Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un troisième ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'st rigolo, parce que moi, le 1er post que j'ai lancé, c'était pour le 4ème... grimace
Mais c'est ça, quand tu passes de 2 à 3, tu ne vois plus les choses de la même façon, et tu sais mieux où sont les priorités je pense. clin d'oeil
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! je cherche plutôt des réponses pour me conforter dans mon sentiment 1er qui dit que j'ai bien envie de refaire un bébé !!

Par contre pour moi, le passage entre 1 et 2 a vraiment été facile ! alors je me dis que la difficulté sera peut être de 2 à 3!!!

J'ai vu sur d'autres posts que beaucoup de mamans avaient arrêter de travailler, comme je l'ai dit plus haut, avec trois je pense prendre un CP de 3 ans (je m'étais arrêtée 1.5 ans pour ma fille), pour celles qui arrivent à bien organiser leurs journées, pourriez vous me donner votre emploi du temps type, et comment conciliez vous activités pour vous (associations...) et BB ?

Laëtitia
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

restes un peu pres de nous en en lisant tous les posts de joie liee a notre famille "nombreuse" vont vite te conforter dans ton choix hourrah hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas le nombre qui a rendu les choses plus difficiles. Mais plutôt l'âge des enfants. De 1 à 2, sans problèmes. De 2 à 3, le bonheur: deux enfants assez grands et indépendants déjà, et un petit bout'chou à caliner des heures durant pendant que les autres étaient à l'école. Là où ça a été nettement plus difficile, c'est le passage de 3 à 4: gérer les activités des grands avec deux petites. Courir dans tous les sens, habiller, déshabiller, rhabiller, vérifier les horaires, interrompre les siestes... Ca c'était moins cool.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!! hourrah

C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!! hourrah hourrah
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si tu cherches des réponses pour te dissuader.... tu t'es trompée de forum!!!

Pareil, je ne cherche pas des réponses pour me dissuader, c'est plutôt le contraire. A force de vous lire, on finit par complexer un peu. Avec seulement 2 enfants, je suis déjà souvent débordée. J'ai évidemment peur de ne pas pouvoir faire face. Et mes 2 enfants sont des petits dormeurs, les nuits n'ont pas été faciles, avec le 2e c'est pas encore parfait.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MISE EN GARDE :idee

Dagand, Petitefée, je me dois de vous mettre en garde.

Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera : j'en sais rien

Et Pourquoi pas un 9ème ?

Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème tu cogites trop

Donc c'est cool !!! Restez hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur MM et le passage de 2 à 3 bof pas trop difficile
un peu plus de travail mais plaisant
donc à vous de voir vous allez plonger car impossible de résister au Maximomiennnes
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:

Si vous restez sur ce forum, que vous commencez à participer activement, dans quelques mois, gageons que votre post s'intitulera : j'en sais rien

Parce que ça commence comme ça, on vous attire, on vous amadoue, hop vous mettez le ch'tit 3ème en route et pi hop, avant d'avoir pu dire ouf, on se questionne sur le petit 9ème tu cogites trop

Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec une bonne organisation c'est tres facile mais je ne travaille plus je suis en congé parental depuis 7 ans. gros yeux
et soit la bienvenue!
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Ambre a écrit:

Pardon, j'vais polluer mais Ambre , j't'adore !!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

moi aussi 1) je vais polluer 2) je t'aime heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je pense qu'on ne peut pas parler pour vous, pour chacun, les "passages" sont différents.
pour moi, de 1 à 2 a été + difficile; pour mon mari, ça a été de 2 à 3.
En fait, une arrivée nouvelle oblige à s'organiser, aménager l'espace et la vie pour lui faire une petite place, choses qu'on aurait jamais fait AVANT de l'avoir fait; et finalement, les choses se calent et je trouve que ça va toujours vers du PLUS !! hourrah
plus de joie, plus de bruits, plus de vie, plus de rires, plus de larmes, plus de fatigue, plus de générosité, etc !

alors fais comme nous ! deviens une Madame Plus !!! hourrah hourrah
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est bien vrai, 2 semaines après mon post, j'ai arrêter ma pillule!!

Arrête, tu me fais peur... très étonné(e)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi ce qui m'aurait fait peur, c'est de n'en avoir que deux! grimace

moi aussi surtout que si je n'en avais que 2, j'en aurais juste 2 qui passent le bac cette année (normal et français) et je pense que je stressais un max, alors que là, je les laisse vivre et cela marche très bien pour eux.
la naissance surtout de BB4 leur a donné une maturité et un sens de l'initiative et des responsabilités qui leur manquait avant, un peu trop cocooné par une maman très poule.
avec 5 enfants et en CPE, j'ai juste le temps de m'occuper d'eux, juste ce qu'il faut : ni trop (faut pas les étouffer), ni trop peu (ils ont besoin d'amour, d'écoute, d'aide de temps en temps,...).
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Vous répondez toutes ou presque que c'est plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'ai très envie d'y croire (je viens de passer le cap de 1 à 2 et franchement, je n'ai pas trouvé ça facile)

euh non pas moi, pour moi le pire c'est de 0 a 1. De 1 a 2 super facile et de 2 a 3 c'est un peu dur mais ca va.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très facile le passage de 2 à 3. Pas dechangement de voiture, ni d'appartement (pour nous en tout cas), j'ai eu plus de temps pour moi à la naissance du troisième que du deuxième, les deux grands jouaient ensemble. Bon évidemment il y a plus de linge, plus de repas mais ce n'est pas difficile, en plus j'ai eu un troisième garçon, pas de frais d'habillement clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 c'est que du bonheur !!! Moi j'en suis revie, et j'en veux même un 4ème !!!
Sinon l'intendance est un peu plus chargé et on a le droit à la carte famille nombreuse.
Bienvenue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed