Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'accouchement je suis trop douillette, je veux une péri clin d'oeil
Et les couches lavables... désolée mais ça me fait ... :gerbe:

Sinon le reste je prend grand sourire
Et si en plus je vous dit que je chauffe exclusivement au bois ?!
La totale hein :siffle:

Ouaip, Caroline Ingalls, c'est moi c'est trop mignon
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
lémotu a écrit:
JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....

J'suis recalée?

si tu l'es alors moi encore plus parce que si le début commence comme toi, pour l' accouchement le mien est plus que médicalisé....

par contre j'achete de temps en temps du pain précuit, ça compte?

le pain précuit ça compte pas. Recalée !
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

free a écrit:
...et pour mélanger la farine, la levure le sel et l'eau....le tout étant bien lourd...à la main ou avec un pétrain ...Kenwood???

Kenwood hourrah
Encore que fais quelques années à la main....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"... Répondre en citant

Le pain, pas encore, j'achèterai la MAP lorsque ma cuisine sera finie, là il n'y a pas de place. Pour le plaisir de faire moi-même mon pain, l'odeur dans la maison...
Les yaourts: tout simplement parce que 8 yaourts tiennent moins de place dans le réfrigérateur que ce qu'il faudrait pour tenir une semaine. Et puis pas de pots à jeter à la poubelle.
Les couches lavables: pareil, moins de déchets, entre autres motifs.
Accoucher à la maison: en fait, ce que j'aimerais, c'est accoucher en maison de naissance, mais d'ici qu'elles voient le jour, je serai déjà ménopausée pff n'importe quoi .
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Re: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
comme Caroline Ingalls

pourtant e vous ai jamais donne mon nom de famille ;)

Citation:
Une question me taraude... pourquoi ? Bon, pour les couches lavables et l'accouchement, on sait à peu près. Mais, le pain et les yaourts ? Souci d'économie, recherche d'une meilleure qualité, plaisir de faire soi-même ou souci de contrôler ce qui il y a à l'intérieur (colorant, sel, etc.) ?

pour tout ca clin d'oeil
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas mes yaourts, ni mon pain ! J'utilise les bonnes vieilles Pampers et j'accouche pas à la maison par choix ! Recalée ?

Par contre, je fais le plus souvent possible des gâteaux maison pour le gouter et les desserts !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pain seulement. Pour le confort de ne plus devoir faire attention aux horaires de la boulangerie... Ne jamais manquer de pain... Et accessoirement pour l'économie et l'absence de conservateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je ne fais rien , ni pain ni yaourt ,....

J'accouche à la maternité avec péri et mon gyné ;

Mes enfants portent des couches jettables .

En fait , tout ca ne m'a jamais traverser l'esprit , je n'ai pas le temps de faire tout ca !

:miss: se la joue coquette
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse triste triste C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie honte et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra honte honte honte
C'est pas top je sais mais j'avoue j'ai pas envie donc...pas le temps soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
A vous lire moi j'aurais plutôt l'impression de vivre le syndrome inverse triste triste C'est CHU-Pampers-Danone-Boulangerie honte et même patisserie demain pour les 10 ans d'Alexandra honte honte honte

Alexandra est du 7 octobre? Ma Chloé aura 11 ans demain... clin d'oeil
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'accouche avec césa nature, je ne cuisine pas par soucis de survie, je retire vite fait la couche à mes momes et mes fils sont très mal élevés...surement autant que ceux d'Ingrid. Je ne sais pas qui est Caroline Ingalls et ma maison n'est ni petite ni dans la prairie c'est dingue c'est dingue
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon pain de temps en temps.
J'ai acheté une yaourthière et du lait en poudre mais pas encore sauté le pas.
Couches lavables.
Allaitement long.
Accouchement en mat' mais naturel.
Liniment pour les fesses.
Lingettes faites maison.

Je ne trouve rien d'autres.

hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pain ici c'est sans map, sans machine a pétrin sourit je pétris, j'adore trop ça
hourrah
la socièté de consommation bof bof chez moi, même pour les fringues, sauf que j'aimerais m'y mettre quand même un peu sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!! hourrah hourrah

je précise qu'afin d'éviter tout traumatisme, Anuhea n'a porté cette relique (ma robe de baptême!) que le temps de la photo!!!

d'ailleurs je crois qu'elle aussi est recalée,vu sa tête!

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
quib a écrit:

Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau honte honte bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion).
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Maxie a écrit:
quib a écrit:

Non du 9...mais bon elle le fête demain après midi avec une dizaine de copines à la maison.
Lundi soir ce sera entre nous mais là non plus, je ne ferais pas de gâteau honte honte bon j'ai une meilleure excuse, lundi je bosse toute la journée (6 heures de cours+1 heure de réunion).

Moi je fais très fort, cette année... J'ai proposé à ma belle-mère de venir fêter ça chez elle, que j'apporterais le gâteau... Ellle dit qu'elle préparerait le repas ET le gâteau. Et voilà, emballé pesé! grand sourire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pain, yaourts ... pour le plaisir de faire soi meme, de cuisiner, de partager un moment avec les enfants, et eux ils savent ce qu'il y a dedans qd on cuisine ensemble !

J'vais p'etre me lancer dans les couches lavables, mais pas a 100% ... là, j'ai envie de dire que ce serait pour faire qq economies , et un geste pour l'environement ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, je n'ai AUCUNE relation avec ma BM (heureusement sinon je crois que j'aurais fait un gâteau...à l'arsenic grimace grimace ) et quant à ma maman, elle vit à 800 km plus à l'est...
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pain, yaourts, graines germees, couches lavables (mais aussi jetables...), quelques produis d'entretien maison, accouchement nature et j'adorerais le faire a la maison ... et j'aimerais beaucoup plus encore (jusqu'a ma vache pour le lait ! si, si...)...
pour plein de raisons avec en vrac la meilleure qualite, savoir ce qu'il y a dedans, le plaisir de faire, l'illusion d'etre un peu moins dependant d'une societe de consommation et de facile. Et c'est souvent moins cher donc tant mieux clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais que le pain.
pour le fun et pas tout le temps.
peut-être que je vais réessayer les yahourts, mais certainement pas pour des raisons d'économies, car la différence est peanuts (rappel : je ne suis pas fan de lait UHT donc le litre de lait est presque aussi cher qu'1 kg de yahourts natures).
le côté petite maison dans la prairie, non. c'est plutôt le côté pratique/confort de certaines choses (l'allaitement, les coussinets lavables) et le goût (pain, cuisine maison) mes motivations.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed