Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
liberty
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le liberty c'est un coton fin imprimé de fleurs ou autres motifs ... il est d'origine Anglaise et t'en trouveras pas facilement sous nos contrée malheureusement soupire .

voici celui que j'ai rapporté de Paris:

j'en ai depuis acheté sur Ebay et aussi "Aux tissus du Chien Vert" à Liège (genre t'as le choix entre 2 coupon pff n'importe quoi alors que chez Reine à Paris il y en a 40 grand sourire ).
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se reconnait à la textureet au maintien du tissu.

ça a le maintien de la popeline tout en étant beaucoup plus fin.
C'est super agréable à travailler et ça ne se froisse pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Re: liberty Répondre en citant

bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maxie a écrit:
Vous parlez sans arrêt de tissu liberty. Mais qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui fait que ce tissu est particulier? C'est une marque? Une matière? Un motif?

un peu tout à la fois.
un texture bien particulière ,très précieuse,unique.
à la base avec des fleurs ,maintenant avec des variantes.

et puis il y a les imprimés liberty,des cotonnades,velours qui reprennent les imprimés du liberty mais qui n'en sont pas.

et j'ai même vu du papier peint ... mais pour coudre une tunique c'est moins évident ... pff n'importe quoi

notre maison que nous avons acheté il y a 5 ans maintenant était pourvue d'une chambre en Liberty bleu ciel MAGNIFIQUE, un vrai style anglais! nous l'avons oté parce qu'abimé par endroits mais avec bcp de regrets!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
A mon avis, ce ne sont pas forcément des fleurs, car je me souviens avoir vu une réalisation en dit "liberty" qui n'avait pas de fleurs.

Je suis contente de voir que quand on aura la réponse, on sera nombreuses à dormir moins bêtes! grimace

qd je dis que c'est essentiellement des fleurs, non mais!!!

Et puis là aussi:
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la tu pourras plus dire que tu sais pas ce que c est clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:
A mon avis, ce ne sont pas forcément des fleurs, car je me souviens avoir vu une réalisation en dit "liberty" qui n'avait pas de fleurs.

Je suis contente de voir que quand on aura la réponse, on sera nombreuses à dormir moins bêtes! grimace

Virmaauco, tu peux le répéter tant que tu veux, tu n'as qu'à lire, je ne suis pas la seule à dire qu'il y a d'autres motifs... Je me souviens très bien d'une création d'Ingrid dans un motif "vieillot" pas à fleurs... pff n'importe quoi

Sinon c'est donc bien une marque enregistrée, ça j'en ai eu la confirmation sur le net.

Je retiens donc une marque, un type de tissu, et majoritairement des fleurs mais pas toujours... clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Virmaauco, tu peux le répéter tant que tu veux, tu n'as qu'à lire, je ne suis pas la seule à dire qu'il y a d'autres motifs... Je me souviens très bien d'une création d'Ingrid dans un motif "vieillot" pas à fleurs... pff n'importe quoi

Sinon c'est donc bien une marque enregistrée, ça j'en ai eu la confirmation sur le net.

Je retiens donc une marque, un type de tissu, et majoritairement des fleurs mais pas toujours... clin d'oeil

oui voila c'est bien tu as tout enregistré, va faire un tour demain à Mondial Tissus pour réviser ta lecon et lundi interro écrite!

Et puis là aussi:
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liberty of London:
http://www.liberty.co.uk/
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

noé a écrit:
merci Maxie de poser la question...que je me posais aussi... comme quoi elle n'est pas si idiote que ça grimace

Bon, nous étions trois à nous croire ignare..... honte
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
noé a écrit:
merci Maxie de poser la question...que je me posais aussi... comme quoi elle n'est pas si idiote que ça grimace

Bon, nous étions trois à nous croire ignare..... honte

Je recommence, j'avais pas tout lu... honte honte

Nous étions assez nombreuses à nous croire ignares... grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed