|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:18 am Sujet du message: |
|
|
on a des projets en commun, des rêves a réaliser ...
de grandes discussions ou on refaisait le monde, envie de partager notre retraite
en ce moment tout ça me semble compromis, du moins mis sur pause ..... alors je ne sais pas réellement ce qu'on partagera en dehors des enfants plus tard, car je ne sais pas déjà ce qu'on partage ...... mais en même temps, on est encore ensemble alors je me dis qu'on doit partager l'amour
j'espère ......
j'ai 39 ans, lui bientôt 40 ans ...... je vous redirais ça dans 20 ans  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'y répondre...
-on a plein de projets, mais je ne sais pas vraiment si ce sont nos projets ou les miens,
-on aime les balades en tout genre, la nature, on déteste la foule,
-on ne partage pas les lectures, la musique, les débats sans fin sur la vie .
si je vois autre autre chose d'important je reviens...
Mais en attendant :  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
adromaca;
vous partagez certainement quelque chose qui peut etre en ce moment est dans l'ombre.......mais un jour reviendra a la lumiere!!!!  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Une même conception de l'éducation des enfants et un même avis sur l'éducation nationale .
Un même besoin d'harmonie avec les mêmes détails, un même amour pour notre façon de faire grandir nos mômes et notre cocon .
Une façon de fonctionner et d'appréhender les autres .
Un désir commun d'évoluer et de progresser, d'être meilleur, plus généreux, plus ouverts et plus calmes, plus cosntructifs .
Un même amour de la province et un même agacement de la région parisienne . |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
De grandes discussions qui vont de l'état du monde à celui de notre famille.
Des projets (de vacances, de voyages) dont un minimum se réalise.
Nos goûts en matière de resto, films, déco, éducation, mode de vie.
Une façon de voir le couple (2 adultes qui se chérissent et se respectent)
Et pis le lit, oui... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
l'envie de vieillir ensemble
bcp de soutien l'un envers l'autre
les enfants bien sûr
il est ma source de paix
et notre lit evidemment  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
on est fusionnels, ce qui n'est pas facile pour notre entourage
On a la même vision de notre vie, on évolue en même temps, on a les mêmes attentes et synchro en plus
On papote beaucoup, de vraies piplettes
Le besoin d'être ensemble, collé l'un à l'autre, tout le temps.
Quand on est pas ensemble, on s'appelle, on s'envoi des mails plusieurs fois par jours.
hier par exemple: 15 mails échangés et 2 coups de fil :chou:Rester ensemble le plus possible et le plus longtemps possible  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
oui !!dire les memes choses ,les meme phrases au mot pres en meme temps!!!!!!!!
ici ça fait rire tout le monde!!!!et les gosses nous disent "chips"et voila on a plus le droit de parler tant qu'ils n'ont pas dit notre nom......remarqué ça ne dure jamais tres longtemps ....ils ont toujours un truc a nous demander!!!!!!!hahahahahah!!!!!!!!! |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
et bien on partage pleins de choses comme des sorties en moto avec un club avec lesquels on passe des journées bien sympas... des sorties au ciné ou au théatre... des restaus avec des amis! mais tu sais tout ça se passe lorsqu'on a le temps de le faire et surtout lorsque les enfants sont plus grands... lorsque mes enfants étaient petits, on faisait très peu de choses en dehors d'eux!! bonne continuation.. lauriane |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
lauriane31 a écrit: |
et bien on partage pleins de choses comme des sorties en moto avec un club avec lesquels on passe des journées bien sympas... des sorties au ciné ou au théatre... des restaus avec des amis! mais tu sais tout ça se passe lorsqu'on a le temps de le faire et surtout lorsque les enfants sont plus grands... lorsque mes enfants étaient petits, on faisait très peu de choses en dehors d'eux!! bonne continuation.. lauriane |
ohhhhh nous aussi ,la moto ,les balades motos le dimanche!!!!!!!!! mais tu es de toulouse lauriane non? pourquoi qu'on se ferait pas une balade un de ses jours? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Nous partageons notre passé de jeune débauché, notre présent avec les soucis du quotidien et du boulot, notre futur avec nos projets d'appartements pour nos enfants...... et notre soutien mutuel en cas de coup de blues et de mauvaise santé (plus lui que moi d'ailleurs en soutien....)
Nous partageons aussi notre canapé devant un bon film et un paquet de biscuit..... c'est coolll _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Et bien on partage déjà un amour l'un envers l'autre extrêmement fort (même si cela ne fut pas tjrs le cas, une mauvaise période mais bénéfique car permis de voir qu"'on s'aimait réellement bien plus qu'on ne le pensait)
L'avenir
Les projets
Nos envies
Les tracas de la vie courant
Les probs liés au boulot aussi
Et bien sûr notre lit  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
pepite
lauriane ton post est génial et rassurant, encourageant même, merci
madec , le soutien en cas de maladie, plus lui que moi tu dis
ici c'est pareil mais pourquoi c'est plus nous que eux ???? je dois aussi le soutenir ++++ surtout depuis que je suis malade, moi ça me semble illogique, j'ai toujours été seule pour supporter les frasques de la vie, ma mère n'a jamais voulu que je pleure sur son épaule ..... elle pleurait plutôt sur la mienne et là paf je me retrouve dans le même schéma ....
pourquoi ????? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
g souvent ce genre de questionnement aussi sofie
on partage les mêmes valeurs, l'envie d'être une meilleure personne et d'améliorer notre vie, on a vécu dès le début des trucs très durs dont on commence à voir la fin , on s'aime très fort, on s'occupe de tom ensemble, on a la même vision du couple que j'appelle 1+1=3 (lui, moi, et nous) pas fusionnel mais attentif aux besoins de l'autre tout en étant indépendants , c pas facile tous les jours
MAIS on parle trop peu à mon gré , zhom souvent devant télé, ordi, dispo à des heures impossibles pour moi (je plus que lui ) et je me dis que l'an prochain on aura plus d'argent et donc plus de possibilités de partager sorties and co
je suis émue de vous lire il y a bcp d' dans ces pages!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ici c'est pareil mais pourquoi c'est plus nous que eux ???? je dois aussi le soutenir ++++ surtout depuis que je suis malade, moi ça me semble illogique, j'ai toujours été seule pour supporter les frasques de la vie, ma mère n'a jamais voulu que je pleure sur son épaule ..... elle pleurait plutôt sur la mienne et là paf je me retrouve dans le même schéma ....
pourquoi ????? |
parce que c ta force et ton courage qui font que qqu'un de plus fragile te demande du soutien, ton mari s'il est "moins fort" que toi a du être anéanti par ta maladie, et du coup au lieu de te soutenir, c encore toi qui doit être forte pour deux alors qu'évidemment tu as déjà un poids trop lourd sur les épaules , demande-lui de l'aide pour le concret qu'il peut faire, il faut qu'il s'habitue à cette situation et qu'il se renforce pour t'aider davantage , prends soin de toi ++++ quitte à négliger un peu la maison et ses habitants qui peuvent le comprendre et en faire un peu plus pour te soulager
n'écoute pas forcément le discours des médecins, j'ai rencontré une femme de 43ans qui m'a paru chétive : elle a guéri d'une sclérose en plaques diagnostiquée il y a 4ans et pour laquelle les toubibs ne lui donnaient aucun espoir et avaient arrêté de la soigner , elle a quitté le sud pour paris, cherche un boulot etc.., on ne connaît pas ce que l'avenir nous réserve, il t'a joué un sale tour, la roue peut aussi tourner dans l'autre sens  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:43 am Sujet du message: Re: quel partage au delà de la vie de famille |
|
|
sofie a écrit: |
en dehors bien sûr de la famille et des enfants.... |
alors là c'est le" bien sur" qui me
Parcequ'avec chéri : les bars à minuit, les cinés , les restau, l'amélioration de l'habitat ( j'ai l'idée,j'achète les fournitures, il execute, je range le bord*l ) .... les petits plats, les invitations de potes ....
Tout ça on fait super bien
Par contre : tout mon rêve de famille:
- faire un sapin
- diner tous ensemble
- se réunir autour d'un gateau d'anniversaire
- se ballader tous ensemble
- voir une expo
- aller à la piscine
- aller les chercher à une heure fixe
et bien il déteste le faire avec ses enfants , avec moi OK , mais tous ensemble , il ne supporte pas et part en courant
Pourquoi avoir un désir d'enfant dans ces conditions ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
lauriane ton post est génial et rassurant, encourageant même, merci
merci anne... mais tu sais tout ça demande de l'investissement!! on a l'impression que tout ça est si "simple" ! lauriane |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:54 am Sujet du message: Re: quel partage au delà de la vie de famille |
|
|
virgulle a écrit: |
et bien il déteste le faire avec ses enfants , avec moi OK , mais tous ensemble , il ne supporte pas et part en courant
Pourquoi avoir un désir d'enfant dans ces conditions ? |
virgulle, quand je te lis, je me place ds le contexte d'une autre culture et je te dirais que ça n'a rien à voir!
peutêtre que ton homme est plus mari que père, mais je pense que c même pas cela, le dîner tous ensemble, le gâteau d'anniversaire, les sorties tous ensemble, euh...... avec un mari africain je ne l'avais pas ou trèèès rarement, et pourtant monsieur papa adore son fils et zhom aime bcp tom et l'éduque autant que moi et ne me l'offrira pas non plus dans mon cas, c culturel, et dans le vôtre, c question de caractère, le coup du sapin etc, ce sont des images dans notre livre d'enfance etc, pas des critères qui déterminent le désir d'enfant!!! il t'a fait des enfants par amour, il doit trouver (avec raison ) que tu es une mère géniale, et lui se positionne "à côté", en plus je trouve fort que vous ayez une telle complicité "entre vous" sans les enfants!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
On partage pas mal de chose ..en fait on se complete..
On adore la nature, les balades, on desteste la plage tous les 2...
On aime faire de la moto, les bons restos, les vieilles voitures, refaire le monde .. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
pour tout ce qui entoure notre famille je partage son point de vue ... pour le reste il change et deviens aigri alors j'essaye de le remettre dans le droit chemin (je ne veux pas qu'il devienne sen père ).
on partage nos rêves, même s'ils ne restent que des rêves, notre vie, nos journées... on se court sur le haricot des fois ...
on ne partage pas les mêmes idées pour pas mal de choses mais nous faisont des concessions .
je suis de toutes façons avec un ours mal léché qui n'aime que sa caverne et ses oursons , pas de vie sociale surtout, ça lui hérisse le poil . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105806 / 0
|