Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les "deuzans"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Je suis désemparée par ta réponse.... Mon filleul n'aurait pas été brulé si on lui avait interdit de monter sur les tables et de toucher à ce qu'il y a dessus !!! Le petit risque d'être handicapé à vie !!! Alors oui, je le punnierais tous les jours si ça peut lui sauver la vie !!!

Oui pareil, je préfère être "trop" sévère, méchante, castratrice ou ce que chacun voudra, et sauver les choses les plus importantes à mes yeux.
Mais bien sûr c'est subjectif, et ce qui est primordial pour moi ne le sera pas pour une autre personne et inversement (par exemple, je ne laisse pas mes enfants courir devant moi sur le trottoir comme j'en vois tout le temps, mais qu'ils jouent avec les portes d'un placard dont je vois bien qu'ils peuvent se faire mal sans se couper un doigt ou s'arracher un ongle, je préviens et je laisse!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais est ce que punir fait entrer la leçon dans le crâne du gamin ?
même prévenu, grondé, ton filleul serait peut être monté sur cette table tu sais ...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
même prévenu, grondé, ton filleul serait peut être monté sur cette table tu sais ...

Non c'est sûr qu'il y en a qui ont la tête dur, on ne sait jamais!!
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait tout ça... en UNE JOURNEE ???? gros yeux gros yeux
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ma novembre 04 est une sacrée coquine, mais elle ne me fait pas autant de bêtises par jour clin d'oeil
Elle dit souvent "arrêêête!" en pointant du doigts les gens qui font quelque chose qui ne lui plaît pas, par exemple.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Il a fait tout ça... en UNE JOURNEE ???? gros yeux gros yeux
eh oui, je ne m'ennuie pas, hein très étonné(e). Il était particulièrement déchaîné aujourd'hui hein ?

Faut dire, au risque de me répéter, que cela fait des jours et des jours qu'il ne sort plus (vacances, pas d'auto, bb qui dort donc coincée à l'intérieur...). C'est un lion en cage pff n'importe quoi et il réagit à sa manière, je crois soupire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça fait beaucoup gros yeux

Meme mes jumeaux n'en ont pas fait autant à 2!

C'est quand meme bizarre cette façon de de faire...tes enfants n'ont pas de jouets? hein ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

c'est tout simplement ce que je voulais dire,ne sois pas désemparée pour moi pff n'importe quoi ,c'est le type meme de l'accident, qui peut dire qu'elle n'en connaitra jamais,je veux dire que punir un enfant, n'empechera aucun accident,c'est etre bien sur de soi que penser le contraire ...
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
En tout cas ma novembre 04 est une sacrée coquine, mais elle ne me fait pas autant de bêtises par jour clin d'oeil
Elle dit souvent "arrêêête!" en pointant du doigts les gens qui font quelque chose qui ne lui plaît pas, par exemple.

exactement pareil !!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Franchement ça fait beaucoup gros yeux

Meme mes jumeaux n'en ont pas fait autant à 2!

C'est quand meme bizarre cette façon de de faire...tes enfants n'ont pas de jouets? hein ?

OUi, je reconnais qu'il a été infernal aujourd'hui. Mais quand je réfléchis, je finis par ne plus être étonnée, c'est vrai, vu mes conditions de vie actuelles (des mois sans voir personne à l'extérieur sauf mes parents de temps en temps).

En fait, les vacances sont une punition pour mes gosses. Ils se font chier à 100 à l'heure.

Si, il a des jeux mais il préfère les chaussures de son père, la télécommande de la télé, mon gsm...

Il a dormi 4 heures environ dans l'après-midi. Il dort bien en général, c'est vrai clin d'oeil

Mais bon, même Eline qui est plutôt sage a été comme Florian, peut-être plus encore je crois clin d'oeil

J'en avais déjà parlé au pédiatre (pour Samuel à l'époque). Il disait que ça devait être du sport parfois mais n'y voyait rien de pathologique, juste de l'énergie à revendre, de la curiosité...

Bastien et Samuel sont parfois difficiles entre eux et sont privés de jouer dans leur chambre pendant quelques heures par jour car Florian dort quelques heures chaque jour pff n'importe quoi alors ils râlent triste
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi tu sors pas les promener un peu pour qu'ils se defoulent ?
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir, oui, je fais parfois le tour du pâté de maisons mais j'habite un bled où il n'y a rien d'intéressant hein ?

Et puis, difficile de trouver le temps de sortir avec un "deuzans" qui dort quelques heures l'après-midi (il fait vite noir aussi) et le matin, j'essaie de faire un peu de ménage ou de paperasses. Je ne suis pas maniaque mais je dois faire un minimum tout de même clin d'oeil . Je ne peux pas compter sur Greg puisqu'il n'est pas là, pour ainsi dire.

Les mettre dehors? Oui, ils vont parfois dehors, quand la pelouse n'est pas trop détrempée. Pas de ballons pour jouer puisque les voisins et les habitants du quartier pètent tous leurs ballons pff n'importe quoi

Ils aiment faire du roller ou du vélo dans le sentier qui se trouve derrière chez moi mais des chiens errants se baladent souvent dans la ruelle et les enfants en ont peur donc ils n'osent plus trop s'y aventurer.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ma pov'titine mais t'habites ou ? gros yeux
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
punaise ma pov'titine mais t'habites ou ? gros yeux

roule de rire C'est vrai que c'est pas top. Le village est mimi mais il n'y a rien aux alentours pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titine , crever le ballon des gosses gros yeux sont charmants tes voisins pff n'importe quoi , c vraiment possible qu'il "pète un plomb" faute de sortir, ça m'arrive avec tom quand il est avec zhom à la maison et qu'ils ne sortent pas du tout, je récupère un lion en cage qui fait des c..., se fait mal en sautant partout etc, à défaut d'un truc intéressant, peutêtre faire un tour le matin avec bb bien couvert et les loulous qui se défoulent en courant, et faire ménage et paperasses l'aprèsmidi pendant la sieste de bibou ? pas facile pour toi tout ça soupire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
bibiche a écrit:

c'est tout simplement ce que je voulais dire,ne sois pas désemparée pour moi pff n'importe quoi ,c'est le type meme de l'accident, qui peut dire qu'elle n'en connaitra jamais,je veux dire que punir un enfant, n'empechera aucun accident,c'est etre bien sur de soi que penser le contraire ...

Effectivement j'ai autant de risque que les autres que mes enfants soient "fauchés" par un incident domestique. Mais comme Lorence, quitte à passer pour une "méchante" je préfère être trop sévère pour l'éviter au maximum. Je ne suis pas fataliste !!! Je fais tout pour que ça n'arrive pas !!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Moi qui pète un cable quand Augustin renverse un peu de soupe par terre...
Je trouve ton pédiatre bien indulgent et toi bien courageuse.
(et que tu devrais investir dans des bloque-portes de placard et des étagères hautes)
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Ma 3. , maintenant 3 ans, est un modele de ce genre. Cela a commence des qu'elle savait se deplacer, bien avant la marche bien avant ses un an. Elle escalade tout depuis ses 8 mois environ, ne fait que des betises, parfois graves, a longeur de journee. Mon 4. malheureusement s'inspire beaucoup en ce moment tout en n’arrivant de loin pas a sa hauteur . Impossible de mettre TOUT a l'abri ou en hauteur.
C'est a ce point que pendant longtemps j'osais tres peu sortir de chez moi, reel danger, d’autant plus que j’avais encore le plus petit et elle reclame depuis toujours toute mon attention a l’exterieur de chez moi.
. Cercle vicieux en plus, moins elle pouvait se defouler, pire elle etait. J'etais et je suis encore souvent au bout, epuisee, surtout a passer ma journee a reparer les degats. La porte de la cuisine doit rester fermee a clef en permance, on a du changer la serrure pour cela, bonjour les degats si un des grands enfants oublie.... et ainsi de suite. La casse, il y en a tous les jours.
Il m'arrive de l'enfermer dans un endroit sur quelques instants pour reparer une betise, voire plus pour respirer quelques instants. J e suis contre la punition pour punir, ca ne resoud rien , apres c'est du dressage de chien a l'ancienne et meme les bons educateurs de chiens n'utilisent plus ces methodes barbares au jourd'hui.

L'enfant ne fait pas ca par mechanceite mais par curiosite. Reprimer un tel enfant en permance par des punitions stupides, car pour moi ca en est, est le briser . Cela ne sert a rien, peut meme avoir des consequences graves, car a ce moment la, on passe tout son temps a le punir . Faut en avoir un vraiment pour comprendre, on aurait envie de l’enfermer en permanence dans une cellule en caoutchouc.

Je pense que que les maman ayant ce modele d’enfant savent de quoi tu parles, les autres ne peuvent meme pas s’imaginer... j’etais tres critique face a une amie qui avait ce modele en meme temps que j’avais mes deux grands tres sages par rapport, qu’est-ce que je regrette mon attitude au jourd’hui ! Ce n’est pas non plus les methodes educatives, ne culpabilise surtout pas, mais on le fait toutes quand meme, bien sure, se pose des questions, quelle est l’erreur qu’on a fait, mais, c’est surtout une question de charactere et de temperament. Je doute que la severite aurait pu eviter l’accident du petit garcon brule. C’est vrai, a devoir surveiller un enfant aussi eveille, c’est dur ! Je compatis pour etre passee par la.

Bien sur qu’il faut poser des limites, avec ces enfants, faut pas tout laisser passer, Mais on peut le faire plus en douceur, en expliquant encore et encore, meme si c’est usant. C’est tellement usant, meme. Au lieu de les punir les laisser subir, dans la mesure du possible, les consequences de leur transgressions permanents. Et puis ca passe petit a petit , avec l’age , les capacites et l’epanouissement grandissantes. Chez nous, ca s’est beaucoup ameliore depuis qu’elle va a l’ecole, meme si a l’ecole , avec un autre petit, son amoureux, elle continue d’etre la terreur de la classe. La maitresse est depourvue aussi, elle a eu mes deux grands en petite section de maternelle aussi et ne comprend pas non plus ! Mais elle devient quand meme de plus en plus « vivable ».
Je peux te suggerer deux lectures : Greenspan : « enfant difficile – enfant prometteur » et Coloroso : « le cadeau de la discipline personneller » bon courage pour la suite ! ! !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis attérée par ce genre de discour : culte de l'enfant Roi pff n'importe quoi
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir le post sur les bêtises d'avant les vacance de Noël, tu auras une petite liste des bêtises de mon 2 ans et 9 mois. Ca t'aidera à prévenir les accidents ménagers.......
Et vive la garderie !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed