| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi ces bons vacances ?? |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on part en vacances on loue des Gîtes mais c'est de plus en plus dur de trouver quelquechose pour 12 et les prix
Cette année je crois que l'on ne partira pas surtout que zhom n'aime pas laisser son jardin plus d'une semaine  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
mais c'est quoi ces bons vacances ?? |
si tu y a droit, la caf te les envoie  _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tu parles de Siblu: nous nous sommes offert un miniséjour en mobil home 8 places ds un de leur parc aux vac de la toussaint (tarif hors saison, pleine saison on ne peux pas + une offre 3 nuit pour le prix de 2)..........un super souvenir. Tiens le lien..........mais je trouve qu'en saison ce n'est pas donné......
Nous sommes en pleine interrogation aussi pour cet été..........le Ce de mon mari a des offres hyper intéressante mais depuis que nous vons plus de 2 enfants nous nous plaignons du petit nombre d'offre pour une famille nombreuse...........depuis cette année il y a plus de choix.
Soit ils subventionnent certaines locations, soit ils possèdent leurs propres logements (mobils home souvent) mais les tarifs sont largement en dessous de la normale (style moins de 500€ la sem pour un 8 places en été là où d'hab c'est 900€) et en plus ils subventionnent selon les revenus et la compo de la famille........ nous aurions la subvention max soit 60%............ce qui pour un mobil home huit place à Lège Cap Ferret dans un camping de luxe en été nous fera moins de 200€ la semaine........... là!
Mes interrogations sont: il ne fait pas trop chaud là bas pour un bb breton en juillet? et ça vaut vraiment le coup d'y aller pour passer mes journées avec bb au sein (j'ai tendance à être hyper casanière les mois qui suivent la naissance)? |
cap ferret,c'est magnifique mais beaucoup de monde et assez chaud! mais si tu vas là-bas,je passe te voir  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ai aps droit alors... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrete pa sde fouiner partout et je ne trouve pas... |
|
|
 |

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
si mon mec trouve du boulot : je partirais avec les n'enfants , sinon ben non  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben tu parles, biens ur que je n'y ai pas droit !
bon, je me remet d sma recherche ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on a de la chance : maison de famille en Dordogne  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
bon ben tu parles, biens ur que je n'y ai pas droit !
bon, je me remet d sma recherche ! |
mais c'est bizarre leur calculs tu sais.
on n'y avait pas droit avec 3 mômes et le job précédent de séb, là il gagne plus, on a juste un gosse en plus et on y a droit ! c'est pareil pour la prime pour l'emploi ..... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas ils disent pasplus de 500 de quotient familial, et nous on en est a 950 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
cap ferret,c'est magnifique mais beaucoup de monde et assez chaud! mais si tu vas là-bas,je passe te voir  |
Karine tu crois qu'il y fait vraiment si chaud????Regarde, c'est qd même l'hyper bord de mer, dans une baie (moi qui craint le chaud je me souviens avoir apprécié des vacances aux Baléares avec ma mère parce qu'on était ds une baie hyper ventée et les 40°C en étaient rendus supportables............).........parce que qd je dis que cette année il y a + de choix pour les gdes familles on est aussi limité par le fait que qq unes des grandes locations sont juste à côté de chez certaines personnes de notre famille (on ne va pas payer ds des coins où on pourrait loger gratos)..........ou ds des centres de vacances pension complète et donc même avec subvention trop cher pour nous..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
nous avons réservé mardi, nous partons du 21 aout au 1er septembre en Esapagne a Pinada de mar eb all in ds un hôtel, avec club pour enfant de 4 a 12 ans . Ona direct reservé car les chmabres familiales pour 6 personnes cela ne cours pas les rues. Cela nous revient a 1400 euros auquel on doit ajouter +- 330 euros de diesel et de péages  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
karine16 a écrit: |
Karine tu crois qu'il y fait vraiment si chaud????Regarde, c'est qd même l'hyper bord de mer, dans une baie (moi qui craint le chaud je me souviens avoir apprécié des vacances aux Baléares avec ma mère parce qu'on était ds une baie hyper ventée et les 40°C en étaient rendus supportables............).........parce que qd je dis que cette année il y a + de choix pour les gdes familles on est aussi limité par le fait que qq unes des grandes locations sont juste à côté de chez certaines personnes de notre famille (on ne va pas payer ds des coins où on pourrait loger gratos)..........ou ds des centres de vacances pension complète et donc même avec subvention trop cher pour nous..... |
ben écoute, à chaque fosi que je suis allée dans ce coin,il faisait chaud mais tu as raison,certainement moins que dans nos terres,c'est un peu plus venté car en bord de mer.j'ai un souvenir d'une journée à la dune du pyla en aôut 2002 où l'on a crevés de chaud!
mais en tout cas,j'irais bien passer des vacances là-bas tellement c'est chouette! si j'étais toi,je n'hésiterais pas  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Le camping en toile ma soeur est une adepte. l'an dernier ils sont allés à Noirmoutier comme ça avec 3 enfants de 4, 2et demi et 1 an. Bilan: beaucoup de fatigue, ils refusaient de faire la sieste, le bébé se réveillait tout le temps, et à 6h le matin ils commençaient à remuer
sans compter que les emplacements étant non fermés, des petits peuvent se faire la malle...j'adore le camping mais avec des tout petits ça ne serait pas mon truc.
L'échange de maison, nous sommes adeptes, c'est tout confort, sauf que comme on veut en profiter pour voir un max de la région, c'est aussi assez crevant..
On trouve facilement des régions très intéressantes (le Lot c'était vraiment chouette !), mais pas vraiment des villas pieds dans l'eau avec farniente pour activité principale...
Le problème des locations grande taille c'est que dans l'esprit du loueur ça convient pour 2 familles mickey, et donc les tarifs sont en conséquence  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
on rêve on rêve ... d'une île méditernéenne (on ne sait pas encore laquelle) pendant les vacances de Pâques.
moins chaud (surtout avec un bébé), moins cher (surtout que les vacances ne tombent pas aux alentours de Pâques et en partant de l'étranger, on tombe dans la période où les prix sont extra-lights), mais un avant-goût d'été tout de même.
et certainement les premières et dernières vacances à 7 (cet été impossible de trouver une date où tout le monde est libre entre les boulots d'été et les tournois d'échecs).
un joli petit budget tout de même à 7, mais ce sont nos 20 ans de mariage et la maison est payée. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
nous ça a toujours été camping ...on adore...longtemps en tente...puis depuis 2 ans une caravane...on apprécie le lit, le frigo (ça évite la course aux glaçons) et des wc
je fais un plan chèques-vacances l'hiver...de quoi avoir 500 € qui servent à payer environ 20 jours de camping (mais ce 'nest pas assez quand on va au bord de la mer )
cette année j'aimerais retourner à Samoens, il y a pas mal d'activités pour les grands et de quoi promener un bb tranquillement
et on n'aime pas la foule  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi j aime beaucoup la montagne, et en plus c est vraiment moins cher que la mer, mais avec des petits je commence à saturer. Parce qu il faut toujours en porter un ou deux, que ça limite beaucoup niveau randonnées, résultat on est toujours à fixer les sommets en se disant qu on ferait bien tel ou tel, et en fin de compte on suit le torrent dans la vallée;
Donc oui avec solution de garde ou alors avec des plus de 5 ans...
Ceci dit Samoëns j adore c est très joli, et dans le coin surtout vers Sixt fer à cheval il y a randonnées magnifiques.
Dernière édition par laurence le Jeu Jan 04, 2007 9:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un plan pour aller passer mes vacances d'été à Vallouise,je crois que c'est du côté de Briançon dans le parc des écrins si je ne dis pas de centaurée. j'ai un cousin qui a un chalet là-bas et qui pourrait nous le louer pour 3 fois rien.(genre 100 euros la semaine).mais je ne connais pas du tout.si certaines connaissent?
en tout cas,je suis allée voir leur site internet,ça a l'air drôlement chouette comme coin  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|