Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant hospitalisé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

vous auriez fait quoi à ma place?
Vous auriez fait comme moi
42%
 42%  [ 22 ]
vous seriez restée
53%
 53%  [ 28 ]
le papa serait resté
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....
je sais pas si je dois te dire pourquoi je me fais les ongles
Tu sais pourquoi il ne faut pas garder d'argent dans une chambre d'hopital ?
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
Ils ont déja perdu mon père 4 heures !!! ( il est alzeimer )
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
Mais je ne dis pas ça pour dire du mal des infirmières : ne pas taper !
J'aurai les mêmes craintes que toi virgule...........je ne voulais pas inquiéter cilou............tiens elle viens de filer finir la nuit à l'hosto!!!!!!!!!

je reste aussi et pour les mêmes raisons.......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
Ambre a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....
je sais pas si je dois te dire pourquoi je me fais les ongles
Tu sais pourquoi il ne faut pas garder d'argent dans une chambre d'hopital ?
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
Ils ont déja perdu mon père 4 heures !!! ( il est alzeimer )
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
Mais je ne dis pas ça pour dire du mal des infirmières : ne pas taper !

Je voulais en parler mais je ne voulais pas non plus t'inquiéter Cilou. Quand j'ai eu ma première hospitalisée, c'était Eva, qui avait alors 3 semaines. Je pouvais rester mais sur un fauteuil. N'empêche, je me suis imposée. Et j'ai pas regretté, parce que certains bébés pleuraient pas loin d'une heure avant que les infirmières aient le temps d'aller les voir. Je dis bien qu'elles n'avaient pas le temps, hein, celles là ne dormaient pas, mais quelle détresse pour un si petit de devoir attendre tout ce temps. Et certains se rendormaient d'épuisement avant qu'elles n'arrivent. Depuis je me suis promis de ne jamais en laisser aucun seul. Eva a été réhospitalisée il y a deux ans pour une grosse gastro trés grave, avec déshydratation. On s'est relayés non stop zhom et moi pendant 6 jours. A chaque fois qu'on la laissait une heure pour se voir un peu quand même, on la retrouvait baignant dans sa diarrhée, fiévreuse et pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle appelait et que personne ne l'entendait (elle était en isolement pour la contagion) J'ai fini par signer une décharge pour la sortir de là parce que je ne supportais pas l'attitude des soignants de ce service.

enfin une gastro sur un nourisson et une ablation des amydales... c'est pas comparable! je ne parle que de ce cas précis où l'enfant n'est pas malade...

Je sais bien Cilou, j'expliquais juste pourquoi je ne conçois plus de les laisser seuls. La seule fois où j'ai bien été obligée de partir, c'était en néonat parce que là il n'y avait que des chaises, même pour la nuit et j'en ai été malheureuse comme les pierres, alors même que je savais pertinemment que les infirmières étaient vraiment super. Mais bon chuis un peu collante moi, hein, j'assume grimace Si ta puce est bien entourée et le vit bien, y'a pas de raison de t'en faire Cilou. Et demain va arriver vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je reste 24/24 et mon mari reste à la maison ou inversement

c'est assez traumatisant comme ça triste

m'enfin je vois pas ce qu'il y a de traumatisant... on lui a tout très bien expliqué, répondu à toutes ses questions, elle n'a pas de crainte... et elle adore le milieu medical.
je trouve bien plus traumatisant les parents au bords des larmes, qui regarde leur enfant coimme si il allait à l'abatoire! très étonné(e) pour le coup le momes se pose d'autres question et balise...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais été à ta place, sachant que ta fille n'était pas inquiète du tout, je pense que j'aurais fait exactement comme toi.
à ta puce !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réponds pas à sondage car cela doit être en fonction de chaque cas.
Aymeric en néonat à naissance pendant 1 mois, il n'était imaginable de passer toutes les nuits auprès de lui....

Ma grande de 9 ans, je n'imagine pas la laisser seule la veille d'une opération parce qu'elle est une grande angoissée.

Mon fils de 8 ans, est très serein et je pense que j'aurais fait comme toi.

A Annecy la partie enfant est fermée pour la nuit, donc pas de risque de mauvaise rencontre....

Tu es la mieux placée pour faire ton choix, tu connais mieux que personne ta fille, donc bon choix !

Courage pour ta puce demain
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, je suis la première à ne pas rester...

j'aurais fait tout comme toi Cilou à 7 ans, l'enfant est confiante, moi aussi (à tort peut-être). Je pense aussi que sinon on communique son angoisse et ses doutes quant à la prise en charge, ce qui est finalement super anxiogène pour l'enfant. Mais j'aurais dit comme toi qu'elle peut appeler à n'importe quelle heure de la nuit si elle a envie.
Je pense que 4 ans ou 7 ans, ce n'est pas comparable.
J'ai aussi été opérée de l'appendicite enfant, et le souvenir le plus traumatisant que j'en ai, c'est le moment où on m'a emmenée sur le chariot, et pourtant mes parents étaient là. Alors que les nuits toutes seules ne m'ont pas dérangées.
En revanche, je resterais demain toute la journée parce que les suites opératoires sont assez douloureuses.

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que si un jour mon 9 ans et demi doit etre hospitalisé ça sera très différent...
il a une peur incontrolée des piqures, medecin, infirmière... pff n'importe quoi donc ce jour là on ne sera pas trop de 2 pour le retenir dans sa chambre... pff n'importe quoi
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
sandrineandco a écrit:
je reste 24/24 et mon mari reste à la maison ou inversement

c'est assez traumatisant comme ça triste

m'enfin je vois pas ce qu'il y a de traumatisant...

je parle pour mon cas puisque tu demandes ce qu'on ferait à ta place.

samuel a été hospitalisé en urgence à 4 ans pour syndrome méningé. hannah à 11 mois pour gastro et Constant la semaine passée.

donc je reste avec eux.

une hospitalisation ,c'est pas l'ordinaire quand même ,pas chez soi, avec des inconnus ,avec des soins souvent déplaisants .

si tu es bien avec ta décision et que ta fille est bien aussi pas de problème
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je (ou zom, on se relaie) reste avec mon enfant 24 h/24h.

Pourquoi? Car j'ai déjà vu des enfants seuls à l'hôpital, sans leurs parents et ils avaient l'air d'en souffrir soupire

D'un autre côté, chaque cas est différent et tous les enfants ne réagissent pas pareil.

Tu dis que tu n'en as même pas gros sur la patate. Tu es donc assez sereine et confiante et ça, ta fille doit le ressentir, c'est sûr; ce qui fait qu'elle ne ressentira probablement pas de manque durant la nuit. clin d'oeil

Bon, tu ne l'as pas abandonnée non plus : elle peut te téléphoner si elle le souhaite.

En fait, si ta fille semble bien prendre la chose, ne t'inquiète pas, tout ira bien
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça... je m'inquiète pas et c'est justement ça qui m'inquiète vu vos réponses! grimace
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah moi j'aurai fait comme toi.... Yam a déjà été hospitalisé est en fonction de l'opération je restais ou pas.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprends que tu sois sereine, même si on aime toujours mieux qu'une opération soit passée, là ce ne sont quand meme "que" les amygdales.

C'est marrant parce que quand Aude a été hospitalisée à 15 jours pour une suspicion de coqueluche en néonat, les gens m'ont dit "ça doit être horrible de la laisser". Alors que moi, bien sûr, j'avais mal au coeur de partir, mais je me sentais 10000 fois plus sécurisée de la savoir surveillée, que de l'entendre tousser seule à la maison.
Et je dois dire qu'il ne m'est même pas venu à l'idée de rester dans le box de néonat qui faisait 1m2. mais c'est vrai aussi que je savais que ce n'était pas grave.
Je sais aussi qu'avec un enfant de 2 ans, je serais restée.

Perso je prends bcp plus sur moi en les laissant partir en classe de neige dans un bus qui roule en montagne. Là, j'angoisse comme une malade.

Mais alors, jusqu'à quel âge vous accompagneriez votre enfant la nuit à l'hôpital?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, mes 3 enfants ont déjà été hospitalisés et je ne suis jamais restée, parce que je ne pouvais pas sans doute, mais on ne me l'a même pas proposé à vrai dire.

Alors ne culpabilise pas, d'autant plus que ta "grande" a l'air très à l'aise avec tout ça .
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé un de mes fils une nuit à l'hopital quand il avait un an... alors j'ai répondu que j'aurais fait comme toi !
Et oui, pas mal de personnes de mon entourage m'ont critiquée à l'époque. Ben tant pis, moi je le sentais mieux comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne critique pas les réactions des uns ou des autres, à chacun son histoire et sa façon de voir! grand sourire
Par contre , pour MA part, il est hors de question de laisser un de mes enfants seul à l'hôpital!!! non

La seule fois où j'ai dû le faire c'était pour une surveilance de 24 h en néonat quand ma fille ainée avait 3 mois...et j'en étais malade soupire

Depuis nous avons eu l'occasion de faire plusieurs séjours en hôpital et je dois dire qu'avec tout ce que j'ai vu il est hors de question de les laisser! Personne n'arrive à me virer de la chambre, quitte à dormir dans un fauteuil pendant 5 jours! Je l'ai fait et dois reconnaître que toutes les équipes soignantes ont été très sympas!

Chacun fait ce qui lui semble mieux pour son enfant.... mais je dois dire que pour avoir vu ce qui se passe quand les parents sont absents et pour avoir entendu "le compte-rendu" fait aux parents ensuite triste ....attention, je ne critique pas les personnels soignants mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne... et moi je pense que j'ai ma place à l'hôpital quand un de mes enfants y est! Ca a toujours aidé mes enfants et les infimiers qui en profitaient pour "se décharger" et tout le monde y trouvait son compte ;)

ceci dit: bon courage pour ta puce car l'opération des amygdales ce n'est pas grave ....mais ça fait mal après soupire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma place et a priori : je serais restée.

A ta place et en lisant ton post : je fais comme toi ! clin d'oeil Top sereine, la miss !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est ma question d hier soir qui t as turlipine ? hein ?

lors des 2 hospitalisations d Amaya je suis restee pres d elle, elle avait 14 jours la premiere fois et 9 mois la seconde c etait encore un tout petit bebe
ta puce est plus grande et gere mieux ses emotions clin d'oeil
mais je pense que si Camille (qui a presque l age d Alyssa) etait hospitalise, je pourrai pas le laisser non plus :non:

mais bon Camille ce n est pas Alyssa et si ta puce avait l air sereine, te bille pas

par contre sur le fait qu ils soient choyes, ca depent des hopitaux parce qu ici ce sont des vrais bougainvilliers pff n'importe quoi
j ai entendu des gamins hurler toute la nuit pendant que les infirmieres ronflaient dans la salle de repos gros yeux
qu elles y passent pas toute la nuit c est une chose mais la meme pas elles daignent se deplacer (meme pour les petites jumelles de quelques jours) qui etaient a cote de la chambre d Amaya soupire

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis (j ai raconte a méli, elle etait surprise d un tel comportement) pas content du tout
mais ce n est pas comme ca dans tous les hopitaux clin d'oeil

Dernière édition par fraueza le Mer Déc 20, 2006 1:25 pm; édité 2 fois
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis
mais ce n est pas comme ca dans tous les hopitaux clin d'oeil

en tous cas à dourdan même combat soupire méchante humeur
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont restés que 2 fois bebe (à 3 semaines et à l naissance)...pas de lit pour moi hein ? mais je restais près d'eux trés tard ...et revenais trés tôt le matin clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 2 hospitalisations chez mes loulous.
la première fois je n'ai pas pu rester. pourtant la puce avait 9 mois.
avec le recul je me dis que je n'aurais pas du insister ... surtout quand j'ai vu comment ils l'ont traitée (attachée à un bout de bois pour qu'elle n'arrache pas sa perf' !).
la deuxième fois, je n'ai pas pu rester non plus (passé l'âge du lit accompagnant : 10 ans), mais c'était une autre clinique et les infirmières étaient au petits soins avec le seul gamin du service (hospitalisé chez les "grands"), c'était à 5 mn à pied de chez moi (donc possibilité de venir n'importe quand) et le zoizo en question en a gardé un bon souvenir (l'hopital ce n'est pas forcément horrible).

peut-être que le mieux est de discuter avec l'enfant pour savoir s'il veut maman tout le temps ou peut-être juste "ce qu'il faut".
je pense aussi que c'est fonction de la CONFIANCE qu'on a dans l'équipe soignante (et surtout dans son HUMANITE : relations humaines, gestion de la douleur, disponibilité,... mais aussi dans ses protocoles de contrôle (un gamin ne sait pas si un geste médical qu'on fait est NORMAL ou pas, si un traitement est approprié ou non).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed