| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'allaite bb4 et j'ai acheté un coussin pour celui la!! je trouve ca extra je l'ai acheté sur ebay 16euros
j'ai jamais préparé mes seins
et tous ont eu des bib de complement a la mater car g u mes montées de lait que le 2eme jours donc bb sont affamés!
j'adore allaiter mes bb!  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super
Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous....
Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas.
Vous pourriez dire la même chose ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super
Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous....
Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas.
bof...moi j'm'en fiche tout le temps...et je ne sens pas de bulle "moi/BB"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et au fait, cette copine a accouché, elle a essayé et il lui est arrivé comme pour toi: Le petit a eu des bib parce qu'il était petit, Madame n'insistez pas...
Une belle centaurée à mon avis  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
allaiter en public ne me dérange pas, il faut dire que personne ne voit rien, et puis à la mater les gens savent qu'il y a des risques terribles de voir allaiter un bébé!
Sinon j'ai juste avant Noël fait un saut à la FNAC, foule affreuse, queue interminable aux caisse, j'ai allaité Elie, debout en faisant la queue, ni vu ni connu! Bon c'est mon 6ème allaitement et Elie est un pro du sein, je ne sais pas si j'uaurai osé à la première  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil j'allaite n'importe où on peut très bien le faire discrétement moi le pire que j'ai fait c'est dans un petit train touristique en marche c'est plus drôle surtout dans les virages
Deux règles d'or pour un allaitement qui marche mettre le bébé au sein dans les 2 heures qui suivent la naissance. Le bébé physiologiquement a le reflexe de succion pendant deux heures, reflexe qu'il perd au delà et qu'il est beaucoup plus difficile de retrouver. Et pas de complèment les premiers jours.
Après une petite période d'adaptation qui varie d'une personne a l'autre, le temps que maman et bébé fasse connaissance c'est le pur bonheur  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Et pas de complèment les premiers jours.
Après une petite période d'adaptation qui varie d'une personne a l'autre, le temps que maman et bébé fasse connaissance c'est le pur bonheur  |
Eau glucosée pour Siel: quelques ml seulement qui l'apaisaient, c'était super. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui tu peux masser tous les jours les bouts de sein avec de l'huile d'amande douce tout simplement... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
ah oui tu peux masser tous les jours les bouts de sein avec de l'huile d'amande douce tout simplement... |
C'est ce que j'ai fait pour N°2. J'avais eu de telles crevasses pour N°1 que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, et j'ai tenté le coup au N°2. Pas une seule crevasse en deux mois et demi d'allaitement! Mais j'ai une peau très claire, certainement très sensible. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis (3 allaitements longs au compteur):
- inutile de préparer ses seins... Je n'ai jamais rien fait.
- La castor equi, c'est à ma connaissance une crème homéopathique anti-crevasses. On la met que si on a des crevasses. Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé, pas à la fragilité des seins. Et c'est hélas facile d'avoir une mauvaise position quand on débute...
- le coussin d'allaitement, y a du pour et du contre. Je trouve qu'un oreiller fait parfaitement l'affaire, mais il y a des femmes qui adorent. Si tu es tentée et que le prix te fait reculer, pourquoi pas en cadeau de naissance ?
- Effectivement, le bib est à proscrire, surtout quand on démarre l'allaitement. Je te conseille de bien te documenter (lire un bon bouquin par exemple) et tu peux te faire aider par des personnes compétentes si tu as des problèmes à démarrer ton allaitement... Bonne chance !  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
et puis je suis là si tu as besoin Lolo....
tu peux aller faire un tour sur le site de la Leche League il y a plein d'infos
www.lllfrance.org
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Et au fait, cette copine a accouché, elle a essayé et il lui est arrivé comme pour toi: Le petit a eu des bib parce qu'il était petit, Madame n'insistez pas...
Une belle centaurée à mon avis  |
Ohlala incroyable
c'est clair que j'me ferai plus avoir avec cette "excuse bidon" |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
bounty
Bon donc en résumé je n'achèterai pas de coussin d'allaitement, j'ai surtout eu cette idée car une personne m'a dit que ct l'idéal pour una llaitement réussit et surtout une bonne position donc pas de crevasses
J'achèterai surement de la creme genre castor equi au cas ou je commencerai à ressentir une douleur qui me ferait penser aux crevasses, en changeant bb de position....
La pudeur je pense que ça ira, comme si j'avais évolué et que je m'en fichais en fait
Allaitement à la demande ça c'est clair.
Ah oui alors une autre question
Qui pratique le cododo ?
Apparement c'est quasi lié allaitement et cododo
Seulement moi j'ai peur d'écraser bb ou mal dormir donc j'ai tjrs laissé s'endormir mon bb sur moi après un bib et puis une fois bien endormi je le reposais ds le couffin juste à côté de moi. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
y a rien de spécial à faire avant l'allaitement,enfin pour ma part je n'ai rien fait et ça s'est toujours très bien passé.je te conseillerais juste d'acheter en pharma la crème "castor equi' contre les crevasse.ça peut servir  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
zut,on te l'a déja conseillé  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
pas de sucis karine, au moins vous êtes plusieurs à la conseiller c'est plutot bon signe
Une amie me disait d'appliquer castor equi en préparation pdt la grossesse heureusement que je vous ai et que j'ai lu que ct juste une creme cicatrisante.... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
On peut très bien allaiter sans cododoter... J'ai allaité les deux premières sans cododo, Alice avec cododo car elle hurlait dès que je la mettais dans son berceau... L'avantage du cododo, c'est que les tétées nocturnes sont beaucoup moins fatigantes. Par contre, mes ainées ont vite fait leurs nuits... et Alice toujours pas Par contre, le risque d'écraser son bébé est nul, à moins d'être ivre morte...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement moi j'ai peur d'écraser bb ou mal dormir donc j'ai tjrs laissé s'endormir mon bb sur moi après un bib et puis une fois bien endormi je le reposais ds le couffin juste à côté de moi. |
Tu peux très bien procéder comme ça en allaitant... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Tu peux très bien procéder comme ça en allaitant... |
Oui j'crois que je ferai ainsi mais à mon avis tout ça sont de belles paroles car quand bb sera là il va me mener par le bout du nez et je ferai selon lui, ses besoins, ses envies  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|