Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La pudeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Ce n'est pas simple si ça te gêne, mais essaie juste d'être la plus cool possible. Tu lui dis que c'est normal, que ce n'est pas une maladie donc pas de crème clin d'oeil

Ma fille qui a l'âge de la tienne m'a déjà demandé si ses nénés allaient pousser comme les miens et quand. Je lui ai dit que oui et que l'on ne pouvais pas prévoir quand ça arriverait, que c'était différent pour chaque jeune fille. Sinon, pour l'instant elle ne demande rien d'autre sourit

Ben , j'étais tellement ennuiée que je lui ai mis une petite noisette de flexium gel honte honte

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune gène à parler de tout ,même quand n°2 me demande ce qu'est la levrette gros yeux pff n'importe quoi .

j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant.

les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
tulipe a écrit:
Concrètement, qu'est ce qu'elle te demande ?

Ben ,en fait ce n'est pas bien méchant .

En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal pff n'importe quoi . Déjà là , ce fut rude ...

Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros pff n'importe quoi pff n'importe quoi et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...

Je pense ne pas avoir été à la hauteur ...

Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre.

La théorie , ça va .

Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet.

Tu penses qu'elle a cette attitude parce qu'elle a confiance en moi ?

Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Un autre soucis .

Son "nounou" la chatouillait .

Elle m'appelle alors qu'elle est toujours sous la douche pff n'importe quoi ( j'aurai mieux fait de ne pas y aller pff n'importe quoi ) . Elle m'explique , puis me montre qu'il y a du blanc gros yeux gros yeux honte honte . Elle me demande que faire comme si elle me demandait l'heure gros yeux .

Je lui dit de laver doucement et de rincer en écartant bien avec la douche . Elle me répond qu'avec le savon ça brûle . Je lui ai expédié le lactcid .

Ensuite , elle me demande de l'aider pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Je me suis sauvée de la salle de bains . honte honte . Mon mari avait entendu la scène , il pleurait de rire pff n'importe quoi (en silence pff n'importe quoi )

J'ai encore assuré honte

Ben franchement je sais pas si j'aurais réagi autrement clin d'oeil Je pense qu'entre le fuite et l'evanouissement mon couer balance.

Je suis normale hourrah hourrah hourrah

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler.

Super , je ne suis pas seule .

Toi aussi tu penses que c'est une marque de confiance hein ? ?

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
aucune gène à parler de tout ,même quand n°2 me demande ce qu'est la levrette gros yeux pff n'importe quoi .

j'avoue que je suis toujours très étonné par les parents très mal à l'aise avec la nudité et l'intimité de leur enfant.

les soucis de zizi ,de chouchoune ,de doudoune à qui d'autre en parler si ce n'est à papa ou maman ?

Honnêtement , J'ai toujours pensé que j'étais moins coincée que ça honte .

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
tulipe a écrit:
Je ne sais pas quel âge elle a mais de toutes façons je ne lui aurais pas appliqué le produit. J'aurais fait comme toi, lui donner si besoin et lui dire qu'elle l'applique elle même. Si au moins elle t'en parle comme si elle te demandait l'heure c'est plutôt bon signe : elle te fait confiance et c'est qu'au moins ça ne la gêne pas d'en parler.

Super , je ne suis pas seule .

Toi aussi tu penses que c'est une marque de confiance hein ? ?

Bien sûr. Bien qu'elle se rende compte que ça te gêne elle continue de te poser des questions et de te solliciter : c'est qu'elle a quand même confiance en toi. Si tu l'avais envoyée ballader elle n'oserait pas revenir avec ses questions.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications grimace

Ah oui... je n'ai que des garçons :ongles:

Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre.
Je ne t'aide pas...

Dernière édition par Coraline le Dim Jan 28, 2007 8:41 pm; édité 1 fois
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
tulipe a écrit:

En sortant de la douche , elle vient me trouver toute nue et me montre ses petits "seins" en me diant que ça fait mal pff n'importe quoi . Déjà là , ce fut rude ...

Ensuite , elle insiste pour me montrer que le bout est devenu plus gros pff n'importe quoi pff n'importe quoi et elle m'a demandé si je n'avais pas une pommade . Elle voulait que je l'étale . Je me suis sentie hyper mal à l'aise ...

Peut-être qu'avec un livre sur les changements du corp se serait plus facile. Ils font pas mal de truc sympa pour le moment. J'en avait lu un avec les enfants sur la grossesse et les accouchement, je me sentais mieux justement de l'illustrer par un livre.

La théorie , ça va .

Ce qui ne va pas c'est quand elle me montre son problème pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je comprend que tu sois mal à l'aise. D'un autre côté ça montre sa pleine confiance en toi. Peut-être peux-tu lui dire ton sentiment en lui laissant clairement la porte ouverte pour les sujet.

Bien sur elle a un souci et elle te l'explique. Moi je trouve ça plutot rassurant, car ça veut probablement dire que s'il souci plus important il y a elle osera t'en parler.

Je me réjouis pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Moi je leur dis "demande à ton père" et je me tords de rire en voyant la tête du papa s'empêtrant dans ses explications grimace

Ah oui... je n'ai que des garçons je me fais les ongles

Ah ben pour mes pti mecs, je fais pareil, sauf que Mr ne s'encombre pas d'explications, lui pff n'importe quoi il répond de manière directe grimace
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois toujours particulièrement à l'aise avec ce genre de questions, mais en général j'arrive à trouver les mots pour répondre.
Je ne t'aide pas...

Grandzozo pour les questions plus technique demande aussi plutot à Mr Natachke.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de gene chez moi même avec mes garcons...mais bon ils ont arrêté de me montrer leur zizi (du moins les deux grands) depuis un moment ca doit y faire aussi!!

Et nous parlons de tout sans aucun tabou...parce qu'avec toutes les mauvaises infos qui circulent entre copains au moins qu'ils aient les bonnes a la maison!
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Coraline a écrit:

Je ne t'aide pas...

Grandzozo pour les questions plus technique demande aussi plutot à Mr Natachke.

Finalement, c'est cool de n'avoir que des mecs à la maison grand sourire
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Je ne t'aide pas...

Mon second est un garçon ! hourrah hourrah hourrah

Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:
tulipe a écrit:

La théorie , ça va .

Je me réjouis pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ben moi je trouve sa plutot positif. Je n'ai jamais trop su parler avec ma maman et bien j'ai eu grandzozo a 19 ans et elle a du apprendre par l'intermédiaire d'une amie que j'étais enceinte.

Peut-être que si je me serais sentie plus à l'aise, je lui aurais demandé la pilule.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

idem, et s'il y a éritation, j'hesites pas à mettre de la crème.

zhom est très pudique, et ça amuse follement les enfants! ils le taquinent un max le pauvre!
je ne suis pas pudique, les enfants non plus (pour le moment), on peut parler de tout sans tabou et en toute confiance.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

Ben moi je trouve sa plutot positif. Je n'ai jamais trop su parler avec ma maman et bien j'ai eu grandzozo a 19 ans et elle a du apprendre par l'intermédiaire d'une amie que j'étais enceinte.

Peut-être que si je me serais sentie plus à l'aise, je lui aurais demandé la pilule.

Une chose à a fois ! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Mais je pense que tu as raison . Je n'ai jamais été proche de ma mère et ce genre de conversation ( et démonstration surtout !!! ) me surprend un peu .

Je vais certainement m'y faire .

Cubitus
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier.
Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
coucou

L'autre jour, ma cinq ans m'a parlé du mariage : que c'était un papa et une maman ensemble, et apparamment à l'école, on lui dit que un papa et un autre papa ou une maman et une autre maman, ça pouvait pas se marier.
Sur le coup,j'ai pas trop su quoi répondre, mais je lui ai dit que parfois ça pouvait arriver (elle a eu l'air dégoûtée). Comment aborder l'homosexualité (quand ils en font la demande) ?

Ben chez nous ca c'est fait relativement naturellement, car nous avons un couple d'amies. Alors j'ai expliqué que quand on parle d'aimer une personne ça peut se faire indifférement du sexe de la personne.

Les enfants savent donc que nos amies sont amoureuses et s'aime tout comme un homme peut aimer une femme et un homme un autre homme.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
coucou

Chez nous c'est passé tout seul vu qu'une copine de classe a deux papas et que ces parents sont vraiment supers !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed