Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'allaitement : Foire aux questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'allaite bb4 et j'ai acheté un coussin pour celui la!! je trouve ca extra hourrah je l'ai acheté sur ebay 16euros
j'ai jamais préparé mes seins
et tous ont eu des bib de complement a la mater car g u mes montées de lait que le 2eme jours donc bb sont affamés!
j'adore allaiter mes bb! amoureux transi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14161&postdays=0&postorder=asc&highlight=allaitement&start=0 clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super

Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous....

Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas.

Vous pourriez dire la même chose ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super

Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous....

Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas.

bof...moi j'm'en fiche tout le temps...et je ne sens pas de bulle "moi/BB" clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:

Et au fait, cette copine a accouché, elle a essayé et il lui est arrivé comme pour toi: Le petit a eu des bib parce qu'il était petit, Madame n'insistez pas...

Une belle centaurée à mon avis triste
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allaiter en public ne me dérange pas, il faut dire que personne ne voit rien, et puis à la mater les gens savent qu'il y a des risques terribles de voir allaiter un bébé!
Sinon j'ai juste avant Noël fait un saut à la FNAC, foule affreuse, queue interminable aux caisse, j'ai allaité Elie, debout en faisant la queue, ni vu ni connu! Bon c'est mon 6ème allaitement et Elie est un pro du sein, je ne sais pas si j'uaurai osé à la première hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'allaite n'importe où on peut très bien le faire discrétement moi le pire que j'ai fait c'est dans un petit train touristique en marche c'est plus drôle surtout dans les virages clin d'oeil
Deux règles d'or pour un allaitement qui marche mettre le bébé au sein dans les 2 heures qui suivent la naissance. Le bébé physiologiquement a le reflexe de succion pendant deux heures, reflexe qu'il perd au delà et qu'il est beaucoup plus difficile de retrouver. Et pas de complèment les premiers jours.
Après une petite période d'adaptation qui varie d'une personne a l'autre, le temps que maman et bébé fasse connaissance amoureux transi c'est le pur bonheur c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Et pas de complèment les premiers jours.
Après une petite période d'adaptation qui varie d'une personne a l'autre, le temps que maman et bébé fasse connaissance amoureux transi c'est le pur bonheur c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Eau glucosée pour Siel: quelques ml seulement qui l'apaisaient, c'était super.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tu peux masser tous les jours les bouts de sein avec de l'huile d'amande douce tout simplement...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
ah oui tu peux masser tous les jours les bouts de sein avec de l'huile d'amande douce tout simplement...

C'est ce que j'ai fait pour N°2. J'avais eu de telles crevasses pour N°1 que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, et j'ai tenté le coup au N°2. Pas une seule crevasse en deux mois et demi d'allaitement! Mais j'ai une peau très claire, certainement très sensible.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis (3 allaitements longs au compteur):

- inutile de préparer ses seins... Je n'ai jamais rien fait.
- La castor equi, c'est à ma connaissance une crème homéopathique anti-crevasses. On la met que si on a des crevasses. Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé, pas à la fragilité des seins. Et c'est hélas facile d'avoir une mauvaise position quand on débute...
- le coussin d'allaitement, y a du pour et du contre. Je trouve qu'un oreiller fait parfaitement l'affaire, mais il y a des femmes qui adorent. Si tu es tentée et que le prix te fait reculer, pourquoi pas en cadeau de naissance ?
- Effectivement, le bib est à proscrire, surtout quand on démarre l'allaitement. Je te conseille de bien te documenter (lire un bon bouquin par exemple) et tu peux te faire aider par des personnes compétentes si tu as des problèmes à démarrer ton allaitement... Bonne chance !
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis je suis là si tu as besoin Lolo.... grand sourire

tu peux aller faire un tour sur le site de la Leche League il y a plein d'infos

www.lllfrance.org

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Lolo a écrit:

Et au fait, cette copine a accouché, elle a essayé et il lui est arrivé comme pour toi: Le petit a eu des bib parce qu'il était petit, Madame n'insistez pas...

Une belle centaurée à mon avis triste

Ohlala incroyable pff n'importe quoi

c'est clair que j'me ferai plus avoir avec cette "excuse bidon"
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty

Bon donc en résumé je n'achèterai pas de coussin d'allaitement, j'ai surtout eu cette idée car une personne m'a dit que ct l'idéal pour una llaitement réussit et surtout une bonne position donc pas de crevasses hein ?

J'achèterai surement de la creme genre castor equi au cas ou je commencerai à ressentir une douleur qui me ferait penser aux crevasses, en changeant bb de position....

La pudeur je pense que ça ira, comme si j'avais évolué et que je m'en fichais en fait grand sourire

Allaitement à la demande ça c'est clair.

Ah oui alors une autre question

Qui pratique le cododo ?

Apparement c'est quasi lié allaitement et cododo

Seulement moi j'ai peur d'écraser bb ou mal dormir donc j'ai tjrs laissé s'endormir mon bb sur moi après un bib et puis une fois bien endormi je le reposais ds le couffin juste à côté de moi.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a rien de spécial à faire avant l'allaitement,enfin pour ma part je n'ai rien fait et ça s'est toujours très bien passé.je te conseillerais juste d'acheter en pharma la crème "castor equi' contre les crevasse.ça peut servir clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut,on te l'a déja conseillé clin d'oeil honte
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sucis karine, au moins vous êtes plusieurs à la conseiller c'est plutot bon signe grand sourire

Une amie me disait d'appliquer castor equi en préparation pdt la grossesse hein ? heureusement que je vous ai et que j'ai lu que ct juste une creme cicatrisante....
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien allaiter sans cododoter... J'ai allaité les deux premières sans cododo, Alice avec cododo car elle hurlait dès que je la mettais dans son berceau... L'avantage du cododo, c'est que les tétées nocturnes sont beaucoup moins fatigantes. Par contre, mes ainées ont vite fait leurs nuits... et Alice toujours pas pff n'importe quoi Par contre, le risque d'écraser son bébé est nul, à moins d'être ivre morte... clin d'oeil
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:

Seulement moi j'ai peur d'écraser bb ou mal dormir donc j'ai tjrs laissé s'endormir mon bb sur moi après un bib et puis une fois bien endormi je le reposais ds le couffin juste à côté de moi.

Tu peux très bien procéder comme ça en allaitant...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Lolo a écrit:

Tu peux très bien procéder comme ça en allaitant...

Oui j'crois que je ferai ainsi mais à mon avis tout ça sont de belles paroles car quand bb sera là il va me mener par le bout du nez et je ferai selon lui, ses besoins, ses envies roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed