Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3 generations sous le même toit
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes parents,non,c'est indicutable,je ne le ferais pas.Pour ma belle mère...peut-être mais temporairement.Pour ma grand mère,oui,peut-être clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a toujours pas dit si on parlait de "dans le même appart" ou simplement dans le même "immeuble/maison".
la différence est ENORME !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IM PEN SA BLE.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on a toujours pas dit si on parlait de "dans le même appart" ou simplement dans le même "immeuble/maison".
la différence est ENORME !!!!!!

très étonné(e)
J'ai répondus, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gamine, j'habitais avec ma mère et ma grand-mère et ma soeur. ma grand-mère et ma mère étaient divorcées et elles ont acheté une maison ensemble avec normalement des appts séparés. mais la séparation ne s'est jamais faite.

pour nous c'était bien, mais je pense que ma grand-mère a bien pourri la vie de ma mère... soupire
free
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
je n'imagine meme pas...
2 jours avec ma belle mère et je craque...
et zhom 2 jours avec la mienne il craque...
on est bien tout les 6! et puis on a pas la place, ça nous arrange! grand sourire

ici c'est exactement pareil en y rajoutant père et beau père...

pourtant j'aimerais ce serait super pour les enfants, et ça me faciliterait la tâche!!!! mais ils veulent toujours se mêler de ce qui ne les regarde pas, où suggérer des choses qui devraient être faites(à leur façon)...et ça se termine en eau de boudin.... triste
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le faire un peu avec ma grand-mere cette annee scolaire et peut etre beaucoup l'annee scolaire suivante.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être dur, je ne pourrais pas sauf peut-être avec ma mère.
C'est tout.
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais le faire, je le ferais. Mais ce serait très difficile surtout avec ma mère, or elle a très peu bossé dans sa vie, donc c'est pas inenvisageable qu'elle puisse un jour avoir besoin de nous: ça m'angoisse terriblement.
Avec mes beaux-parents, pas de souci, on passe déjà une bonne partie des vacances ensemble.
free
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand la grand-mère vient, elle se lève vers 6h pour préparer le repas de midi...le tout en nous réveillant...et le soir elle augmente le son de la télé car elle est un peu sourde...donc impossible de faire autre chose...

quand elle arrive, je suis super contente puis j'ai malheureusement hâte au bout de 8 jours qu'elle s'en aille...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, c'est sur que ça fait une grosse différence si on est dans le même appart ou dans le même "immeuble maison", mais même dans le dernier cas les gens peuvent être impossibles à vivre en faisant des commentaires continuels sur les façons de faire de chacun. Ton exemple est vraiment encourageant et démontre un savoir vivre de la part de tous.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons fait temporairement, c'est à dire 4/5 mois par an pendant 4 ans avec mon père. Il restait de décembre à avril chez nous pour passer l'hiver et les fêtes avec nous mais il était très indépendant. Il y a bien eu quelques discutions mais rien de grave. Aujourd'hui je ne regrette rien, au moins mes enfants auront bien connu leur papy clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons fait à 3 (ma 1ere avait 18 mois environ et j'étais enceinte du 2e) pendant 3 mois. Mon père et mon mari travaillaient à l'extérieur, ma mère et moi non, donc ensemble toute la journée. Cela ne s'est pas trop mal passé à l'époque car grande maison (avec sdb et 2 chambres pour nous), et parce que le week end mes parents partaient, et parce que nous savions que c'était pour un temps limité. Maintenant, ce ne serait plus possible je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 generations sous le meme toit ou comment finir en HP c'est dingue
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Je m'entends bien avec ma belle-mère mais de là à cohabiter, je ne sais pas, je ne pense pas que ça collerait. En fait, ça coinçerait à propos du nettoyage, du repassage, tous des trucs comme ça pff n'importe quoi

Quant à accueillir ma mère sous le même toit, dans une cage à barreaux aménagée au grenier alors clin d'oeil

Tu as oublié la muselière :P

Absolument inenvisageable ici, ni avec mes parents ni mes beaux-parents, et zom est totalement d'accord avec moi : on deviendrait fous avant 3 jours !
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui esperais un message d'espoir triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je pourrais acceuillir ma mère (il ne reste plus qu'elle clin d'oeil ) sans souçi parce qu'ele n'est pas chiante du tout et sait se faire discrète quand il faut.et elle n'est pas du genre à ne pas participer à la maison.

alors oui,je pourrais l'acceuillir clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
moi,je pourrais acceuillir ma mère (il ne reste plus qu'elle clin d'oeil ) sans souçi parce qu'ele n'est pas chiante du tout et sait se faire discrète quand il faut.et elle n'est pas du genre à ne pas participer à la maison.

alors oui,je pourrais l'acceuillir clin d'oeil

Oui mais .... ce n'est pas fait.
Je ne pensais pas avoir les difficulté que j'ai avec mon père.
J'ai clairement mis le sujet sur la table .... sans résultat. très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed