Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le cas Ami - loooong - c'est passé ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est cool grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle au rapport !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Vous allez enfin pouvoir préparer la rentrée sereinement !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. hourrah
Des détails.
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raté toutes vos péripéties Armelle...J'espère que ce soir vous allez mieux maintenant qu'une décision est prise.

sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire grand sourire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions hein ?

j'ai rien pigé ? honte

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions hein ?

j'ai rien pigé ? honte

alors on est 2 à n'avoir rien pigé clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

j'ai rien pigé ? honte

ben j'en deduis comme toi mais Armelle a l'air si soulagée que grand sourire quand même!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine et cloé.......... j'vous aime grand sourire clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils ont pu lui sortir pour que le changement d'école devienne tellement évident. Ce devait être gratiné...
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils ont pu lui sortir pour que le changement d'école devienne tellement évident. Ce devait être gratiné...

oui pff n'importe quoi pff n'importe quoi
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume un truc qui a de toute façon été rapide.

15h00, on arrive.
Présents à la réunion: Directrice, le maitre, la maitresse, la matresse d'anglais, la maitresse de soutien.

La directrice commence son speech:
Nous revoilà, on s'était donné le temps de la réflexion, nous devons mettre Ami au centre de l'attention. Ce qui m'a marqué lors des rencontres précédentes c'est que vous avez dit que l'école ne s'est pas chargée du problème, pour moi c'est très important de le savoir, c'est un échec et ça va nous permettre de corriger....patatipatata...donc l'équipe, maintenant que nous avons un cadre plus ample d'Ami, va proposer des activités particulières afin qu'Ami soit mieux intégré à la classe. Si des erreurs ont été faites j'espère que vous allez repartir sur de bonnes bases, en ayant confiance. Sinon, comme je vous ai déjà expliqué, l'école ne peut pas accueillir Ami dans une autre section, donc si changement il y a ce sera dans une autre école.

Le maitre: Maintenant qu'on sait que le comportement d'Ami ne provenait pas de bizarreries à lui on va prendre les choses autrement. Si vous décidez de le retirer je suis déçu car il s'est créé un lien particulier.
(il a parlé sans jamais nous regarder dans les yeux)

La maitresse: Oui, on a pensé faire qu'au début, le matin, on fait les choses calmement, tout doucement et qu'en fin de matinée on demande aux enfants de faire un bilan, ce qui leur a plus, pas plu.

La maitresse d'anglais: Oui, c'est très important le chemin que vous avez fait en interpelant des experts, ça nous a permis de comprendre plus amplement Ami. Si vous décidez de le laisser il faut que ce soit sur une base de confiance.

MOI en m'adressant à la directrice: Quand peut-on parler entre nous?

La directrice: Voilà, il serait bien que les choses soient dites directement, que les enseignants entendent ce qui ne va pas.

MOI: Oui, si vous voulez le mettre sur le plan personnel, c'est ça, après une année de malaise on n'a plus confiance.

On a salué, on est allés dans le bureau de la directrice, on a parlé encore et on a dit OK pour une autre école proposée par la directrice. Une classe de 20 élèves dans une petite école de quartier (5 classes). Les deux maitresses travaillent ensemble depuis très longtemps, il semblerait que ce soit le meme style que celle de Matil, il y a la possibilité de travailler meme de façon verticale si Ami a besoin de stimuli - mais là j'ai dit qu'il va d'abord falloir qu'il rattrape son niveau de CE1 avant de penser à le passer en CM1 - bref, demain matin rendez-vous avec les nouveaux instits.

En fait on était soulagés meme si nous n'avons pas obtenu le changement dans la meme école...surtout soulagés d'avoir fait avancer les choses et qu'Ami ne soit plus avec ces cornichons.
La directrice nous a dit entre autres choses qu'elle doit faire des relations et ce n'est pas agréable d'écrire sur les instits, mais qu'il faut bien qu'ils prennent la responsabilité de leurs actions.

En fait une bonne partie du temps perdu était surement pour essayer d'éviter ce genre de traces. Un instit qui perd un élève ça doit faire très tache dans le dossier de l'enseignant...et dans ce cas il y a des éléments qui rendent encore plus dure la situation: Les instits venaient d'arriver dans cette école, Ami était le meilleur de sa classe, Matil reste dans cette école.

Bon, maintenant il faut parler à Ami, il rentre demain pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Merci pour le soutien.

Ma technique quand je suis hyper mal à l'aisec'est le silence, je reste en silence et je fixe dans les yeux. ça met mal à l'aise mon "adversaire" et ça m'évite de dire des centaurées.si ça peut servir à quelqu'un.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins vous savez et vous avez une solution pour Ami. c'est pas l'idéal mais il va pouvoir avancer...
c'était bizarre comme rendez vous, non ?...

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:

c'était bizarre comme rendez vous, non ?...

Assez pitoyable en effet triste

Quand la maitresse a illustré son "plan" j'ai pensé à Laurence...et encore une fois l'évidence est apparue: Ils n'ont rien compris, ils ne peuvent pas comprendre, ils sont limités! On ne peut pas traiter une démotivation, un malaise, un refus de travailler, une insolence d'un gamin qui n'attend que de bosser en proposant ça hein ?

Ils ont fait le coup du "c'est vraiment triste pour nous" pff n'importe quoi c'est une grande perte, etc.
... le mome a été insupportable toute l'année d'après eux, ça devrait etre un soulagement pff n'importe quoi mais ils n'osent pas le dire grimace
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas toujours tout suivi mais j'espère que le changement d'école sera une bonne solution. Bon courage à Ami et à toi aussi @rmelle
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, en gros... il reconnaissent ne pas savoir gérer le cas d'Ami mais ont un minimum de fierté pour totalement l'avouer ? Bah... ça me parait normal. Le plus chiant reste pour Ami, en espérant que l'autre école assure pff n'importe quoi

Bon courage pour cette rentée. Tu nous raconteras
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
karine et cloé.......... j'vous aime grand sourire clin d'oeil

tu peux m'aimer aussi un tit peu... grimace j'avais compris aussi mais je crois qu'Armelle a suffisamment évoqué le changement d'école pour penser que c'est plutôt une bonne nouvelle clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
ben écoute, en gros... il reconnaissent ne pas savoir gérer le cas d'Ami mais ont un minimum de fierté pour totalement l'avouer ? Bah... ça me parait normal. Le plus chiant reste pour Ami, en espérant que l'autre école assure pff n'importe quoi

Bon courage pour cette rentée. Tu nous raconteras

là comme ça si tôt le matin très étonné(e) je suis parfaitement d'accord avec madame claude clin d'oeil que j'aime aussi oui grand sourire

j'espère qu'ami va accepter la chose avec philosophie ......

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Maximômes topic RSS feed