|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Je sais que les aleas de la vie on ne les controle pas
Avec zhom il y a 2 ans on venai tout juste d acheter notre maison BB3 etait en route tout allait pour le mieux et paf liquidation judiciaire de la boite ou travaillait zhom 8 mois sans salaire un ti bibou qui arrive au milieu de tout ca impossible de payer les traites de la baraque et on s est retrouve avec 3 loulous un dossier de surendettement une maison a vendre dans l urgence et plus de logement tout ca en meme pas un an
Et maintenant ca va un peu mieux avec zhom on se marie on a retrouve un appart les enfants vont bien on commence a parler de BB 4 alors qu auparavant c etait inimaginable mais pour le boulot moi aux 3 ans de BB 3 faudra que je change de job car pour le boulot de zhom on a demenage a 120 kms de mon boulot actuel et je pourrais pas faire autant de trajet tous les jours
Maintenant si on me disait qu il y a possibilite de rester a mon foyer oui je le ferai parce que reprendre mon boulot je le fais par OBLIGATION alors a moins que zhom ait une tres grosse augmentation de salaire ben he vais retravailler peut etre meme avant la fin de mon CPE pour avoir une qualite de vie un peu meilleure mais ce n est pas un choix loin de la  |
Travailler par nécessité mais pas par choix. Je ne trouve pas ça inhumain non plus. On a toujours eu besoins de travailler pour vivre. Alors, maintenant, il faudrait que l'on travaille par choix uniquement, pour le plaisir et non pas pour gagner sa vie.... Ne va t on pas un peu loin , là ? |
Moi non plus mais j aurai aime pouvoir rester avec mes loulous a la maison je sais que ce ne sera pas possible donc je reprendrai le boulot ce n est pas le bagne non plus je sais mais si ma situation financiere etait differente je resterai chez moi _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
disons que je trouve bizarre de mettre en relation une situation financière et le nombre d'enfants
on fait des enfants par choix .......
bien sûr on réfléchit au côté financier .........
mais la situation financière évolue et ceux qui sont ric rac aujourd'hui seront plus a l'aise demain ou inversement ... et on ne sait pas combien peuvent coûter les enfants non plus ........
on peut aussi choisir de vivre "avec moins de moyens" ..... a un moment donné , ou avoir envie d'un peu plus "de beurre dans les épinards" ...
j'avoue que je n'ai jamais regardé mon compte en banque avant de me dire si j'avais envie d'un autre enfant , je regarde l'appart et autres ....... alors quand a prévoir si dans 10 ans j'aurais les moyens de les élever, c'est impossible a prévoir ............
je ne pense pas non plus que mes fins de mois seraient moins difficiles avec un enfant de moins ........
donc j'avoue que mettre en relation "fin de mois difficiles et nombres d'enfants" ça me gêne beaucoup
non ?  |
Bien sûr Adromaca. Mais avoir des enfants sans avoir les moyens de les éduquer, je trouve cela bof bof. Les gens comptent sur qui, sur quoi, pour subvenir au besoin de leurs enfants ?
Sur l'état, sur les autres..... ? Ce me paraît aussi limite. Chacun doit gérer sa vie et ses envies sans toujours compter sur les autres pour assumer, non ? |
As tu deja eu de grosses galeres qui te tombes sur le coin du nez moi oui et je peux te dire que ca previent pas alors le nombre d enfants tu ne peux pas le choisir en fonction de ce qui pourrait arriver quand ca te tombes dessus tu te debrouilles moi quand BB3 est ne on avait plus que mon CPE pour vivre car on est reste 8 mois sans le salaire de zhom et bien heureusement que les autres etaient la parce que je n avais meme plus de quoi faire manger mes enfants et malgre tout ca j en ai honte de n avoir pas pu faire le necessaire pour les mettre a l abri c est d ailleurs encore dur pour moi a assumer cette partie de ma vie |
Bien sûr Piouceangel mais là ça n'a rien à voir avec le salaire de la femme au foyer ! On parle de tout autre chose.... |
Oui je sais mais il arrive aussi que les galeres nous tombe dessus et ca on ne peut pas les prevoir
Maintenant un salaire pour une femme au foyer je suis pas sure que ce soit la solution car la maman qui travaille assume aussi les taches du quotidien donc elle est egalement maman qui travaille et au foyer mais peut etre qu une revalorisation du salaire minimum serait une bonne idee mais la c est un autre debat  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
disons que je trouve bizarre de mettre en relation une situation financière et le nombre d'enfants
mais la situation financière évolue et ceux qui sont ric rac aujourd'hui seront plus a l'aise demain ou inversement ... et on ne sait pas combien peuvent coûter les enfants non plus ........
on peut aussi choisir de vivre "avec moins de moyens" ..... a un moment donné , ou avoir envie d'un peu plus "de beurre dans les épinards" ...
j'avoue que je n'ai jamais regardé mon compte en banque avant de me dire si j'avais envie d'un autre enfant , je regarde l'appart et autres ....... alors quand a prévoir si dans 10 ans j'aurais les moyens de les élever, c'est impossible a prévoir ............
je ne pense pas non plus que mes fins de mois seraient moins difficiles avec un enfant de moins ........
donc j'avoue que mettre en relation "fin de mois difficiles et nombres d'enfants" ça me gêne beaucoup
non ?  |
Bien sûr Adromaca. Mais avoir des enfants sans avoir les moyens de les éduquer, je trouve cela bof bof. Les gens comptent sur qui, sur quoi, pour subvenir au besoin de leurs enfants ?
Sur l'état, sur les autres..... ? Ce me paraît aussi limite. Chacun doit gérer sa vie et ses envies sans toujours compter sur les autres pour assumer, non ? |
As tu deja eu de grosses galeres qui te tombes sur le coin du nez moi oui et je peux te dire que ca previent pas alors le nombre d enfants tu ne peux pas le choisir en fonction de ce qui pourrait arriver quand ca te tombes dessus tu te debrouilles moi quand BB3 est ne on avait plus que mon CPE pour vivre car on est reste 8 mois sans le salaire de zhom et bien heureusement que les autres etaient la parce que je n avais meme plus de quoi faire manger mes enfants et malgre tout ca j en ai honte de n avoir pas pu faire le necessaire pour les mettre a l abri c est d ailleurs encore dur pour moi a assumer cette partie de ma vie |
Bien sûr Piouceangel mais là ça n'a rien à voir avec le salaire de la femme au foyer ! On parle de tout autre chose.... |
Oui je sais mais il arrive aussi que les galeres nous tombe dessus et ca on ne peut pas les prevoir
Maintenant un salaire pour une femme au foyer je suis pas sure que ce soit la solution car la maman qui travaille assume aussi les taches du quotidien donc elle est egalement maman qui travaille et au foyer mais peut etre qu une revalorisation du salaire minimum serait une bonne idee mais la c est un autre debat  |
Tout à fait Piouceangel  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
"mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu es "rac", ben tu fais moins de mômes !"
L'état n'a pas à payer nos choix de vie : nombre d'enfants par ex, MAIS la vie réserve parfois des surprises : perte d'emploi, maladie, séparation, veuvage, femmes battues, faillite...
et à mon avis, l'état DOIT aider avec des allocations, par des structures adaptées et plein d'autres moyens.
Je trouve que l'état est souvent dèfaillant et heureusement, le milieu associatif prend le relai.
Anne[/quote] _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
"mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu es "rac", ben tu fais moins de mômes !"
L'état n'a pas à payer nos choix de vie : nombre d'enfants par ex, MAIS la vie réserve parfois des surprises : perte d'emploi, maladie, séparation, veuvage, femmes battues, faillite...
et à mon avis, l'état DOIT aider avec des allocations, par des structures adaptées et plein d'autres moyens.
Je trouve que l'état est souvent dèfaillant et heureusement, le milieu associatif prend le relai.
Anne |
[/quote]
Voila c est tout a fait ce que je pense nous pensons tres fortement a BB4 mais uniquement si nous pouvons l assumer financierement sans que tout le monde en patisse dans le cas contraire alors j ai deja 3 adorables loulous  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Anne |
[/quote]
c'est évident que l'état DOIT aider en cas d'incident de parcours, comme le disent piouceangel et adromaca !
mais pas "en plus", pour le plaisir et les extras ! quand on a une situation correcte, stable, et qu'on se "plaint" d'être ric rac, l'état n'a pas à fourrer son nez et ses sous là dedans. quoiqu'on en dise, malgré les bébés surprises, on est au 21ème siècle et on choisit d'avoir ses enfants. _________________
 |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
non ?  |
je suis tout fait d'accord
je ne pense pas non plus que les fins de mois soient plus rac avec 1 enfant de plus ou de moins, et c'es un choix , je l'assume !!!
le debat etait seulement de valoriser le travail d'une mere de famille nombreuse !!!!!!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
 |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
non ?  |
ce qui me gène dans le post de mariedeg, c'est qu'elle dit avoir un salaire, donc bon, c'est pas la misère non plus, et vouloir "plus" pour "mieux faire vivre ses enfants". pas pour les faire vivre simplement, leur payer à manger, des habits propre, non "mieux vivre". pour moi, çà veut dire loisirs, vacances, etc ....
et çà, l'état n'a pas a régler la note, quand on décide d'avoir plus de deux enfants on doit bien s'attendre à avoir un budget "extras" multiplié.
je ne dis pas que x enfants mettent un compte dans le rouge, mais avoir une activité extra scolaire et 5, ce n'est pas le même prix quoiqu'on en dise ! |
vous aveze vraiment mal compris !!!!
je n'ai pas de salaire puisque je ne travaille pas et mon mari est petit mili,
que de mal entendu !!!!!
une revalorisation n'est pas pour les extra !!!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Mais si on a compris. Quand elles parlent d'un salaire, elles parlent de celui de ton mari. (en opposition à celles qui suite à coup dur n'ont vraiment plus rien, là évidemment on conçoit que la solidarité joue) |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
mariedeg a écrit: |
non ?  |
ce qui me gène dans le post de mariedeg, c'est qu'elle dit avoir un salaire, donc bon, c'est pas la misère non plus, et vouloir "plus" pour "mieux faire vivre ses enfants". pas pour les faire vivre simplement, leur payer à manger, des habits propre, non "mieux vivre". pour moi, çà veut dire loisirs, vacances, etc ....
et çà, l'état n'a pas a régler la note, quand on décide d'avoir plus de deux enfants on doit bien s'attendre à avoir un budget "extras" multiplié.
je ne dis pas que x enfants mettent un compte dans le rouge, mais avoir une activité extra scolaire et 5, ce n'est pas le même prix quoiqu'on en dise ! |
vous aveze vraiment mal compris !!!!
je n'ai pas de salaire puisque je ne travaille pas et mon mari est petit mili,
que de mal entendu !!!!!
une revalorisation n'est pas pour les extra !!!!! |
de plus ce qui me coûte le + cher maintenant , c'est d'avoir 2 enfants malades malheureusement et qui me coutent cher !!! et ca on ne choisit pas !!!!! , et meme je les aurais voulu quand meme car ils sont supers !!!!!
mais j'en ai pour prsque 300 e par moi de maladie e pas toujours remmboursé !!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
on en revient toujours au même point , le noeud du pb en fait c'est la revalorisation des salaires
ceux des maris , qui iront bosser ou pas
ceux des femmes qui alors iront bosser ou pas
si on augmente les salaires ....... le taux horaire de travail en smic est a 8,27 euros si on l'augmente ça change tout
et là pas besoin d'être assistée en dehors des coups durs .........
si zom gagnait plus ........ notre vie serait plus confortable et je pourrais lui demander plus de pension alimentaire
si je pouvais demander 5 euros au lieu de 3 pour garder un bibou, j'aurais plus de marge aussi ....... etc etc
donc en fait, faut quand même revaloriser le travail et donc la valeur travail et la taux horaire des salaires ....... le reste suivra
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Anne |
|
c'est évident que l'état DOIT aider en cas d'incident de parcours, comme le disent piouceangel et adromaca !
mais pas "en plus", pour le plaisir et les extras ! quand on a une situation correcte, stable, et qu'on se "plaint" d'être ric rac, l'état n'a pas à fourrer son nez et ses sous là dedans. quoiqu'on en dise, malgré les bébés surprises, on est au 21ème siècle et on choisit d'avoir ses enfants.[/quote]
En même temps, l'état s'en mêle déjà puisqu'il a depuis plusieurs années une politique de natalité qui pousse les gens à avoir plus de 2 enfants. Pour la france, c'est quand même une question de "survie". Ils étaient tous bien fiers quand même quand on est passé deuxième au rang européen pour notre taux de natalité...
Je pense qu'on devrait avoir vraiment le "choix". Pour l'instant on ne l'a pas. Je sais que quand ma puce aura 3 ans, je serai "obligée" de travailler à l'extériuer, parce que financièrement on ne s'en sortira pas!! Beaucoup d'amies à moi m'ont dit que si elles avaient le choix, elle resterait à la maison. Je ne demande pas une paie, mais jsute une aide... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
euh la politique de natalité ... oui, mais ce ne snt as les pubs ou les allocs qui m'ont "poussée" à avoir des enfants ...
et ce qui existe déjà allocs, cpe, apl est censé aider pour élever les enfants justement, le cpe en particulier qui permet à une maman "qui bosse" de faire un break sans perdre trop de revenus.
les mamans qui comme moi n'ont jamais bossé n'ont rien, car je ne fais le break de rien du tout  _________________
 |
|
|
 |
LescinqT Habitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bravo et bien vu. _________________ Thècle LescinqT, 3 garçons, 1 fille
http://lescinqt.canalblog.com/ |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
euh la politique de natalité ... oui, mais ce ne snt as les pubs ou les allocs qui m'ont "poussée" à avoir des enfants ...
et ce qui existe déjà allocs, cpe, apl est censé aider pour élever les enfants justement, le cpe en particulier qui permet à une maman "qui bosse" de faire un break sans perdre trop de revenus.
les mamans qui comme moi n'ont jamais bossé n'ont rien, car je ne fais le break de rien du tout  |
je suis comme toi je ne fais le break de rien du tout et c'est clair ce ne sont pas les allocs ou autres qui m'ont poussé a avoir des enfants _________________ « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Winston Churchill |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
les mamans qui comme moi n'ont jamais bossé n'ont rien, car je ne fais le break de rien du tout  |
je suis comme toi je ne fais le break de rien du tout et c'est clair ce ne sont pas les allocs ou autres qui m'ont poussé a avoir des enfants |
non plus meme si je fais un break cela dit est ce vraiment un break puisque mon employeur c est la CAF  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi je ne fais le break de rien du tout et c'est clair ce ne sont pas les allocs ou autres qui m'ont poussé a avoir des enfants |
Ah mes moi non plus hein!! Mais c'était jsute pour montrer que la politique s'en mêle de toute façon. On sacrifie des choses quand on bosse, mais on en sacrifie aussi quand on reste à la maison. Sauf que quand on bosse, on a une paie... Mais je ne juge personne, chacun fait comme il veut. Le problème, c'est que je pense que beaucoup font surtout comme ils peuvent, et pas comme ils veulent  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ah mes moi non plus hein!! Mais c'était jsute pour montrer que la politique s'en mêle de toute façon. On sacrifie des choses quand on bosse, mais on en sacrifie aussi quand on reste à la maison. Sauf que quand on bosse, on a une paie... Mais je ne juge personne, chacun fait comme il veut. Le problème, c'est que je pense que beaucoup font surtout comme ils peuvent, et pas comme ils veulent  |
ah ben çà c'est pour tout hein, compromis, pis allers, c'est la vie de tout le monde je crois ! _________________
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai déjà dit plus haut c'est la vie que de travailler pour vivre. Alors, d'autres feraient des enfants pour vivre ? (je sais je pousse un peu le bouchon trop loin mais c'est un peu ça tout de même, non ?) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
mariedeg a écrit: |
non ?  |
je suis tout fait d'accord
je ne pense pas non plus que les fins de mois soient plus rac avec 1 enfant de plus ou de moins, et c'es un choix , je l'assume !!!
le debat etait seulement de valoriser le travail d'une mere de famille nombreuse !!!!!!!! |
D'une mère de famille nombreuse à la maison, tu devrais dire !
Je ne comprend pas du tout qu'on demande une valorisation (un salaire quoi!) quand on reste chez soi ,du moins après la scolarisation du dernier enfant, quand certaines travaillent à l'extérieur et ont également le travail de la maison à assumer !
Et 1 enfant de plus cela retentit forcément sur le budget à la fin du mois , je ne vois pas comment cela peut-être autrement ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106005 / 0
|