|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul...  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul...  |
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il me le dit. Enfin pas sur le mode "gnagna culcul la praline" mais le message y est. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
 |
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. |
Pareil et le "sur commande" marche bien donc je m'en sers tous les jours ou presque en listant tout ce que j'ai fait et qui ne se voit pas... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non pas de merci d'un cote ni de l'autre mais bon je suis consciente de sa part et lui de la mienne..c'est pas un souci chez nous le partage des taches.... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
ba non, pas comme ça quand même. Et mon homme non plus ne me remercie pas d'aller bosser, je ne le lui demande pas en fait. je parlais plus de reconnaissance, de valorisation du quotidien.
Le couple dont je parllais dans le post de Ju ne représente pas mon modèle, et je serais aussi totalement incapable de vivre comme ça. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur
Dernière édition par Agnes le Dim Jan 28, 2007 3:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
ba non, pas comme ça quand même. |
un repas au resto surprise... un cinoch surprise... pour lesquels monsieur aurait tout organisé, jusqu'à la garde des loustics... c'est bien ça non ? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Bénédicte BZH"]Moi souvent le soir je suis du style à dire "je n'ai rien foutu de la journée" et lui à chaque fois "mais si regarde les lessives que tu as étendues, pliées, rangées, programmées, le repas, les devoirs........." et il me fait toute la liste des petits riens que j'ai fait............oui c'est de la reconnaissance, la meilleure
Tout pareil!! Et lui m'aide beaucoup pour les enfants, la vaisselle... (même si je le demander parfois, c'est pas forcément naturel, mais toujours fait de bon coeur). Par contre, il ne fait jamais à manger, mais bon...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Agnes a écrit: |
ba non, pas comme ça quand même. |
un repas au resto surprise... un cinoch surprise... pour lesquels monsieur aurait tout organisé, jusqu'à la garde des loustics... c'est bien ça non ? |
oui pourquoi pas, ou moins ostentatoire reconnaitre que c'est difficile parfois, que c'est vraiment une charge de travail. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.
J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider
je sais que je suis rétro...
|
ça me va très bein comme ça aussi, et pareil , j'aimerai des fois qu'il soit la en début de soirée pas pour qu'il m'aide mais par compagnie  _________________ christel |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs...
oui je sais j'ai de la chance....  |
Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ? |
je me faisais la même réflexion  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
non pas vraiment de merci mais en même temps je sens mon travail reconnu, j'aime aussi qu'on me permette de rester maman au foyer comme j'aime et ça n'a pas toujours été le cas, ensuite je ne sais pas comment cette situation évoluera par contre quand je bossais j'avais plus de mal a faire aussi les trucs de la maison, je préférais passer mon temps qui restais avec les enfants .....
je suis assez fainéante en fait j'avoue ..... et je remercie zom de bosser et de ramener de l'argent d'ailleurs je râle jamais du peu d'argent qu'on a  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi mais je dis toujours merci
Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge faut bien que je fasse quelque chose  |
Je rejoins Zezette sur ce coup là! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
cilou73 a écrit: |
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs...
oui je sais j'ai de la chance....  |
Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ? |
je me faisais la même réflexion  |
en meme temps ce n'est que les dimanches......
c'est mon jour à MOI, rien qu'à MOI!
le reste de la semaine je passe à coté de rien du tout
zhom a ses samedis, il fait la grasse mat, et ce qu'il veut de l'apres midi, le soir ou on a du monde, ou on va chez des copains, ou JE sors (lui ses sorties c'est le vendredi) et les dimanches sont pour moi!
on a beau etre parents, on savoure pleinement et egoistement nos jours à nous.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il arrive à mon mari de dire merci... car il est conscient que je fais beaucoup de choses à la maison.
Et quand je lui demande de m'aider, je n'oublie pas de le remercier à mon tour....
Je vois que, comme Cilou73, je suis une chanceuse ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que quoique je fasse ,c'est normal, pas de reconnaissance à proprement dit .
il aime que je le félicite pour la truite vaillament pêché,le terrain courageusement désherbé .
mais le petit plat mijoté ,le bon gâteau,le linge qui sent bon,son uniforme nikel,les enfants cools car je suis à la maison ,tout ça c'est normal.
j'suis trop jonquille ,merci à mon éducation de femme soumise  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , il y a une première répartion :
ma journée commence par aller conduire Justin à la maternelle , puis aller travailler (en temps j'amène la grande ) . J'essaie de faire un max de boulot sur mon temps de midi et après l'école ,je recupère tout le monde .
Ensuite, je m'occupe des devoirs de la grande , je conduis aux activités et je fais le repas .
La journée de zom c'est aller conduire Zoé à la crêche , aller travailler et enfin revenir pour manger .
Ensuite :
Le reste ,on se le partage pas le choix ! Donc quand j'ai le temps de mettre tourner une machine ou de donner le bains aux petits avant qu'il ne rentre , il n'oublie jamais de dire merci . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser au sketch d'Anne Roumanoff : "quand une femme fait un repas, c'est normal , quand un homme fait un plat, c'est un héros !!!!"
Moi, je m'en fous, je ne veux pas qu'on me remercie, je fais ce que j'ai à faire et je ne m'en plains pas, je n'estime pas qu'on doive une quelconque reconnaissance . |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ça me fait penser au sketch d'Anne Roumanoff : "quand une femme fait un repas, c'est normal , quand un homme fait un plat, c'est un héros !!!!" |
La situation est bien résumée dans cette phrase. Mais de plus en plus, les hommes et les femmes seront à égalité devant le travail de la maison car les mentalités changent. Et à ce moment là, il n'y aura plus besoin de dire merci à l'un ou à l'autre. On ne remercie pas de vivre tout simplement. Le travail quotidien d'un ménage (couple homme et femme j'entends) c'est la vie commune. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|