|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...
|
je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants ,enfin pas tout le temps et même qu'ils savent se tenir au restaurant  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
et bien voila mon commentaire :
la pedopsy est une copine a Ruffo ou elle a pris conseil aupres du dresseur pour chiens du coin ?
oui ca me choque, je ne comprends pas ce rapport de force constant
comment peut on s enfermer dans sa chambre et mettre la tele a fond pour ne pas entendre son enfant hurler ?
comment peut on le punir sans donner d explications ? expliquer ce n est pas ceder et changer d avis
et ce chantage a l histoire ? la punition me semble demesuree
bon j approuve la derniere ligne quand meme, ici c est "t as pas faim ? sors de table" sans plus de commentaire :P
et cet enfant n a QUE 3 ans :(
decidemment les pedopsy me donnent la nausee :/
et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter !  _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord sauf pour la porte fermée à clés. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple ,ou ne pas donner d'explications ),mais en gros ça va.
les enfants sont tous couchés à la même heure le soir,assez tôt.
si tu n'écoute pas l'histoire ,hop au lit.
t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi.
tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide ) |
pareil,sauf pour la bouffe,chez moi un repas qui n'est pas mangé est filmé,mis au frigo et reservi chaud (qd meme !!!) au repas d'aprés, théo a eu ce sort pdt qques semaines, au bout d'un temps,ils'est decidé a bouffer ce que je lui donnais car qd un gamin ne mange ni fruit,ni legumes, ni fromages, ni lait, croyez moi,il devient urgent de trouver des solutions
le seul truc qui me drange ici c'est de ne pas expliquer les choses, pour des trucs basiques comme ça, je leur dis tjrs, ça n'empeche pas la punition, sur d'autre sujets ou plutot des decisions, j'estime ne pas avoir de compte ou explication a leur donner, je le fais aisni parce que J'AI decidé point barre !!!!!!
bon le coup du sac, je trouve ça nul, enfermer a clef, jamais non plus |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...
|
je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants ,enfin pas tout le temps et même qu'ils savent se tenir au restaurant  |
ouai ou chez les gens a l'apero !!!!! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices. |
oui je crois aussi que çadoit etre plus edulcoré,l'isolement,je le pratique, perso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les seules obligations sont de s'attacher en voiture, tenir la main dans la rue, de se respecter soi-même et de s'assumer.
Aucun de mes enfants n'a jamais fait de crise à l'extérieur. |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la[/quote]
==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter !  |
Exact
Et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, même dans une même fratrie ;)
Certaines règles assez rigides à la base méritent parfois d'être assouplies en fonction du caractère de l'enfant  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et bien voila mon commentaire :
et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle  |
Et ben voilà:tout est dans la nuance!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est ELLE, la pedopsy, qui devrait expliquer aux parents qu'il faut savoir nuancer! nan? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la |
==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce)[/quote]
Exactement pareil pour parler bas,je fais pareil, ça lesennerve,du coup, obligé de se calmer pour entendre qque chose !!! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
En gros je suis d'accord ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi |
Bien dit.  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
et puis ça dépend des enfants .... la mienne fait toujours des crises : à l'extérieur
ELle hurle toujours dans les lieux silencieux, elle ne s'est pas prise une tape avant 5 ans car j'était hyper contre ... maintenant ... j'ai changé d'avis ou d'enfant je ne suis plus aussi pleine de confiance et de certitude ... j'ai beaucoup d'admiration pour ces pédopsies qui pensent détenir la vérité : quelle confiance en soi, quelle chance, quelle illusion .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais rajouter que je connais des parents qui sont de vrais exclaves de leur enfant et ces conseils pourraient s'appliquer pour eux : une sorte de self défense à l'usage des parents qui n'ont aucune autorité et un gamin terrible
Parceque les miens : aucun des 4 n'a jamais eu l'idée de sortir de sa chambre ... pas besoin de grille l'enfer c'est maman  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:04 am Sujet du message: |
|
|
ma soeur aînée (un jour je vs raconterai..) est pour une éducation "sans contraintes ni interdits".. les enfants (elle en a eu 4) mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, on ne contrarie pas un enfant... il y a bcp plus important que d'apprendre la politesse ou à se tenir à table etc... vous voyez ce que je veux dire? donc ses enfants sont peut être panouis et bien ds leur baskets mais ce n'est pas du tout un plaisir de les avoir à la maison... et ils ne tiennent jamais compte des autres, il n'y a QUE leur nombril qui compte..
|
Je n'ai pas les memes idéaux que ta frangine et pourtant j'ai les memes momes  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105799 / 0
|