Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ma grand mére
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours tellement difficile...
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Je comprends ta douleur et ton affection heart

Ma grand-mère est décédée d'un cancer il y a 2 ans.
Je l'adorais heart
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon triste )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire clin d'oeil
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie soupire
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça" soupire
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
J'ai eu un coup de fil de mon parrain 3 heures après: elle venait de mourrir soupire soupire soupire
Mais au moins, j'ai pu la voir une dernière fois, j'étais là à son enterrement soupire heart soupire heart
Et elle a cessé de souffrir heart
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
triste

Je l'adorais heart
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon triste )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire clin d'oeil
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie soupire
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça" soupire
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
J'ai eu un coup de fil de mon parrain 3 heures après: elle venait de mourrir soupire soupire soupire
Mais au moins, j'ai pu la voir une dernière fois, j'étais là à son enterrement soupire heart soupire heart

c'est trés émouvant ton histoire Celpie
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
triste

Je l'adorais heart

Oui, la voir une dernière fois, c'était important pour moi aussi. J'ahbitais dans le Nord, elle était dans les Ardennes, et j'y suis allée quand ma soeur m'a dit que lese médecins avaient convoqué mes oncles et tantes pour dire qu'il n'y avait plus rien à faire. Tout le monde,d ans ma famille pense qu'elle m'a attendue, parce qu'elle est partie 2 jours après ma visite, et j'étais la dernière a ne pas être allée la voir soupire Je reste convaincue aussi, qu'elle m'attendais. Il y avait quelque chose entre nous heart Ca m'a fait mal de la voir affaibli, mais j'aurais très mal vécu de ne pas être aller la voir triste heart
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
tjr la même situation , elle semble aller mieux et puis tout un tas de maux la perturbe dans son quotidien alors forcément son moral s'écroule ... Elle est à l'hosto , encore, on ne sait pour combien de temps.

Parfois je me surprend à penser que je préfèrerais que la mort l'emporte plutôt que de la voir vivre ainsi , pourtant je l'aime si fort heart

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.

muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta situation n'est pas facile Sandrine triste , plein de courage à toi en souhaitant que ta grand -mère aille mieux
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
c'est trés émouvant ton histoire Celpie

à toi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.

g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée soupire elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père triste,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité soupire
sandrine4 et celpie heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
LAB a écrit:

g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée soupire elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père triste,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité soupire
sandrine4 et celpie heart

Tout pareil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Maximômes topic RSS feed