|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Madec a écrit: |
Peut-on "sacrifier" le confort de 2 enfants plus que celui de 4 ????
M'avez-vous comprise ? |
Penses-tu vraiment que l'on sacrifie le confort de ses enfants lorsqu'on travaille, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive toujours pas à "assimiler" ce genre de remarques
Mais bon, je t'ai peut-être mal comprise...  |
oui tu as peut être mal interprété les propos de Madec...  |
Ouf !  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je vois, c'est que j'ai trouvé simple de travailler avec deux enfants et compliqué avec 5.
Parce que avec deux, je les emmenais le matin chez la nourrice et je les récupérais le soir à 18h, mercredi compris.
Avec 5, il y en avait un chez la nourrice, les autres à l'école, la garderie de l'école est moins souple, le mercredi il faut trouver une solution alternative, et s'ils sont malades aussi (et la probabilité d'en avoir un malade augmente avec le nombre d'enfants).
Le soir avec les 2 petits il n'y avait pas en plus les devoirs à gérer avec des grands, pendant que les petits se suspendaient à moi pour m'avoir un peu.
Et en plus, vivre à 7, ça faisait plus de courses, de linge, et de foin qu'à 4.
Ce n'est pas tant le confort des 2 ou des 4 enfants qui était en cause, mais le mien... |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les deux et franchement je ne voudrais plus retourner travailler.pour moi c'est que du bonheur d'etre la pour ma famille a 100% _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence
voilà tu as mis pil le doigts sur ce que je pense :)
le confort des enfants , je pense que eux y trouve toujours leur compte, mais le notre compte aussi, et ça fait une sacrée différence
pourtant je n'aurais pas a gérer la nounou, moins de jours enfants malades si je travaillais, mais le linge et autres ...... tout pareil
ensuite on peut me croire égoïste et vous n'aurez pas tort, mais pour être bien j'ai aussi besoin de penser a moi parce que je le vaut bien
bon pour le moment je suis tellement hs, je n'arrive même pas a m'occuper de mon chez moi, alors pensez a bosser c'est illusion .... plus tard
sauf si je trouve un boulot dans mes capacités physiques
je suis tellement bien aussi chez moi que pour le moment je le vis très bien ce confort là malgré les sous en manque  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
voilà je suis morte et je regrette déjà d'avoir été bosser  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
mais non sandrine, au moins tu as eu le mérite d'essayer
bon c'était comment alors ? puis le premier jour c'est toujours épuisant .......
argh
sauf que là ça m'encourage pas trop ..... mais je le ferais
allez va au dodo et passe une bonne nuit sandrine et bravo a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement je me rend compte que je vais avoir bcp de mal et que je vais m'en tenir à mon agrément d'assistante maternelle, je n'étais pas là pour coucher les enfants et ca m'a bcp manqué
Sur ce je vais au lit , merci Anne pour tes encouragements  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ce que je vois, c'est que j'ai trouvé simple de travailler avec deux enfants et compliqué avec 5... |
à mon avis, c'est surtout plus compliqué, quoiqu'on en dise généralement, avec des grands enfants qu'avec des petits ! moins de structures de garde, des horaires plus variables, les fameux devoirs, des activités extra-scolaires à des moments de plus en plus compliqués et de plus en plus loin, etc. Ca joue + que le nombre d'enfants, pour moi.
sinon je rejoins Madec, je ne comprends pas que certains me sortent l'argument du "confort des enfants" ou autre "je veux éduquer mes enfants moi-même" pour 4 enfants, mais pas pour 2. Soit on pense ça à partir du premier, soit on ne le pense pas du tout, non ? Pourquoi devoir s'arrêter de travailler spécialement au 3ème enfant ?
On a moins peur de l'image de paresseuse que certains accordent à la mère au foyer, si on a 3 enfants ? ça fait plus "sérieux", et c'est plus facile à assumer par rapport aux autres ?
Ou bien on peut aussi penser que les mères qui font 3 enfants et plus ont davantage de chance d'être des mères poules qui ont envie de rester au foyer ?
C'est clair que bosser avec 5, c'est comme être mère au foyer avec un seul, ça détonne et ça attire des remarques ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon finalement l'interim c'est top pour reprendre une vie professionnelle; je n'ai pas bossé la semaine derniére pour les vacances de mes loulous et là je recommence demain de 6h à 13h et vu que mon mari est d'aprés midi cette semaine c'est cool pour l'organisation  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105799 / 0
|