|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Ju a écrit: |
j'viens de vérifier avec mon ami le gogole (google), les deux sont apparemmentt préconisées ;)
virmaauco, sans commentaires !  |
J'allais pas me bagarrer avec toi pour une plante de ttes façons, j't'aime trop pour ça  |
rrooh, ma ptite violette de l'Est !  |
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'utilise avec un diffuseur d'he, certaines huiles en fonction de l'humeur du moment et en ce moment, c'est mandarine (toujours mélangé avce de l'eau)
il ne faut pas diffuser pur avec des petits enfants dans la pièce, il y a des risques d'allergie entre autres.
tu peux trouver pas mal de doc sur le net sur l'utilisation exacte des he ainsi que sur les mises en garde ou alors tu vas ds un magasin bio... |
ce diffuseur est electrique? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
j'utilise avec un diffuseur d'he, certaines huiles en fonction de l'humeur du moment et en ce moment, c'est mandarine (toujours mélangé avce de l'eau)
il ne faut pas diffuser pur avec des petits enfants dans la pièce, il y a des risques d'allergie entre autres.
tu peux trouver pas mal de doc sur le net sur l'utilisation exacte des he ainsi que sur les mises en garde ou alors tu vas ds un magasin bio... |
ce diffuseur est electrique? |
oui mais il en existe aussi qui marchent avec une bougie chauffe plat.. _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
ce diffuseur est electrique? |
oui mais il en existe aussi qui marchent avec une bougie chauffe plat.. |
J'en ai un et je prefere |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise de la lessive liquide bio et je rajoute 3 gouttes d'HE de lavande
sinon eucalyptus contre les rhumes
et arbres à thé bientôt pour les couches |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais il en existe aussi qui marchent avec une bougie chauffe plat.. |
Ton diffuseur électrique, il se branche directement sur la prise ? J'en ai vue un chez Nature et Découvertes, il est en verre, j'ai hésité à l'acheter, ça me paraît un peu dangereux pour les petites mains qui touchent un peu à tout... |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai suivi toute une formation, et je travaille un peu avec...
Je les conseille beaucoup aussi (Je suis pharmacienne...)
[size=12] En fait, en fonction de leur composition, elles sont soit utilisables en diffusion, soit directement sur la peau, soit certaines par voie orale....Mais attention, c'est du cas par cas et il faut être sûr de son coup pour la voie orale et la peau car certaines sont irritantes voire même toxiques par voie cutanée...
Pour la diffusion, il vaut mieux avoir un diffuseur de qualité qui ne va pas trop chauffer (on déconseille très fortement la bougie chauffe-plat directement sur la céramique), car la chaleur dénature les composants de l'huile essentielle, et on en perd une plus ou moins grande partie de l'activité.
Pour vos petits loupiots, allez-y mollo, y'a pas énormément d'HE qu'on peut employer en-dessous de 5 ans... On peut y aller les yeux fermés avec la lavande officinale (pour relaxer, entre autres), et l'eucalyptus RADIATA (attention, pas n'importe quel eucalyptus!), pour tout ce qui concerne le système respiratoire... Quelques gouttes en massage (pures ou dans de l'huile végétale) sur le haut du dos ou du thorax 3 fois par jour aideront à dégager les voies respiratoires des tiloulous...
Et pour éloigner les poux, la lavande c'ets nickel aussi... peut-être bien la violette aussi, mais je ne l'avais jamais entendu, et elle doit être un peu plus difficile à se procurer, non??? (enfin, j'ai jamais essayé...)
Et si vous avez des questions, je veux bien essayer de vous aider et vous faire partager ce que je sais(mais c'est pas grand chose et je ne suis pas une encyclopédie non plus...), par MP ou pas
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
anneclaire a écrit: |
Moi j'ai suivi toute une formation, et je travaille un peu avec...
Je les conseille beaucoup aussi (Je suis pharmacienne...)
[size=12] En fait, en fonction de leur composition, elles sont soit utilisables en diffusion, soit directement sur la peau, soit certaines par voie orale....Mais attention, c'est du cas par cas et il faut être sûr de son coup pour la voie orale et la peau car certaines sont irritantes voire même toxiques par voie cutanée...
Pour la diffusion, il vaut mieux avoir un diffuseur de qualité qui ne va pas trop chauffer (on déconseille très fortement la bougie chauffe-plat directement sur la céramique), car la chaleur dénature les composants de l'huile essentielle, et on en perd une plus ou moins grande partie de l'activité.
Pour vos petits loupiots, allez-y mollo, y'a pas énormément d'HE qu'on peut employer en-dessous de 5 ans... On peut y aller les yeux fermés avec la lavande officinale (pour relaxer, entre autres), et l'eucalyptus RADIATA (attention, pas n'importe quel eucalyptus!), pour tout ce qui concerne le système respiratoire... Quelques gouttes en massage (pures ou dans de l'huile végétale) sur le haut du dos ou du thorax 3 fois par jour aideront à dégager les voies respiratoires des tiloulous...
Et pour éloigner les poux, la lavande c'ets nickel aussi... peut-être bien la violette aussi, mais je ne l'avais jamais entendu, et elle doit être un peu plus difficile à se procurer, non??? (enfin, j'ai jamais essayé...)
Et si vous avez des questions, je veux bien essayer de vous aider et vous faire partager ce que je sais(mais c'est pas grand chose et je ne suis pas une encyclopédie non plus...), par MP ou pas
 |
merci Anne Claire! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:18 am Sujet du message: |
|
|
mon pharmacien m'a refilé un mélange qui s'appelle aromaforce tu connais ? A diffuser par un diffuseur électrique. Mais je trouve que ça sent moins qu'une "vraie" HE... C'est une impression ? |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
je met dans les saturateurs d'eau des radiateurs des chambres quelques gouttes d'essence algérienne(Cinéole, Lévomenthol, Gaïacol), et dans le diffuseur HE une compo d'He florame respiratoire "Elle vous met à l'abri des microbes d'hiver et des refroidissements par son action désinfectante et préventive. Elle dégage le nez, régénère l'air que vous respirez, renforce l'énergie et stimule l'oxygénation cellulaire. En diffusion, ce mélange assure une protection pour toute la famille.
Eucalyptus globulus*, lavandin*, romarin cinéol*, pin*, thym bornéol*, menthe poivrée*, niaouli*, camomille romaine*, ravintsara*, origan*
*issu de l'Agriculture Biologique
BIO 100% " |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 2:24 am Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
je met dans les saturateurs d'eau des radiateurs des chambres quelques gouttes d'essence algérienne(Cinéole, Lévomenthol, Gaïacol), et dans le diffuseur HE une compo d'He florame respiratoire "Elle vous met à l'abri des microbes d'hiver et des refroidissements par son action désinfectante et préventive. Elle dégage le nez, régénère l'air que vous respirez, renforce l'énergie et stimule l'oxygénation cellulaire. En diffusion, ce mélange assure une protection pour toute la famille.
Eucalyptus globulus*, lavandin*, romarin cinéol*, pin*, thym bornéol*, menthe poivrée*, niaouli*, camomille romaine*, ravintsara*, origan*
*issu de l'Agriculture Biologique
BIO 100% " |
C noté  |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise des huiles essentielles dans un diffuseur electrique (celui en verre). Il est deconseille de les faire chauffer ça les denature. En principe il vaut mieux eviter de faire des diffusion quand les enfants sont dans la piece donc je fais marcher le diffuseur avant qu'ils aillent se coucher et qud ils sont dans la chambre j'arrete l'appareil et je trouve ça plutot efficace Paulin fait de moins en moins de crise d'asthme!
Par contre je fais mes melanges seule je melange une huile d'agrume(plus lourde) à une autre huile en gros je fais 10 gouttes d'huille d'arume pour 5 d'une autre.
Par contre faire tres attention et se renseigner car certaines huiles sont toxiques pour les touts petits. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
il y a actisoin en pharma aussi à brancher sur les prises !!
merci pour le truc de la lavande dans le seche linge je vais essayer !!! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
ahh ju je t'assure, on m'a dit la lavande, j'ai lu çà plusieurs fois ! |
Moi aussi on m'avit dit lavande, mais je ne l'ai jamais fait! |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
mon pharmacien m'a refilé un mélange qui s'appelle aromaforce tu connais ? A diffuser par un diffuseur électrique. Mais je trouve que ça sent moins qu'une "vraie" HE... C'est une impression ? |
Oui j'avais une fois vu la composition et c'est un mélange de différentes huiles essentielles pures...si si, je crois que c'est un mélange de qualité, vraiment...
 |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
arbre à thé pour les couches aussi et dans le vaporetto (désinfecte les tapis) et j'adore l'odeur ( zhom, pas, mais c'est moi qui nettoie !! ) _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
ah super j'ai acheté une grosse bouteille d'arbre à thé et je ne l'utilise pas ( sauf pour les piqures de moustique )
J'utilise aroma truc qui est un mélange à boire dans de l'eau chaude pour dégager les voix respiratoire ( en plus j'adore ) phytaroma infection bronchique
J'utilise pas mal en cuisine : citron orange lavandes citronelle ... c'est super
j'utilise aussi dans mon diffuseur que j'ai acheté en Asie : c'est super à la mode la bas : une cuve d'eau tu mets l'huile essencielle et ça fait comme une fontaine et un ventilo : donc l'eau reste froide :)
EN ce moment j'ai mis dedans : marks & spencer : festive spice je pense que c'est une huile pour revigorer les pots pourris : mais dans l'air ça sent hummmmmmmmmmmmmmm _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|