|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est toujours tellement difficile...  _________________
 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta douleur et ton affection
Ma grand-mère est décédée d'un cancer il y a 2 ans.
Je l'adorais
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça"
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
J'ai eu un coup de fil de mon parrain 3 heures après: elle venait de mourrir
Mais au moins, j'ai pu la voir une dernière fois, j'étais là à son enterrement
Et elle a cessé de souffrir  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Je l'adorais
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça"
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
c'est trés émouvant ton histoire Celpie  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Je l'adorais
Oui, la voir une dernière fois, c'était important pour moi aussi. J'ahbitais dans le Nord, elle était dans les Ardennes, et j'y suis allée quand ma soeur m'a dit que lese médecins avaient convoqué mes oncles et tantes pour dire qu'il n'y avait plus rien à faire. Tout le monde,d ans ma famille pense qu'elle m'a attendue, parce qu'elle est partie 2 jours après ma visite, et j'étais la dernière a ne pas être allée la voir Je reste convaincue aussi, qu'elle m'attendais. Il y avait quelque chose entre nous Ca m'a fait mal de la voir affaibli, mais j'aurais très mal vécu de ne pas être aller la voir  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
tjr la même situation , elle semble aller mieux et puis tout un tas de maux la perturbe dans son quotidien alors forcément son moral s'écroule ... Elle est à l'hosto , encore, on ne sait pour combien de temps.
Parfois je me surprend à penser que je préfèrerais que la mort l'emporte plutôt que de la voir vivre ainsi , pourtant je l'aime si fort  |
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
ta situation n'est pas facile Sandrine , plein de courage à toi en souhaitant que ta grand -mère aille mieux  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
c'est trés émouvant ton histoire Celpie  |
à toi  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.
 |
g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père ,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité
sandrine4 et celpie  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
LAB a écrit: |
 |
g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père ,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité
sandrine4 et celpie  |
Tout pareil _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106002 / 0
|