
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors là c'est FIN: au boulot!
clin d'oeil grimace grand sourire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin chez ns, c état de crise triste
sauf qd on se fait des câlins sourit ms c bien le seul moment du moment j'y comprends rien
depuis, qlq tps, j'ai l'impression de tt porter, supporter, d'amener des idées nouvelles, de sortir du quotidien, de faire des propositions pour q les choses changent...... et mon hom n'amène jamais rien de neuf.....
et là, je craq pleure
ça dure depuis 2 ou 3 mois ms depuis notre retour de vacs, moi, je n'en peux plus et je lui en veux terriblement pas content du tout
j'en arrive même parfois à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que ns ns séparions triste
je crois pourtant q je l'aime encore fort.......
ms souvent, j'ai l'impresion q ns ne sommes plus sur la même planète, que nos désirs ne sont plus les mêmes, ni nos aspirations.....
mon hom est fatigué et je le trouve aussi bien injuste avec nos loulous (il se braque parfois sur des broutilles tellement il est tendu)
ns avons bo discuter de ces difficultés, il ne change pas d'un poil et je suis assez désemparée.....
voir un psy? il ne veut pas.....
alors koi?
j'espère qu'il s'agit d'une crise de couple comme d'autres en ont connu avant ns ms j'ai du mal à tenir le coup.......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben sofie triste

hou la c'est la crise à la maison. Tu sais, je crois que les papas fatiguent plus vite que nous et qu'ils traversent parfois des périodes de désarroi devant nos chères têtes blondes. J'ai remarqué ça aussi chez mon zom mais chez nous, la crise est passée. Courage !!!
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, à Pâques j'ai cru que j'allais faire mes valises et le quitter (en lui laissant les enfants pour qu'il se rende compte de ce que c'était très étonné(e) ). j'ai aussi pensé prendre un amant ( triste très étonné(e) )....puis voilà...il a fallu du temps, beaucoup de dialogues, quelques larmes, et c'est une crise de passée. J'ai bien envie d'en parler avec toi mais c'est difficile par le net, puis on ne se connait pas bien..... Essaie peut-être de prendre un peu de distance par rapport à ce que tu vis, occupe-toi de toi avant tout....je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Courage
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Sofie, chez nous non plus c'est pas le Pérou côté câlins, harmonie de couple et harmonie familiale triste ...en plus de çà mon homme a horreur de parler de ce qui le dérange, et comme moi je cherche toujours à provoquer la discussion....çà clashe pas content du tout ...
Depuis ce week-end et à la lecture de ce post, j'ai fermement l'intention d'embaucher une baby sitter un soir (gros effort pour moi pleure ), et de sortir en tête à tête avec mon mari....y'a plus qu'à très étonné(e) .
Sinon je pense qu'on en attend peut-être trop d'eux et que l'on ne fait peut-être pas assez notre auto-critique...moi par exemple, c'est vrai qu'il me parle anecdotes du boulot et que je lui répond anecdotes des enfants. j'y comprends rien ..je voudrais qu'il soit plus énergique et qu'au lieu de s'affaler devant la télé, il fasse plein d'activités avec les garçons...mais après tout en ce moment il est au boulot et moi je suis sur ce forum depuis 1 bonne heure (sieste de Colin...), et çà il ne le voit pas donc il ne le sait pas!. clin d'oeil honte ..et le pire c'est que même s'il le savait il me féliciterait de prendre le temps de me reposer!! très étonné(e)
Je crois que la fin de l'été est éprouvante pour tout le monde mais je crois aussi que la crise que traverse ton couple n'est pas insurmontable dès lors que vous maintenez le dialogue.....nous avons tous des efforts à faire et des enfants qui comptent sur nous! sourit
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil et bien après 15 ans de vie commune, il faut rester "imaginatif" et se "bouster" pour ne pas tomber dans la vie "bidochonne" : tv, verveine....bonjour la décadence!! donc et bien, on essaye de se faire des sorties ciné, théatre, concert un peu à "sur le pied levé" et c'est un bon stimulant pour le mental... .. et on redécouvre son conjoint après un concert super sympa du style : jean-louis aubert ou mathieu chedid!! je crois que c'est ça ... faire vivre son couple!! a bientôt bisous lauriane
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi sofie, je n'avais pas lu ton post et je répondais au sujet de départ. tu traverses une crise, nous aussi, ça nous est arrivé il y a 10 ans : les trois enfants, une période de chomage de 6 mois, et un grave accident pour mon fils, et les deux familles complétement paniquées = Grosse crise de couple! mais, après beaucoup de discussions animées, des larmes, et surtout de l'amour, on s'en est sorti!! je te souhaite beaucoup de courage. lauriane
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
bin chez ns, c état de crise triste
sauf qd on se fait des câlins sourit ms c bien le seul moment du moment j'y comprends rien
depuis, qlq tps, j'ai l'impression de tt porter, supporter, d'amener des idées nouvelles, de sortir du quotidien, de faire des propositions pour q les choses changent...... et mon hom n'amène jamais rien de neuf.....
et là, je craq pleure
ça dure depuis 2 ou 3 mois ms depuis notre retour de vacs, moi, je n'en peux plus et je lui en veux terriblement pas content du tout
j'en arrive même parfois à penser qu'il vaudrait peut-être mieux que ns ns séparions triste
je crois pourtant q je l'aime encore fort.......
ms souvent, j'ai l'impresion q ns ne sommes plus sur la même planète, que nos désirs ne sont plus les mêmes, ni nos aspirations.....
mon hom est fatigué et je le trouve aussi bien injuste avec nos loulous (il se braque parfois sur des broutilles tellement il est tendu)
ns avons bo discuter de ces difficultés, il ne change pas d'un poil et je suis assez désemparée.....
voir un psy? il ne veut pas.....
alors koi?
j'espère qu'il s'agit d'une crise de couple comme d'autres en ont connu avant ns ms j'ai du mal à tenir le coup.......

et bien Sofie, malheureusement un couple c'est aussi ça, une grosse baisse de régime de la part d'un des 2, trop de tracas au boulot et pas envie d'en parler ... et nous là dedans en train de les pousser à se bouger, à faire des choses qui parfois les dépassent: innover, proposer,pleure bis malheureusement il faut faire avec, essayer d'être positive pour 2 (mais attention, j'estime que c'est réciproque, si j'ai un coup de blues il faudrait pas que monsieur me tire la gu..le pas content du tout ), pas toujours facile pleure .
j'ai de la chance, la crise est passée et aussi, il a de la chance: je l'aime très très fort clin d'oeil .
et puis aussi il ne faut pas oublier que si nous on se la coule douce à la maison pleure bis (ben oui j'ai osé oublier comme c'était facile notre rôle dans la maison j'y comprends rien ) ben zom il bosse LUI, il ramméne des pépétte dans le porte-monnaie commun et ça, ça ne se discute pas pleure bis . enfin, je le laisse croire !!

nous n'étions pas en forme dans notre couple il y a à peine 1 mois mais quelque chose l'a remis à sa place (mon homme): la femme de son boss est partie pour des broutilles, avec son bébé de 9 mois sous le bras pleure bis .
le malheur des autres lui à remis les idées en place super diable , autour de nous tous les couples battent de l'aile et du coup il est tout amoureux j'y comprends rien , il se rend compte qu'il n'est pas toujours sympa avec moi (et le fait qu'il en prenne conscience par lui même fait beaucoup pleure bis ) et essaye de changer d'attitude (même si là je lui aurait bien retourné le poulet roti sur la têtetellement il 'm'énervait ! pleure clin d'oeil ).
je te souhaite beaucoup de patience et de courage, ils te seront utiles en cette époque de disette clin d'oeil !
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

................à cette question, moi personnellement, je réponds NON.......
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien amoureux transi
maman5
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

airvrai a écrit:
................à cette question, moi personnellement, je réponds NON.......
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien amoureux transi

bizarre bizarre bizarre pardon airvrai je dois etre bete mais je n'ai rien compris question
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed