Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conseils de pedopsy...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...

je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants clin d'oeil ,enfin pas tout le temps pff n'importe quoi et même qu'ils savent se tenir au restaurant clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila mon commentaire :

la pedopsy est une copine a Ruffo ou elle a pris conseil aupres du dresseur pour chiens du coin ? gros yeux

oui ca me choque, je ne comprends pas ce rapport de force constant pff n'importe quoi

comment peut on s enfermer dans sa chambre et mettre la tele a fond pour ne pas entendre son enfant hurler ?
comment peut on le punir sans donner d explications ? expliquer ce n est pas ceder et changer d avis pff n'importe quoi
et ce chantage a l histoire ? la punition me semble demesuree soupire

bon j approuve la derniere ligne quand meme, ici c est "t as pas faim ? sors de table" sans plus de commentaire :P

et cet enfant n a QUE 3 ans :(

decidemment les pedopsy me donnent la nausee :/

et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle hein ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter ! grimace
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord sauf pour la porte fermée à clés.
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je ne suis pas choquée plus que ça ,certains principes ne sont pas pour moi (s'enfermer à clef par exemple pff n'importe quoi ,ou ne pas donner d'explications pff n'importe quoi ),mais en gros ça va.

les enfants sont tous couchés à la même heure le soir,assez tôt.

si tu n'écoute pas l'histoire ,hop au lit.

t'es infernal pendant les courses,c'est la dernière fois que je t'emmenne et je m'y tiens,mais j'explique pourquoi.

tu ne veux pas manger,c'est pas grave tu mangeras au prochain repas(mais pas la même chose froide clin d'oeil )

pareil,sauf pour la bouffe,chez moi un repas qui n'est pas mangé est filmé,mis au frigo et reservi chaud (qd meme !!!) au repas d'aprés, théo a eu ce sort pdt qques semaines, au bout d'un temps,ils'est decidé a bouffer ce que je lui donnais car qd un gamin ne mange ni fruit,ni legumes, ni fromages, ni lait, croyez moi,il devient urgent de trouver des solutions

le seul truc qui me drange ici c'est de ne pas expliquer les choses, pour des trucs basiques comme ça, je leur dis tjrs, ça n'empeche pas la punition, sur d'autre sujets ou plutot des decisions, j'estime ne pas avoir de compte ou explication a leur donner, je le fais aisni parce que J'AI decidé point barre !!!!!!

bon le coup du sac, je trouve ça nul, enfermer a clef, jamais non plus
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
steph7 a écrit:
bon, je rajoute que jai des filles faciles à vivre, sympa et tout et tout...

je rajoute aussi que les miens ne sont pas trop chiants clin d'oeil ,enfin pas tout le temps pff n'importe quoi et même qu'ils savent se tenir au restaurant clin d'oeil

ouai ou chez les gens a l'apero !!!!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader pff n'importe quoi . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je pense que l'histoire de "s'enfermer à clé", c'est à prendre au second degré, bien sûr on ne va pas se barricader pff n'importe quoi . Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ça veut juste dire, on pense à soi, on se détend, et on n'envisage pas une seconde faire des allers-retours toute la soirée pour essayer de gérer des caprices.

oui je crois aussi que çadoit etre plus edulcoré,l'isolement,je le pratique, perso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules obligations sont de s'attacher en voiture, tenir la main dans la rue, de se respecter soi-même et de s'assumer.

Aucun de mes enfants n'a jamais fait de crise à l'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la[/quote]

==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas clin d'oeil Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
C'est comme tous les conseils en matière d'éducation : y a à garder, y a à jeter ! grimace

Exact clin d'oeil

Et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, même dans une même fratrie ;)

Certaines règles assez rigides à la base méritent parfois d'être assouplies en fonction du caractère de l'enfant clin d'oeil
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
et bien voila mon commentaire :

et je remarque quand meme que vous mettez toutes des nuances dans les propos de cette educatrice a la manque, donc vous n etas pas non plus vraiment en accord avec elle hein ?

Et ben voilà:tout est dans la nuance! hourrah
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est ELLE, la pedopsy, qui devrait expliquer aux parents qu'il faut savoir nuancer! gros yeux nan?
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
[quote="Juperso,crier c'est pas du tout ma façon de faire, ça me fatigue, et ça ne sert a rien, qd j'en ai marre, je les isole, ça les calme direct et moi j'ai lapaix,nan ho !!!!!
mais c'est vraiment trés trés rare maintenant que j'en vienne la

==> Pareil, ou alors c'est moi qui quitte la pièce. Pour ce qui est des cris, avec les petits, plus ils crient, plus je parle bas clin d'oeil Avec les grands, je crois qu'ils crient pour le plaisir de râler ( c'est là que je quitte la pièce)[/quote]

Exactement pareil pour parler bas,je fais pareil, ça lesennerve,du coup, obligé de se calmer pour entendre qque chose !!!
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros je suis d'accord !
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
le discours avec les psys n'est qd meme jamais figé, etj ustement tout est question de nuance, aucun n'est assez vindicatif pour imposer UNE methode, je prendrais ça plus comme des pistes de reflexion qu'autre chose,aprés chaque situation et enfant est propre, chaque famille a un fonctionnement bien defini et un vecu different, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une liste a appliquer coute que coute, on propose une orientation,pas un mode d'emploi

Bien dit. sourit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ça dépend des enfants .... la mienne fait toujours des crises : à l'extérieur
ELle hurle toujours dans les lieux silencieux, elle ne s'est pas prise une tape avant 5 ans car j'était hyper contre ... maintenant ... j'ai changé d'avis triste ou d'enfant triste je ne suis plus aussi pleine de confiance et de certitude ... j'ai beaucoup d'admiration pour ces pédopsies qui pensent détenir la vérité : quelle confiance en soi, quelle chance, quelle illusion ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais rajouter que je connais des parents qui sont de vrais exclaves de leur enfant et ces conseils pourraient s'appliquer pour eux : une sorte de self défense à l'usage des parents qui n'ont aucune autorité et un gamin terrible grimace
Parceque les miens : aucun des 4 n'a jamais eu l'idée de sortir de sa chambre ... pas besoin de grille l'enfer c'est maman roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ma soeur aînée (un jour je vs raconterai..) est pour une éducation "sans contraintes ni interdits".. les enfants (elle en a eu 4) mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, on ne contrarie pas un enfant... il y a bcp plus important que d'apprendre la politesse ou à se tenir à table etc... vous voyez ce que je veux dire? donc ses enfants sont peut être panouis et bien ds leur baskets mais ce n'est pas du tout un plaisir de les avoir à la maison... et ils ne tiennent jamais compte des autres, il n'y a QUE leur nombril qui compte..

Je n'ai pas les memes idéaux que ta frangine et pourtant j'ai les memes momes pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed