Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
On se dit nos menus ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto-cite :
Donc 24 soir : salade sud-ouest (verte+noix, gésiers, toasts de foie gras ramené de Figeac), cassolette fruits de mer (saint-jacques/crevettes/poisson), faut que je trouve une recette sinon ce sera sauce comme d'hab, crème fraiche/Noilly.
Bûche de chez un (bon) pâtissier. Je fais des gâteaux toute l'année...si on veut quelque chose de meilleur il faut ce qu'il faut clin d'oeil

25 midi : saumon fumé, pintade farcie marrons/morilles, petits farz blé noir, bûche glacée (picard)

La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher grimace

Pareil grimace
Pas encore fait les courses mais ce sera en gros fois gras, volaille farcie, plateau de fromages, bûche Trianon !
J'ai promis du "typique" car nous recevons de l'étranger clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis typique c'est bon !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une bûche trianon ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas,peut-être des raviolis en boîte le 24 au soir et du cassoulet en boite le 25! grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc...

sur reims il y a une pâtisserie que fait un "clovis" ... le même genre apparemment ... huuummmm ..... c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.

24 au soir:

25 à midi

(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges)
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le 24 au soir :

Pleins de toasts
Coquilles st jacques
Foie gras
Tits feuilletés (peut être)

Chapon
P de terre, haricots verts

Plateau fromages

Bûches glacées et bûches patissières

clin d'oeil vala !
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de mon aîné : des poires chaudes hourrah Au moins, il n'a pas des goûts de luxe grimace
Bon, je ferai un effort, j'accompagnerai sans doute cela de croquettes de pdt et d'un rôti de dindonneau.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

A super U ils font de bonnes bûches aussi et c'est moins loin grand sourire Parce que le trianon, c'est super bon, mais en bûche tu as goûté ???
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors nous pour aller avec le cadre rustique du réveillon (au coin de la cheminée donc) : tourte lorraine, civet de marcassin et sa choucroute, bûche pâtissière crème au beurre grand marnier. ça c'est parce que BM a finalement décidé de s'occuper du menu, après que moi j'ai annoncé une raclette géante pff n'importe quoi

Mais c pas grave, ce qu'elle sait pas, c'est que j'embarque quand même ma raclette et qu'elle montera sur la table dans la semaine non mais hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakouski chaud et froid
Lasagne de saumon et épinards
Crème tomates/potirons
Médaillons de dinde au jambon de Ganda, sauce aux Champagne, gratin dauphnois
Buche

merci Mr le traiteur sympa
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
si je savais pff n'importe quoi

voilà je sais grand sourire

la recette de st jacques au foie gras dont avait parlé miréna mais je n'ai encore trouvé les feuilles de brick hein ?

pintade farcie aux fruits secs et abricots rotis

fromage

par contre je ne trouve pas de dessert

fruits déguisé ,écorces d'oranges confites au chocolat ,kumquats confits au chocolat
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 au soir pour tous les 5 (enfin Achille ça m'étonnerait clin d'oeil ) :
Petits toasts,
petits feuilletés,
fois gras,
magrets de canard avec ?
buche Castel (de chez le patissier).
Le 25 c'est chez mes parents donc je ne sais pas encore.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24,chez mon frère donc je ne sais pas....
Le 25,pour la première fois,seule à la maison avec fille et mari hourrah hourrah Je ne vais donc pas passer des heures en cuisine mais des heures vautrée sur mon canapé grimace grimace Il y aura quand même foie gras et saumon fumé(je devrais arriver à trouver la force d'ouvrir les sachets hourrah hourrah ),une bûche qui attend déjà sagement dans mon congélateur et une bonne bouteille de champage grand sourire grand sourire
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de très élaboré...

Des canapés, des huitres, des apéritifs (curly, chips, mini saucisses etc bref des cochoneries pour les enfants pff n'importe quoi ) et une bonne bûche glacée hourrah .

Le jour de Noel on fait rien soupire .

Le Réveillon de la St Sylvestre surement chez mon frère donc surprise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est pas chez moi je sais pas trop ce qu'il y aura ... du foie gras c'est sur (mais en salade avec des pdt chaude hein ? ), des homards peut-être (la folie de mon beau-père mais j'approuve hourrah hourrah ) et marcassin en plat principal grand sourire puis fromages (que j'apporte) et dessert.
le 25: rien, on digère grand sourire (ou alors juste des pop-corn au cinoche).
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maminouche, c'est quoi tes pains croustillants avec sauces ?
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.

24 au soir:

25 à midi

(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges)

euh....ils t'offrent une part gratuite si tu leur fait de la pub sur un forum de famille nombreuse? grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed