Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Siege auto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila le lien :

http://auxbonheursdesophie.free.fr/

voir la rubrique sécurité routière mais il y aussi plein de choses super !
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci maxie clin d'oeil
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on respecte la sécurité avec siège réhausseur et jamais devant avant 10 ans
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tita a écrit:
Je suis militant pour la sécurité routiére notament par rapport aux enfants non attaché sur les trajets scolaire.

Normalement l'enfant doit rester sur un réhausseur minimun jusqu'à 8ans, 36kg ou 1m45.

1m45 étant la taille à proximatif d'un enfant de 10ans, par contre si votre enfant à - de 8 ans il doit obligatoirement être installé sur un réhausseur même si il fait déjà 36kg ou +d'1m45.

j ai des doutes sur la correspondance que tu indiques .
mon fils est plus grand que la moyenne, je l habille en 12 ans
et il fait 33kg pour 1,41m
les cotes que tu indiques correspondent plutot à un enfant de 11-12 ans....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Ici c'est 1m35, depuis le 1er septembre.

Tu es sure ?

Ma fille mesure 1M35 ,je pense donc que je vais pouvoir l'enlever ...pourtant elle n'a que 7 ans hein ?

:miss: se la joue coquette
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Maxie a écrit:

Ici c'est 1m35, depuis le 1er septembre.

Tu es sure ?

Ma fille mesure 1M35 ,je pense donc que je vais pouvoir l'enlever ...pourtant elle n'a que 7 ans hein ?

Certaine, c'est dans le lien que j'ai mis pour Negia.
Cela dit, tu n'es pas obligée de l'enlever si tu trouves que ça lui convient clin d'oeil .
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Re: Siege auto Répondre en citant

Marine a écrit:
Jusqu'a quel age mettez-vous vos enfants sur des sieges auto (gros siege ou rehausseur) ?
Je suis plutot cool pour ca car a partir de 5 ans, j'enleve le rehausseur...
mais la - a partir de lundi - l'esprit sur-protecteur de l'etat anglais fait rage et nous impose le siege jusqu'au 12 ans de l'enfants ou jusqu'a ce qu'il mesure au moins 1m62 gros yeux gros yeux . Je connais bcp d'adultes qui devrait donc avoir un truc sous leurs fesses pff n'importe quoi .
En attendant Eliott fait le tete et il faut que j'ailles acheter un fichu siege tres mechant ...

tu es cool pour le retirer si tot? et dans un cerceuil se sera moins cool je pense....je vais lire la suite...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
ils ont tous les trois des sièges auto Römer... y compris Gabriel qui, même s'il a l'âge du réhausseur, est maintenant installé dans un siège pour "grand". J'ai très très peur des risques liés à la route (mon père est mort dans un accident de voiture), donc, question sécurité, on met le paquet. Mais j'envie celles qui arrivent à être cool avec ça...

tu n'as rien à envier a personne....au contraire tout le monde devrait prendre exemple sur toi!!

ma tante a perdu deux de ses trois garçons...a 18 mosi d'intervalle dans des accidents de la route...

regardez vos enfants et dites leur: je vais etre cool je vais négliger ta sécurité...et imaginez un accident...un mort...pusi regardez vos autres enfanst et redites la meme chose...et 18 mosi plus tard vous en reperdez un....
regardez vous enfants...il ne vous en reste plus qu'un seul....

un enfant unique qyui a perdu ses freres et soeurs car ses parents étaient cools....on prone le bonheur la vie..pas la mort la tristesse...

ça me révolte quon puisse pensé que par question pratique on néglige la sécurité de ses enfants..que l'on aime..

un autocollant.
je l'aime (un siege auto dessiné) et endessous
je l'attache...

désolée de m'emporter mais non on est pas cool qd on parle de sécurité!
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Re: Siege auto Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Marine a écrit:
Jusqu'a quel age mettez-vous vos enfants sur des sieges auto (gros siege ou rehausseur) ?
mais la - a partir de lundi - l'esprit sur-protecteur de l'etat anglais fait rage et nous impose le siege jusqu'au 12 ans de l'enfants ou jusqu'a ce qu'il mesure au moins 1m62 gros yeux gros yeux . Je connais bcp d'adultes qui devrait donc avoir un truc sous leurs fesses pff n'importe quoi .
En attendant Eliott fait le tete et il faut que j'ailles acheter un fichu siege tres mechant ...

tu es cool pour le retirer si tot? et dans un cerceuil se sera moins cool je pense....je vais lire la suite...

gros yeux
Cooool ! pff n'importe quoi
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je suis une fan de sécurité et les normes je m'en balance...parce qu'entre les ages, les poids, les tailles, on se retrouve avec des enfants asperges comme les miens qui avec un réhausseur sont trop hauts et s'il n'y a pas d'appui-tete c'est dangereux ou bien qui sont bien installés dans le siège nu d'une voiture avec ceinture reglable etc...Bref, on adapte chaque matériel à chaque voiture et à chaque enfant! clin d'oeil...c'est d'abord leur sécurité et après la peur des amendes grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Re: Siege auto Répondre en citant

Marine a écrit:

euh, j'aimerais bien voir ma fille qui en est à 1700 km en conduite accompagnée sur un réhausseur (elle fait tout juste 1m62). et elle a quelques copines qui ne sont pas aussi grandes que cela et qui conduisent aussi !!!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Ingrid a écrit:
ils ont tous les trois des sièges auto Römer... y compris Gabriel qui, même s'il a l'âge du réhausseur, est maintenant installé dans un siège pour "grand". J'ai très très peur des risques liés à la route (mon père est mort dans un accident de voiture), donc, question sécurité, on met le paquet. Mais j'envie celles qui arrivent à être cool avec ça...

tu n'as rien à envier a personne....au contraire tout le monde devrait prendre exemple sur toi!!

ma tante a perdu deux de ses trois garçons...a 18 mosi d'intervalle dans des accidents de la route...

regardez vos enfants et dites leur: je vais etre cool je vais négliger ta sécurité...et imaginez un accident...un mort...pusi regardez vos autres enfanst et redites la meme chose...et 18 mosi plus tard vous en reperdez un....
regardez vous enfants...il ne vous en reste plus qu'un seul....

un enfant unique qyui a perdu ses freres et soeurs car ses parents étaient cools....on prone le bonheur la vie..pas la mort la tristesse...

ça me révolte quon puisse pensé que par question pratique on néglige la sécurité de ses enfants..que l'on aime..

un autocollant.
je l'aime (un siege auto dessiné) et endessous
je l'attache...

désolée de m'emporter mais non on est pas cool qd on parle de sécurité!

moi je suis d'accord avec tout ce que tu as écris Nathalaouen et qd je vois des gamins pas attachés en voiture j'ai envie d'arréter les parents et de les engueuler , c'est irresponsable.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 1m57... Le pb c'est que si je met un réhausseur pour conduire mes pieds ne touchent plus les pédales...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 et bb2 n'ont plus de réhausseur mais sont grands et bb3 (3.5 ans) est encore dans un siege groupe1/2/3, bb4 bien que ne faisant pas les 9kg réglementaire, vient de passer dans un siege 1/2/3 car elle était à l'étroit dans le cosy.
les enfants sont attachés pour tous trajets, et font des remarques sevère quand ils voyent leur copains non attachés dans leurs voitures.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit mes enfants sont bcp plus petits qu il n y parait , soit j ai une voiture avec des ceintures tres hautes !!
cilou, ma fille est aussi de 99 et si je lui enleve le rehausseur, ça lui passe sur la gorge !!!

vu le post aussi de zoliju, j ai l impression que vous avez toutes des enfants tres grands .
je pensais que les miens l etaient aussi vu qu ils sont au dessus des courbes moyennes, mais à coté des votres, ça n a pas l air ....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme Ingrid, une obsedee et j ai du me battre pendant des annees pour faire rentrer ca dans la tete de ma famille quoique... pff n'importe quoi
Camille est sur un siege avec rehausseur attache avec la ceinture (Britax) depuis seulement quelques mois avant il avait encore le harnais
Angelina qui aura 4 ans a la fin de l annee avec le pysique d une enfant de 5 ans est encore dans un siege complet (Römer), on va lui acheter le meme que Camille d ici la fin de l annee
Amaya et Auxana dans un siege complet evidemment (Britax)

nathalouen est peut etre dure dans ses propos mais elle a entierement raison super !

quand je vois des parents qui attachent pas leurs enfants correctement je me dis qu en plus de l amende (pas assez forte a mon gout) on devrait tous les envoyer a l hopital de Garches voir les enfants lourdement handicapes ou en etat vegetatif soupire
et rencontrer des parents qui ont vecu ce drame triste

en esperant que l electrochoc leur fasse prendre conscience de leur betise !!
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire tout le monde est attaché içi!!!

quand Clément est né le maxi cosy n'existait pas encore (il est sortit l'année suivante!), beaucoup de monde autour de moi posait la nacelle du landau à même la banquette très étonné(e) très étonné(e) (et le pire c'est qu'il y en a qui le font encore soupire )...

nous, nous avons préféré lui acheter un lit auto...

ensuite dès qu'ils sont assez grands pour que la ceinture ne les étrangle pas, on enleve le réhausseur...

Robin lui a un rehausseur intégral, comme ça la tête est bien calée...

maintenant c'est un reflexe pour tout le monde , même pour un trajet de 500 m, on s'attache!!!
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille de presque 8 ans a un réhausseur simple.
Les deux suivants presque 6 et presque 4 dans un réhausseur avec dossier.
Et le petit dans un siège complet.
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les garçons, bien que trés grands pour leur âge (1,25m et 1,119m) sont encore dans un siège 2/3 avec ceinture trois points. Cela ne les gêne absolument pas. Ils sont trés confortables et sont un peu calés pour y dormir lors des grands trajets, même si Pierre s'endort avec la tête qui part en avant (et je ne trouve rien qui lui maintienne la tête et évite le coup du lapin).

Ils sont toujours attachés, y compris pour les touts petits trajets. Nous nous attachons aussi régulièrement. De toute façon, les deux petits gendarmes veillent au grain : interdiction de bouger la voiture sans être attaché. coucou

Je passe pour une emmerdeuse (bon, d'accord, je suis une emmerdeuse je me fais les ongles ) car je refuse qu'ils montent dans une voiture où ils n'y a pas de sièges conformes pour eux. Je ne suis donc pas fun, comme me l'a expliqué une amie. Eh ben, non, mettre mes enfants, à qui j'ai transmis la vie et pour lesquels je fais mon possible pour qu'ils soient bien dans leurs baskets, en situation de danger de mort, je ne trouve pas cela fun. Autant leur mettre les doigts dans les prises électriques, ne pas mettre de barrières dans les escaliers, les laisser tous seuls sur la table à langer, etc... méchante humeur

On les veut quand même pour les aimer et s'en occuper, nos monstres, non ? amoureux transi
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je passe pour une emmerdeuse sur ce plan
surtout pour ma mere qui voudrait que je prenne un des enfants sur les genoux pour qu on puisse la transporter !!!
son excuse : "quand vous eties petits (dans les annees 70), il n y avait pas de siege autos, pas d obligations d attaché et vous etes tous vivants!!"

c est vrai mais dans les annees 70, y avait moins de voitures, les deces d enfants en cas d accident etaient plus nombreux , et en 1984, quand on a eu un accident avec mon pere, à vitesse reduite pourtant,
si on avait eu les ceintures, je n aurais pas un coup à l epaule qui me fait encore mal regulierement et mon frere n aurait pas une entaille à la tete , pour laquellle il a été aux urgences !!!!

donc tant pis, mais sieges autos et ceintures pour tout le monde !!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed