|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Concernant les sollicitations incessantes, j'ai du bol : les filles me fichent une paix royale la plupart du temps, limite je les saoule quand je viens les voir quand elles jouent.
Concernant les demandes, comme Sofie : tout ce qui, venant d'Alice, ressemble à une chouinerie, un ordre ou une demande sans "s'il-te-plaît", ben je n'entends même pas. Ca l'agace, mais le coup d'après elle prend une voix normale et elle ne m'aboie pas dessus !
J'ai beaucoup tendance à laisser faire aussi (du coup, on est souvent en retard ), mais j'estime que si elle veut des trucs, il faut qu'elle se donne les moyens d'y parvenir toute seule.
En ce moment, ce qui me mine un peu, c'est qu'elle régresse par rapport au fait de s'habiller/mettre ses chaussures. Avant, elle faisait tout de A à Z, maintenant faut tout faire parce que "j'y arriiiiiive pas" On va dire que c'est le stress de sa 1ère rentrée...
Et moi qui t'ai vu à l'oeuvre avec tes pirates, Ingrid, je trouve que tu es une maman cool qui assure !  _________________
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est gentil Miette, c'est vrai que, quand même, quand je suis en forme, j'arrive quand même à contenir ma troupe mais je mérite quand même le "peut mieux faire" ! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
@rmelle a écrit: |
tulipe a écrit: |
Ingrid je pense que tes enfants te sollicitent beaucoup parce que tu ne travailles pas à l'extérieur, qu'ils te voient donc croient que tu es à leur disponibilité. |
si elle travaillait à l'extérieur ils demanderaient autant et Ingrid pourrait penser: c'est parce que je ne les vois pas assez alors ils sont très demandeurs  |
Oui c'est aussi ce que je pense. |
moi aussi, car sans travailler à l'extérieur en ce moment, je vois tout de même que les demandes des 4 plus grands sont concentrées sur le moment du repas de midi (où N°5 manifeste aussi) et sur la période 18-19h (mais j'ai eu du temps dès 16h15 avec mon N°4 ce qui dilue un peu la concentration des demandes).
quand on est moins dispo, les demandes des enfants ne s'évaporent pas, mais elles se concentrent sur une période plus courte.
et c'est exactement ce que je déteste quand je travaille à plein temps. tout me prendre dans la tronche le soir en rentrant. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:
- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère ), il un petit garçon très sage et gentil, qui peut jouer seul sans faire de bêtises, sans crier, sans réclamer. Dès qu'il a un public (un frère, une soeur, son père, voire un autre enfant au parc...) là il va facilement se transformer un petit diable;
- et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
J'ai encore pensé à ton histoire, Ingrid, et j'ai remarqué une chose concernant mon n°4:
- s'il n'a pas de public (moi je ne suis pas un public:, je suis sa mère ), il un petit garçon très sage et gentil, qui peut jouer seul sans faire de bêtises, sans crier, sans réclamer. Dès qu'il a un public (un frère, une soeur, son père, voire un autre enfant au parc...) là il va facilement se transformer un petit diable;
- et il sait qu'avec certaines personnes, il va recevoir 100% de leur attention, et il en profite. En revanche, il sait que je ne peux pas m'occuper de lui en permanence, et donc si je lui dis "non, là je n'ai pas le temps pour toi" et bien il se débrouille (très bien) seul. |
En effet, Félix a été plutôt chou aujourd'hui : pas de public. Bon, pas de frères avec qui se disputer non plus. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
)Alors, pour vous tenir au courant des grandes avancées... le réglement intérieur a été lu, approuvé et affiché et, quand même, il y a de grandes avancées :
- le grand se lève et s'habille seul le matin, il descend ensuite prendre son petit déj. C'est un peu plus difficile avec le moyen mais, il s'habille avant le petit déj parce que pas de pantalon, pas de biberon
- les repas sont beaucoup plus calmes, ils mettent même leur serviette (j'vous jure, chez moi, c'est de la pure science fiction)
- A 18h00 pétantes, tout le monde monte et attend son tour pour la douche (avant, il me fallait presque un lasso pour les amener jusqu'à la sdb)
- chaque fois qu'il y a bêtise ou aggression vis-à-vis d'un frère, c'est mise à l'écart dans la chambre immédiate (et ils y restent ) Félix fait pas mal de séjours dans sa chambre mais il va finir par comprendre...
- j'apprends doucement à les faire attendre, je ne réponds plus dans l'immédiat
- nous avons instauré un système de point avec des gommettes, ils ont un point s'ils se portent volontaire pour mettre ou débarasser la table, pour ranger une pièce commune ou pour rendre un service qui incombe plutôt à la communauté, une revue = 10 points, un malabar = 5 point, aller à la pêche avec papa = 20 points, aller à la piscine = 20 points... et ça marche (en plus, ils apprennent à compter !) Néanmoins, ranger sa chambre reste une obligation non rétribuée.
Donc, voilà, en résumé, on reprend la situation en main même si c'est parfois épuisant... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid!!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cest vraiment super dis donc!! Tu dois être super contente et fière de toi!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Super  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Cest vraiment super dis donc!! Tu dois être super contente et fière de toi!!!  |
J'suis surtout plus zen, je m'épuise moins avec les émotions, la colère... maintenant, ils savent, bêtise ou chouinerie intempestive = mise à l'écart. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
|
|
wouah ça c'est du changement ! Bravo Ingrid  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
... ils vont tous aller à la peche avec papa 3 fois par semaine, les poches pleines de Malabar et après avoir dévalisé le marchand de journaux...ça va etre ta fete  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
tiens donc papa peche j'ai un specimen du genre ici aussi En tout cas bravo  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais... 20h00 : lavage des dents, histoire... 20h30 : exctinction des feux  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo championne!
et bravo à tes gars! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
J'oubliais... 20h00 : lavage des dents, histoire... 20h30 : exctinction des feux  |
trop forte  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
tiens donc papa peche j'ai un specimen du genre ici aussi En tout cas bravo  |
Non, papa ne pêche pas... c'est Gabriel qui s'est passionné de pêche on ne sait ni pourquoi ni comment, alors, papa accompagne  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid, je vais copier ta méthode, ça a l'air super.
Mais il va falloir que je me discipline aussi alors  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ingrid, je vais copier ta méthode, ça a l'air super.
Mais il va falloir que je me discipline aussi alors  |
C'est aussi une chose que je voulais ajouter... le plus difficile, ce n'est pas pour les enfants, ils changent leurs mauvaises pour de bonnes habitudes très facilement, Gabriel est d'ailleurs très content de montrer qu'il respecte les règles de vie... non, le plus difficile, c'est pour les parents parce que ça implique en effet beaucoup d'effort, de constance, de régularité pour faire respecter, ne pas céder, sanctionner immédiatement s'il y a lieu... enfin, c'est mon ressenti mais ça paye au final, j'en suis persuadée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|