Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour les repas organisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du coup, j'ai pas répondu : menus , auxquels je me tiens quasiment tout le temps !

Et oui, ça peut fonctionner, très bien !
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste de courses "grosse dèche"

Pour une semaine :

12 bouteilles de lait 1/2 écrémé (environ 8 euros)
1kg de riz (environ 1.50 euros)
1kg de farine (1 euro)
2kgs de pâte (environ 2 euros)
2 sachets de fromage rapé (2.18 euros)
1 paquet de lait en poudre (1.50 euros)
1kg de sucre en poudre (1.50 euros)
1 coulommiers, 1 buche de chèvre, 1 plaque d'emmental (5 euros)
Fruits et légumes variés (30 euros): Pommes de terre, carottes, poireaux, choux, brocolis, salade verte, pommes, poires, bananes
Viande (25 euros): Cuisses de poulet, steaks hachés frais, oeufs, poisson surgelé en filets

Total : 76.18(bon ok j'ai dépassé les 70 grand sourire )

D'abord, il faut savoir que je fais les yaourts, le pain et les petits pots des bébés. (légumes+viandes mais aussi compotes)

Alors tu fais ces courses là, et tu me dis si pendant une semaine, tu ne peux pas nourrir tout le monde !

En vrac tu peux faire : un hachis parmentier, du poisson au four, de la purée de brocolis, de la purée de pommes de terre, des comportes, une tarte, des omelettes, etc. Tu combles un peu avec des pâtes fraiches que tu fais toi, un repas tartines-chocolat chaud sur un soir; je t'assure, c'est faisable ! Je dis pas que c'est le grand pied, mais c'est faisable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà on boit pas de lait et quasiment on mange pas trop trop de viande ni trop de sucre .

Et puis par contre, je ne sais pas combien tu peux avoir de légumes, là mais chez nous, les légumes et les fruits, c'est ..... du délire .
Le fromage, il en faudra sûrement un peu plus aussi ...
T'as oublié les oeufs et du lait en poudre, pas besoin
et les pâtes par contre, pas besoin

Par contre, je testerais dans la semaine et je te dirais combien j'ai dépensé mais tu peux déjà rajouter 20 25 euros !!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je prend tout mes fruits et légumes chez le primeur, il me connais bien et me fait des lots, c'est super interessant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
déjà on boit pas de lait et quasiment on mange pas trop trop de viande ni trop de sucre .

Et puis par contre, je ne sais pas combien tu peux avoir de légumes, là mais chez nous, les légumes et les fruits, c'est ..... du délire .
Le fromage, il en faudra sûrement un peu plus aussi ...
T'as oublié les oeufs et du lait en poudre, pas besoin
et les pâtes par contre, pas besoin

Par contre, je testerais dans la semaine et je te dirais combien j'ai dépensé mais tu peux déjà rajouter 20 25 euros !!!!

Ben écoute les fruits et légumes, je vais au Grand Frais qu'il y a près de chez nous, et pour 30 euros j'ai le caddie plein grand sourire

Les oeufs, non m'dam sont dans ma liste, rubrique viande. Et le fromage, par contre je les rationne sinon ce serait un calendos à chaque repas. Donc c une fois par jour et une portion raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Moi, je prend tout mes fruits et légumes chez le primeur, il me connais bien et me fait des lots, c'est super interessant!

Moi c'est la même chose chez mon boucher, ça fait un bail que j'y vais, quand il a des promos il me met des trucs de côté vu que j'y vais toujours le même jour. Et au final on s'en sort plutôt bien.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est où, le grand frais ??? ça va peut être interesser ma maman !!
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans le coin y'en a deux, un à Semécourt, l'autre à Marly. Mais elle est où ta maman ?
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop loin de marly ..........
Je croyais que tu étais plus près que cela de chez moi !!!

Mes parents sotn à Essey
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je suis bien dans le même département, mais à l'autre bout

De Homécourt (54310, France) 0°C
A Essey-lès-Nancy (54270, France) 1°C

Itinéraire Express Distance 86.34 km Voies express 75.60 km Durée (1) 0H59
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah , il gèle chez vous !???

Mouais, ça fait un peu long pour des légumes, quand même !!!!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je fais ma liste de courses le vendredi pour le lundi et je demande a tout le monde ce qu'il aimerait manger!! reponse facil: je sais pas! donc caz change pas svt
mais je m'en tire pour environ 100 euros par semaines car par rapport a ambre ici tt le monde mange de la charcuterie: chere donc!!!
je fais pas les yaourts
et le fromage on en mange bcp
j'achete aussi ttes les semaines des oeufs ; de la pate feuilletée;des gateaux pour le 4h!!des couches,de tps en tps du thon et des steack hachés!

Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nenette a écrit:
Ici, pas de menu a l'avance.
Nous (Moi ou M. Nenette) preparons quasiment tout nous meme.

Je vois au moment des courses ce qui est plus economique et j'evalue le nombre de repas en meme temps. J'equilibre ces menus entre eux sans tenir compte des repas de cantine/restaurants qui sont diffenrents pour chacun d'entre nous.

J'ai quand meme une liste de course que tout le monde met a jour pour ce qui ne rentre pas directement dans les menus comme les assisonnements, la confiture, le lait, les lessives et autre dentifrices.

pareil

Je ne fais pas de menus, ça me stresse, j'aime bien avoir toujours bcp de choses d'avance basiques au congèle et voir ce que j'ai envie de faire.
On ne mange quasiment jamais de trucs tout faits.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups ambre j'avais pas vu que c'etait des courses special dèche!! oui c a peu pres ce tarif qd les finances sont rouges!! sinon je monte jusqu'a 110 avec des folies style danette et qqbricoles que je fait jamais clin d'oeil

vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Menus planifiés à la semaine en temps normal, sur deux trois jours en ce moment. Courses à l'avenant.

Jamais de plats préparés, je cuisine maison le plus possible et le plus de choses possibles, d'une pour la question économique, de deux pour la question de la qualité de la nourriture. Viande chez le boucher, pain maison, légumes chez le primeur du coin, etc.

Au final on arrive à faire de sacrés économies les mois de vaches maigres. Mon record : faire manger 8 personnes sur une semaine avec 70 euros tout compris de l'entrée au dessert. hourrah

chapeau bas Ambre............

Dans l'absolu je fais un menu pour la semaine et mes courses en fonction.

Mais par contre je ne suis pas toujours à la lettre les repas, j'inverse, si j'ai des restes je saute un jour bref., je m'adapte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
oups ambre j'avais pas vu que c'etait des courses special dèche!! oui c a peu pres ce tarif qd les finances sont rouges!! sinon je monte jusqu'a 110 avec des folies style danette et qqbricoles que je fait jamais clin d'oeil

Oui oui c'est pas ça en temps normal hein, ça tourne plutôt dans les 150 euros la semaine en fait là c'est les mois où je dois faire hyper gaffe ou alors que je veux mettre un max de côté pour un truc pff n'importe quoi
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ca va etre aussi ca ce mois !!!

syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ambre je suis impresionner.1 semaine je n'arrive jamais a moin de 100 euro.Le plus cher dans le caddie c'est les laitages et fruit et légumes.
La viande ca va c'est que le midi et on est que 3.2 enfants et moi.
Le soir c'est soupe, gratin,quiche.
menu pour la semaine
lundi midi et soir:reste du week end j'avais cuisiner asiatique y a plein de reste.
Mardi midi:steack haché salade verte pate.
soir:gratin de potiron.

mercredi midi:salade d'endive et avocat/maquereau au four/riz.
soir:flamiche au poireaux

jeudimidi::carotte rapée/cuisse de poulet/pomme de terre rotie/haricot vert.
soir:gratin de chou fleur.

vendredi midi :roti de porc a l'ananas et gingembre/nouille chinoise.
soir salade verte crepe de jambon.

samedi midi :lazagne.
soir:?
dimanche midi:raclette
soir soupe de légumes.

En plus je fait 3 patisserie /semaine.les dessert c'est fruit ou yaourt ou les 2 pour mon goinffre de fils(14 ans)

Mais la chapeau 80 euro/semaine. reverence
il est ou le grand frais de semecour?

bisoux lorrain qui pique.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trés loin du Botanic, en fait à quelques pas. Sur la zone commerciale d'Auchan.

Concernant le tarif des courses, dans ces cas là (de dèche) je prends le maximum de choses au Lidl, ou au Aldi, comme le lait en bouteille, les oeufs, le fromage, etc... ça fait quand même considéralement baisser la note. Il n'y a que les légumes, fruits, et la viande que je me refuse à y acheter.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des menus aussi pour la semaine.
Après ça arrive souvent que je change en cours de courses suivant ce que je vois, ou/et en cours de semaine en fonction des envies, du planning etc...
C'est pour ça que je prends toujours de la base pour pâtisserie/salades variées/pâtes en plus de la liste.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed