Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lingettes dès la naissance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lingettes dès la mat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lingettes, dès le départ.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lingettes.......lavables et liminent c'est trop mignon
depuis la naissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

id (depuis BB2) ; Pour bébé 1 j'ai découvert les lingettes épaisses au bout de quelques mois.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premiers c'était coton et lait de toilette
Et depuis quelques années c'est lingettes dès les premiers jours
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eau et liniment sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:25 am; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
autant de lingettes sur un forum où l'on fait ses yahourts, son pain et que l'on prône les couches lavables ???? très étonné(e)

Fais un sondage sur le nombre de personnes qui font leur yaourt, leur pain, et utilisent les couches lavables...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
autant de lingettes sur un forum où l'on fait ses yahourts, son pain et que l'on prône les couches lavables ???? très étonné(e)

pas moi coucou

ici c est lingettes lavables et preparation maison (huile d olive + savon liquide + eau) grimace

la lotion c est vite fait, economique et moins gras que les laits ;)

quand je pars quelques jours sans mes couches lavables, je prends du coton en carre pour nettoyer avec la lotion sourit
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

pas moi coucou

ici c est lingettes lavables et preparation maison (huile d olive + savon liquide + eau) grimace

la lotion c est vite fait, economique et moins gras que les laits ;)

quand je pars quelques jours sans mes couches lavables, je prends du coton en carre pour nettoyer avec la lotion sourit

J'ai aussi adopté ta lotion, c'est génial je trouve, ça ne graisse pas les couches et c'est moins salissant. Je me démaquille même avec!!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lingettes pour gros cacas sinon liniment et coton en carrés..
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

gant, savon et eau et si besoin est une petite dose d'huile d'amande après.
D'ailleurs, un petit truc pour les futures mamans: pour enlever le plus facilement possible le méconium (qui colle, c'est une horreur) après le premier change mettre de l'huile d'amande douce sur les fesses et recommencer à chaque change: le méconium n'accroche plus aux fesses de bébé clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier non, au deuxième un peu plus vite, au 3è c'est l'infirmière qui m'a demandé si je n'étais pas contre.
C'est tellement plus pratique et au moins on ne s'en met pas plein les mains !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais utilisé les lingettes à la naissance : toujours coton+ lotion puis vers 6 mois lingettes bien epaisses (je n'utilise les lingettes que pour bébé pas d'autres types de lingettes à la maison )
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liniment oléocalcaire, c'est impec grand sourire
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.

Coton et eau grimace !
Et il reste autant de bacteries sur les fesses de mes bebes que sur celles qui sont lavees au lait de toilette ou a la lingette (sauf si c'est une lingette Monsieur Propre) grand sourire ... Ces bacteries ne sont pas a fuire comme la peste, au contraire !.
Le lait de toilette n'est pas antibacterien et heureusement car sinon beaucoup de bebes auraient des problemes de peau et des mycoses. Il donne peut etre une impression de propre par son effet glissant et son odeur et il "degraisse" la peau (d'ou les conseils de pediatres clin d'oeil )
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
J'ai aussi adopté ta lotion, c'est génial je trouve, ça ne graisse pas les couches et c'est moins salissant. Je me démaquille même avec!!

je me fais les ongles je me fais les ongles
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lingettes, et j'en amène même à la maternité. Ils ont tous survécu avec des fesses roses.
je ne suis même pas sure que ce soit moins écologique d'utilise une lingette pour retirer un caca de la mort que de bousiller un beau gant blanc qu'il faudra récupérer après avec 20l d'eau, du détergent et du détachant.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, je ne suis pas sure de ça moi Marine ; perso, tu te laves les parties intimes avec juste de l'eau ?
et l'odeur qui reste aprés une selle nettoyée à l'eau, beurk !!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Guinou a écrit:
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.

Coton et eau grimace !
Et il reste autant de bacteries sur les fesses de mes bebes que sur celles qui sont lavees au lait de toilette ou a la lingette (sauf si c'est une lingette Monsieur Propre) grand sourire ... Ces bacteries ne sont pas a fuire comme la peste, au contraire !.
Le lait de toilette n'est pas antibacterien et heureusement car sinon beaucoup de bebes auraient des problemes de peau et des mycoses. Il donne peut etre une impression de propre par son effet glissant et son odeur et il "degraisse" la peau (d'ou les conseils de pediatres clin d'oeil )

en fait, avec du lait ou des lingettes, j'ai moins l'impression de "frotter" pour oter un caca bien collé !
quand je nettoie à l'eau, je savonne un petit peu avec un pain surgras .....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed