| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Sans compter le pauvre cuir chevelu ..... avec tous ces produits agressifs ! |
je confirme qq mois parès j'ai du tout couper les miens ils n'avaient pas résisté, étaient devenus secs cassants noueux........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je confirme qq mois parès j'ai du tout couper les miens ils n'avaient pas résisté, étaient devenus secs cassants noueux........ |
c'est pour ça qu'avec du vinaigre et de l'essence de lavande, ils restent doux  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
je confirme qq mois parès j'ai du tout couper les miens ils n'avaient pas résisté, étaient devenus secs cassants noueux........ |
c'est pour ça qu'avec du vinaigre et de l'essence de lavande, ils restent doux  |
J'avais essayé le vinaigre............résultat nul....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Allemande d'origine j'ai du mal a comprendre le "laxisme" francais a ne pas faire les exclusions de l'ecole. En Allemagne c'est simple, c'est rigide, enfant avec poux= rester chez soi jusqu'a obtention du certificat medical d'etre libre de poux et de lentes... Vu la galere que c'est, je trouve cette politique parfaitement justifie. Quand je raconte comment ca se passe ici, tout le monde est choque outre-rhin. Il y a des cas de poux en Allemagne aussi, mais c'est beaucoup, beaucoup plus rar. Jamais entendu parle des infestations comme on les connait regulierement chez nous en France. Donc pour moi, c'est evident quelle politique est la plus efficace. Meme l'argument que en France certains enfants ne verraient plus l'interieur d'une ecole me laisse un peu dubitatif, on est pas plus crasseux que les allemands, non? S'il y avait plus de pression il y aurait plus d'effort peut-etre de l'autre cote pour y remedier...
J'ai eu des Poux pour la premiere fois de ma vie a travers ma fille qui est une tete a poux et qui les rechoppe toute de suite a nouveau une fois debarrasse des bestioles. On en a choppe a deux ou trois reprises, malgre de l'huile essentielle en prevention. 2 fois , on , s'en est debarrassee assez facilement, en un mois au total et n'en parlons plus. Mais la derniere fois, c'etait different: On a mis 8 mois a les eliminer definitivement l'annee passee, on avait des periodes sans qui duraient maxi 1 mois, donc c'etait clair qu'on avait ete debarrasse pendant un court temps pour les ratrapper aussitot. Je commencais a reflechir serieusement a la descolarisation a cause des poux.... Rien y faisait, le henne pour ma fille aussi inefficace que ma coloration, on a coupe en fin de compte les cheveux de ma fille tout en continuant les soins et puis ensuite ,c'etaient les vacances scolaires et ca en etait enfin fini! Mais on peut aussi les attrapper sur la plage.
Dur, dur! |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
voici le nom d'un shampoing naturel et radical,meme pour les nourrissons:BIOSTOP .je l'ai testé est c'est tres efficace. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que je n'ai pas le droit, mais j'ai pendant 15 jour passé (très discrètement) le peigne a poux a une petite couverte de bestioles, j'ai aussi (contre le règlement) fait traité son lit (après avoir vérifié l'absence d'allergie)
L'infestation a été jugulée (pas enrayée, qd elle est partie elle avait toujours des poux) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
moi je trouves normal l'exclusion en cas de poux... ici ça ne se fait pas, dommage.
on a à l'école une famille dont tous les enfants sont infestés et non traités... par chance mes enfants ne m'en ont pas encore rapporté, mais beaucoup de familles ont un budget "poux" impressionnant. |
Je pense pareil.Dans notre école , c'est malheureux mais c'est toujours les mêmes gamines qui en sont farcies. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
pdt lgt je me suis demandé pourquoi il existait pas un vaccin anti poux! mais je comprend c qq chose qui rapporte bcp trop _________________
 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
pdt lgt je me suis demandé pourquoi il existait pas un vaccin anti poux! mais je comprend c qq chose qui rapporte bcp trop |
Tu as tout compris!!!!!!!!!  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
mouais .... à ce moment là autant déscolariser ma fille .... elle attrappe tous les poux qui passent, je traite, elle n'a plus rien, rebelotte 15 jours après ... et elle seule, pas les autres !!!
au lieu d'exclure un enfant pouilleux (c'est dit sans méchanceté, c'est juste que c'est le terme ) on devrait passer les classes ... au peigne fin et avertir les parents, qu'ils fassent le nécessaire ... certains s'en foutent !
voire comme agnès les traiter à l'école pour ceux qui ne foutent rien, mais c'est clair que çà n'est pas le boulot d'une instit ....
euh, j'me suis mis un peu de produit anti poux sur la tête, sans penser au bébé ... çà craint ?? _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
exclure un enfant pour un probleme de poux, ca me perturbe quand meme un peu
comment expliquer a l enfant ? comment va t il le vivre ?
a lire vos temoignages, ca a l air d etre une vraie galere pour s en debarrasser
mais que faire d un enfant qui a a une tete a poux ?
l exclure pendant de longues semaines de l ecole alors que les parents essaient d eradiquer le probleme mais sans succes avec les consequences que cela peut avoir sur sa scolarite ?
et pourquoi pas plutot donner un avertissement et essayer de savoir en questionnant de la famille si ils prennent le probleme au serieux ou restent completement laxistes ?
j ai l impression qu avec cette solution on punit l enfant avant tout alors qu il n est pas responsable
sinon ca donne quoi les poux si on les tuent pas ?
ca peut transmettre des maladies ?
est ce seulement un probleme d hygiene ou esthetique ?
mieux vaut que je m informe avant de me retrouver face au probleme  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
et que dire des enfants qui viennent a l ecole avec toutes sortes de maladies contagieuses ?
exclut on un enfant qui tousse et qui risque de transmettre la bronchiolite ou la coqueluche (certains enfants ne sont pas vaccines) ?
ou un enfant qui a de la fievre qui peut dissimuler une meningite ?
examine t on de pres le moindre bouton sur un enfant signe de roséole, rubéole, rougeole, scarlatine ou varicelle ?
et la gastro qui fait des ravages et peut conduire a la mort, exclut on un enfant qui a une diarrhee ?
il y a des parents qui ont aucune vergogne a mettre leur enfant a l ecole tant qu il tient debout bien qu il puisse etre porteur de toute sorte de maladie  _________________
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
|
Je n'en ai jamais eu, mais ma cousine garde un souvenir tout bonnement abominable de sa seule contagion : elle en était à s'arracher les cheveux à pleines poignées et ça la grattait tellement qu'elle avait envie de se taper la tête contre les murs ! (bon, elle est un peu extrême, peut-être ! )
Les enfants avec qui j'ai bossé en centre aéré étaient beaucoup plus zens par rapport à ça. Les porteurs de poux étaient connus, pas bannis ni moqués par les autres. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
|
Je n'en ai jamais eu, mais ma cousine garde un souvenir tout bonnement abominable de sa seule contagion : elle en était à s'arracher les cheveux à pleines poignées et ça la grattait tellement qu'elle avait envie de se taper la tête contre les murs ! (bon, elle est un peu extrême, peut-être ! )
Les enfants avec qui j'ai bossé en centre aéré étaient beaucoup plus zens par rapport à ça. Les porteurs de poux étaient connus, pas bannis ni moqués par les autres. |
et un sirop genre aerius (je crois que ca s ecrit comme ca) ca peut calmer les demengaisons en attendant de tous les faire fuire ?  _________________
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
examine t on de pres le moindre bouton sur un enfant signe de roséole, rubéole, rougeole, scarlatine ou varicelle ?
|
Ici oui.  |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
idem, en deux jours l'affaire etait reglée,par contre, l'an dernier, j'ai "milité", avec d'autres parents, une bonne quinzaine pour effectivement exclure les enfants qui avaient des poux le temps de se faire traiter, c'est une forme d'exclusion c'est vrai mais de la meme façon que l'est une maladie contagieuse, la classe des petits etait un vrai nid a poux, il ne l'est plus,il y a des periodes ou il y en a,mais c'est trés episodique,pas du tout comme l'année derniere ou c'etait tout le temps..
Tu es ou en alsace magali ? |
J'habite un petit village à 13km de Sélestat (Sundhouse). Tu es aussi dAlsace? |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
c'est pour ça qu'avec du vinaigre et de l'essence de lavande, ils restent doux  |
Oui mais concrétement le vinaigre fait quoi? Il tue les poux et lentes ou prévient simplement? Merci |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici l'huile essentielle est mise direct dans le shampoing : 5 gouttes dans la bouteille neuve et cette année point encore vu de poux car en effet c'est ruineux Ma Clotilde revenait regulierement l'an dernier avec ces vilaines bebetes et cette année fini , l'element "pouilleux " a en effet quitté sa classe .... Moi je dis que ce sont ceux qui ne traitent pas qui devraient etre incités à la faire non seulement en considerant le poux mais en plus ces terribles demangeaisons que cela entraine je ne comprend pas comment ils peuvent tenir avec !
Moi aussi l'an dernier lorsque j'ai traité mes enfants j'en ai attrapé un eh bien je peux dire ne pas l'avoir gardé longtemps dans la tete telement c'etait intenable  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le vinaigre permet de decoller plus facilement les lentes, pas sur qu'il tue quoi que ce soit.
Ce qui marche chez nous generalement, :
l'huile d'olive avec une composition d'huiles essentielles ajoutes,
mettre sur le cuir chevelu,
utiliser un peigne pour distribuer le melange dans les cheveux raie par raie,
laisser agir pendant plusierus heures sous un sac en plastique
laver les cheveux au moins 3x
mettre du vinaigre dans un peigne a poux et enlever les lentes restantes meche par meche
a repeter deux jours apres,
a repeter deux jours apres
a repeter 10 jours apres la premiere fois
et encore une fois une semaine plus tard
et encore 10 jours plus tard
duree d'UNE operation sur tete cheveux longs: environ 3h!!!!
Et il y en a deux tetes a cheveux longs dans la famille.... dure aussi de trouver le temps avec les horaires de l'ecole. J'ai parfois pas envoye ma fille a l'ecole pour pouvoir faire le traitement... commence le soir, termine le lendemain matin.
y ajouter changement de draps et seviettes de toute la maison tous les jours pendant une semaine, lavage, sechage, puis tous les 2-3 jours en fonction de l'operation huile
verifier peluches, oreillers, dossiers de siege de voiture, utiliser pschitt, gros sacs poubelle ou congelo pour les doudous selon ce que c'est .
duree: au moins une heure de plus par jour
donc theoriquement au moins 7h de travail pour exterminer les bestioles au debut , un jour/ deux, supplementaires par rapport a ce qui est normal dans la famille.. rien que pour les poux!!!! Pour les rattrapper une semaine apres la fin du traitement a l'ecole a nouveau... Vraiment je connais des passe-temps moins fastidieux... puis par moment c'est tout simplement la haine de ceux qui ne traitent pas, envie de meurtre, la haine aussi du systeme scolaire qui permet cela.
vivre avec? impossible et je ne suis pas susceptible.
On s'endort mal avec une tete ou ca grouille... puis on se reveille dans la nuit.
On a la honte....
Ca rend folle-dingue avoir la tete qui gratte en permanence..
Plus que ca dure, pire c'est....
L'annee passee, cela a commence en octobre/novembre, on en a ete debarrassees a plusieurs reprises , mais re-attrappes aussitot, definitivement debarrassees en debut des vacances scolaires .... d'ete!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|