|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
je pense moi aussi que ça va s'arranger mais j'aimerai que la situation actuelle se débloque, que l'institutrice soit plus diplomate et aussi que nanou essaie d'y mettre du sien...avec notre aide en plus...quand même...on ne va pas lui mettre de l'engrais!!! _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Claire, tu es d'où dans le Maine et Loire ? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
claire, j'ai eu les memes soucis que toi pour théo mais a son entrée en petite section, tous les jours, je e faisais appeler par la maitresse qui me pourrissait ss cesse pour un nouveau truc, je suis allée voir un psy avec lui qui n'a rien detecté, une certaine immaturité, mais rien de plus, de plus théo avait eu de gros pbs de surdité dues a des otites sereuses, et ne savait quasiement pas parlé avant la pose des drains, ça a été la cata cette année conjointement, il allait aussi chez l'orthophoniste qui trouvait qu'il progressait trés bien, mais a l'ecole c'etait de mal en pire, juju venait de naitre aussi et pour lui c'etait dur, bcp d'acquisitions en meme temps, un nouveau bb, et puis une maitresse pas trés trés cool non plus qui rapidement la mis de coté,j'avais le travail a faire ds le sac, et il fallait que je me debrouille avec son travail et mon gamin, n'y tenant plus,je l'ai enlevé de l'ecole vers mars, et on a travaillé tranquillement tous les deux l'aprés midi pdt que les petites faisaient la sieste et que marion etait a l'ecole, ça se passait trés bien, il a pris confiance en lui, tt s'est fait avec bcp de douceur et c'est ce qu'il lui fallait, un peu de repit...
L'année d'aprés, il est entré en moyenne section normalement a fait un trés bonne année ss pb, la, il est chez les grands et c'est un excellent eleve, super bien ds ses pompes et ds sa tete !!!
je ne prone pas le fait d'enlever un enfant de l'ecole,loin de la, mais je veux dire que qques fois, certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'approprier leur reperes, les instits ne sont pas tjrs cools avec ça et c'est dommage !! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma miss est du mois de décembre et a vraiment eu très difficile à sa rentrée en primaire. A telle point qu'un moment on se demandait si on aurait pas mieux fait de la laisser encore 1 an en plus en maternelle. C'est un enfant qu'on doit encore vraiment beaucoup soutenir et elle doit vraiment faire de gros efforts.
Mais peut-être a tu vu mon topic, vendredi elle est revenu avec 85 % sur son bulletin, elle est en 4ème année maintenant. Comme quoi, même les loulous qui on plus difficile peuvent y arriver.
 _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que vraiment les enfants sont supers differents ils otn chacun une emotivité trés differente qu'il gere plus ou moins bien, autant N°2 a eu du mal a se faire a l'ecole, autant ma N°1 qui elle aussi est de decembre pourtant, donc la plus petite de sa classe, est une vraie petite bete de travail, faut meme la freiner, elle est hyper rigoureuse et jamais je n'ai meme a lui demander de faire ses devoirs, elle sait ce qu'elle a a faire et est super autonome,comme quoi !!!! c'est memepas tjrspar rapport a une date de naissance mais au ressenti de l'enfant tout simplement !! |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire que les instit' de CP l'année dernière ont rabaché qu'il faut leur laisser le temps, que le passage est difficile pour certains, que gérer une trousse à elle toute seule ce n'est pas si simple, que de respecter des consignes strictes ce n'est pas évident etc...bref...j'ai adoré leur discours de vieilles maitresses avec expérience qui savaient qu'aucun enfant n'entrait en CP avec le bac en poche
Je viens d'aller voir la maitresse de CE1 d'un de mes loupiots parce que son cahier était un torchon, qu'il faisait la moitié des ses devoirs...bref, le mome qui brillait en juin était à coté de la plaque en septembre. La maitresse me dit: "Ami est un "bravo bambino" mais il est lent!" - paf! une étiquette - Je lui ai répondu que justement, ce n'est pas un "bravo bambino" et qu'il n'est pas lent...et qu'il faut etre plus exigente, lui filer plus de trucs à faire sinon il roupille et en fiche de moins en moins ... etc...
ça s'améliore beaucoup depuis!
Il faut dialoguer avec la maitresse pour leur faire voir nos enfants sous une autre lumière des fois. _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'à la réunion de début d'année, la maîtresse avait dit que pour les enfants c'était relativement dur de s'adapter jusqu'aux vacances de la toussaint....Une semaine après, elle commence à me faire des reproches sur ma fille comme quoi elle est "la dernière de la classe" et en gros chaque sortie d'école je m'attendais pas à des compliments sur elle, sauf des fois..."y'a eu de l'amélioration aujourd'hui", mais ça ne durai jamais...maintenant que nous sommes en vacances ...que va être la rentrée?
Pour ce qui est de l'école à la maison, je ne suis pas contre, mais j'aurai peur de la priver du côté relationnel avec les autres enfants malgré qu'elle fait de la danse, et ensuite de lui faire louper les bases si jelui enseigne mal les choses...
Je préfère quand même qu"elle soit en classe...mais j'y ai pensé des fois à la retirer tellement cela m'énervait... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
claire tu fais au mieux, freine la maitresse , discute avec elle, tu connais ta fille
pour les étiquettes, adrien en ps a eu toute l'année "pour un petit ça va" gggrrr "il est lent " ça l'a poursuivi en ce1 et ce2 jusqu'a tomber sur une maitresse vraiment a l'écoute
mais ça, pfuit on a ramés pour lui jusqu'en cm1, tenter de dialoguer de faire mentir la maitresse, j'ai pensée pleins de fois a la desco
il a eu des miatresses top en ms, gs, cp et cm1 mais les autres l'ont bien cassés en cm2 ça allait impec .....
pas évident parfois
là ma puce de cp heu joker, elle a des troubles autistiques suivi cmp et rased donc .... on laisse faire, on maintien , on fait comme on peut comme tout le monde quoi
pleins de pensées a ta puce claire et affirme toi vis a vis de la maitresse courage _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
cecile va avoir 7 ans en decembre et est en ce1! elle ne fait rien elle préfere jouer avec sa petite soeur et passe son tps a dire que c trop dur l'ecole qu'elle a trop de chose
regarde encore oui oui a la tv!
mais la maitresse est supe top qui me dit qu'elle s'en occupe plus que les autres et que cela viendra bioen a un moment  |
Ma fille aussi le 16 décembre et la tienne à quelle date ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Adromaca, toi aussi je te souhaite bien du courage avec ta petite...c'est vrai que lorque l'on tombe sur des perles l'année scolaire peut se passer très bien malgré les petites différences entre enfants mais lorsque l'on tombe sur une maîtresse comme celle de ma fille du coup on à l'impression que notre fille gêne....qu'elle ne se coule pas dans le moule.... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105798 / 0
|