Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les femmes au boulot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
verotofu a écrit:
Je viens de lire le mot armée. ok.
Je ne sais plus qui parlait (Maxie?) d'hôtesse de l'air. Je lui réponds donc pour des pilotes dans le civile.[/b]

sandrineandco etait hotesse il me semble elle pourrait nous repondre grand sourire

Ben tu vois, si c'est possible pour les pilotes et pas les hôtesses, c'est bien une preuve de mauvaise volonté.
Et on en revient toujours au même. Veux t'on donner cette possibilités aux femmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai allaité au boulot, dans un milieu remplit de femmes, des mamans pour la plupart, et bien, je t'assure que j'ai été trés mal vu, de même que le medecin chef de service lorsqu'elle a fait venir sa puce lors de sa pause de midi..
Pas facile d'être maman et de bosser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Moi, j'ai allaité au boulot, dans un milieu remplit de femmes, des mamans pour la plupart, et bien, je t'assure que j'ai été trés mal vu, de même que le medecin chef de service lorsqu'elle a fait venir sa puce lors de sa pause de midi..

Je n'en suis pas étonnée. Triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je n'en suis pas étonnée. Triste.

des jalouses.
de ne pas avoir osé faire cela quand elles avaient elles-même des bébés.
grimace
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le demande de façon rare et épisodique.
elle peut peut-être faire un effort une fois aussi?

quand je te lis vérotofu, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même monde du travail
mon mari fait de gros horaires, ce n'est pas le point de son boulot qui l'éclate, mais ce n'est pas pour faire carrière, c'est déjà pour garder son poste, vu l'industrie en France en ce moment
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui c'est ponctuel et je rappelle que mon mari va se taper toutes les missions de plusieurs jours cet hiver, qu'elle rentre de 9 mois de congé (c'est un deuxième enfant), alors qu'avant l'accouchement je l'ai vue faire ses courses à carrouf et du shopping en ville et à la piscine, que les autres femmes du service se débrouillent, qu'elle a ses parents sur place, et qu'elle est dans l'armée.

On a une amie qui est hôtesse de l'air: et bien justement dans ce métier on peut prendre un congé parental jusqu'aux 4 ans de l'enfant, et je te jure que cette amie l'a pris parce que à son retour elle n'était pas chez elle le soir à 18h.
Il y a quand même des métiers avec certaines contraintes contractuelles, et oui, si on veut privilégier sa vie de famille sans que ça retombe sur les collègues on prend un congé parental.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le

Et t'explique comme au bb de 5 mois que pas de lait aujourd'hui? Passer du sein au biberon (puisque la mère en parle) ne se fait pas toujours d'un coup de baguette magique.

Isabelle2 a écrit:

mon mari fait de gros horaires, ce n'est pas le point de son boulot qui l'éclate, mais ce n'est pas pour faire carrière, c'est déjà pour garder son poste, vu l'industrie en France en ce moment

Si, si, on parle bien du même. Celui qui postpose les congés demander de 3 mois (ce qui les rend inutile) pour les jeunes mère qui reprennent le boulot parce qu'elle l'on voulus ce gosse, z'ont qu'à l'assumer. Sont parties 4 mois, vont pas en rejouter 3 en plus. C'est pas le club med ici. etc

Mon mari est privilégié, j'en suis consciente. Il doit bosser (contrat) 37h semaine seulement et tourne autour des 45 par choix, pour gagner plus. Les jeunes mère dans son magasin sont bien épaulées parce qu'il y a un équilibre entre elles qui veulent faire 37h et des gens comme mon mari qui veulent gagner plus.
Et ça ma convient tout à fait parcque quand NOUS avons une magnolia, on est bien content de voir les rôles s'inverser.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:

L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça gros yeux

J'ai pas lu tout le post mais je voudrais dire que dans la fonction publique les arrêts maters ne sont pas remplacés non plus soupire soupire soupire Le travail est réparti sur les "présentes". Et comme superwoman n'exista qu'a la télé on en arrive comme dans mon service a fermé des lits pour manque de personnel pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Sinon mon frére est civil mais dans l'armée, il a eu le choix d'embaucher une femme sur deux qui se présentaient, une jeune de 25 ans sans enfant et une de 40 avec deux ados, il a pris la seconde en se disant au moins celle là; elle fera plus d'enfants et ils ne seront pas malades......
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

J'ai pas lu tout le post mais je voudrais dire que dans la fonction publique les arrêts maters ne sont pas remplacés non plus soupire soupire soupire Le travail est réparti sur les "présentes". Et comme superwoman n'exista qu'a la télé on en arrive comme dans mon service a fermé des lits pour manque de personnel pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est ça que je trouve scandaleux. Comment veux t'on esperer faire tourner un service en ne remplaçant pas les absents longues durées?

Ici, on remplace avec des contractuels .... qui si ils bossent bien ont des chances d'être repris ensuite pour un autre post temporaire .... puis de passer l'examen et de devenir statutaire. Mais peuvent aussi si ils veulent rester libre ne jamais passer d'examen. Donc ils sont motivés.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le vrai pb c'est le non remplacement.
car si elle prend un congé parental la dame est-ce qu'elle va être plus remplacée que pendant ces 9 mois où elle n'était pas là ?

l'état est un employeur qui se permet souvent des choses qu'aucun employeur privé ne pourrait faire sans avoir l'inspection du travail sur le dos (notamment pour les délais de paiement des missions ponctuelles dans les collectivités locales ou l'EN).
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le

Et t'explique comme au bb de 5 mois que pas de lait aujourd'hui? Passer du sein au biberon (puisque la mère en parle) ne se fait pas toujours d'un coup de baguette magique.
.

mais ce bébé il n'est pas nourri exclusivement au sein si la mère a repris le travail?
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on vois le nombre de chomeur qui aimerait ce job, même temporaire, je me pose des question. triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
[Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante.

pour info, quand tu termines à 22h en KS, le temps de compter ta caisse et surtout de la rendre au "coffre" et que le listing de contrôle te donne le montant, il n'est pas loin de 23H, le temps de rentrer, transport ou voiture, approchait les minuit et ct aussi le cas de mes collègues..., comme dit zoline y'a la théorie et la pratique soupire les mamans laissaient leur bébé chez mamie ou comme moi, devaient laisser leur job
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
verotofu a écrit:
Isabelle2 a écrit:

.

mais ce bébé il n'est pas nourri exclusivement au sein si la mère a repris le travail?

C'est bien pour cela que je parlais plus haut d'allaitement matin et soir.
Un bb de 5 mois qui doit être gardé peux être diversifié en garde et allaité par maman.
Ca donne des bb qui ne passe jamais au bib ni au lait industriel malgré une mère qui travaille. Et ça fait, en plus, partie des récommandations de l'oms.
C'est tout à fait possible même en horaire variable et/ou décallé .... mais pas si on éloigne maman de bb plus de 12h par jour.
En plus elle parle elle-même de bib donc est disposée à le nourir autrement.
Ce bb est en cours de sevrage et/ou d'adaptation au bib (de lait en podure ou maternelle), peut importe en fait.
Si pour certains ça va tout seul, pour d'autres c'est plus délicat.
Mais ce genre de situation, quel qu'elle soit, n'empeche pas la reprise d'un travail.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
verotofu a écrit:
[Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante.

pour info, quand tu termines à 22h en KS, le temps de compter ta caisse et surtout de la rendre au "coffre" et que le listing de contrôle te donne le montant, il n'est pas loin de 23H, le temps de rentrer, transport ou voiture, approchait les minuit et ct aussi le cas de mes collègues..., comme dit zoline y'a la théorie et la pratique soupire les mamans laissaient leur bébé chez mamie ou comme moi, devaient laisser leur job

Si, si, je connais .... au quotidien .... depuis 5 ans.
Mais si tu termines à 23h tu n'a pas fais l'ouverture ce jour là. J'imagine qu'en France aussi, il y a un maximum par jour et un minimum à respecter entre 2 prestations.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais oui c'est ponctuel et je rappelle que mon mari va se taper toutes les missions de plusieurs jours cet hiver

C'est ponctuel ou pas ponctuel ? :hein:

laurence a écrit:
qu'elle rentre de 9 mois de congé (c'est un deuxième enfant)

Elle y avait droit, ou pas ? tu l'accuses d'avoir triché sur des congés maladie injustifiés ou pas ?

laurence a écrit:
avant l'accouchement je l'ai vue faire ses courses à carrouf et du shopping en ville et à la piscine

Euh oui, moi aussi avant mes accouchements, et même après, je fais mes courses et du shopping, je ne suis pas malade ni cloitrée chez moi, je suis en congé maternité légal.

Bref, là elle a refusé UN déplacement seulement une semaine après sa reprise de travail, ça ne me parait pas totalement aberrant... si par contre, tu penses qu'elle a abusé sur des congés maladie et qu'elle va refuser tous les déplacements pendant plusieurs mois, là c'est autre chose.

Le fait de refuser d'embaucher des femmes parce qu'elles risquent d'avoir des bébés ou qu'elles en ont des jeunes ? Oui, ça se comprend, logiquement, surtout pour des postes où il y a très peu de monde triste C'est clair que le monde du travail est plus dur pour une femme ! Mais l'entreprise a aussi un rôle social et doit prendre en compte tout ça dans son organisation et ses coûts, au même titre que les congés payés, par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , je ne comprends pas pourquoi on ne remplace pas les gens qui sont malades . Encore une question de pognon comme d'habitude !

Je trouve ça d'un lourd incroyable quel que soit le domaine où l'on travaille !

Maintenant , je me demande quand même si cette dame est dans l'armée par choix ou par besoin d'un salaire . Quand on est jeune , on prend ,en général le boulot qui se présente afin de gagner sa vie et après soit on le trouve confortable soit on cherche ailleurs .

C'est assez difficile de donner son avis l'à dessus car tu dis que ses parents habitent tout près mais est-ce qu'ils s'entendent ? C'est simple de dire que cette dame a de la famille mais si cette famille n'est pas digne de sa confiance ?

Je ne sais pas trop quoi dire pff n'importe quoi car l'année dernière j'ai du laver ma classe moi-même car les dames de ménage ( qui sont 8 normalement) n'étaient plus que 2 pour entretenir une école de 6 étages et fréquentée par plus de 700 élèves pff n'importe quoi . Donc la solution , les classes du primaire étaient lavées toutes les 6 semaines pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Quand je vois des choses pareilles , je me dis qu'il y a certainement du travail pour pas mal de monde mais ce que l'on refuse c'est de débourser des salaires .

:miss: se la joue coquette
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita, les missions c'est variable, en gros deux ou trois missions de plusieurs jours par an plus une bonne quinzaine à la journée. Mon mari va donc faire les siennes + celles de la célibataire géographique + celles de la madame.
Ce qu'il lui demandait, c'est de faire celles à la journée.
Sa collègue qui a aussi un bébé de cinq mois allaité elle les fait bien elle...
Les congés pathos, elle les as eus, et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange pff n'importe quoi
Sa famille elle lui fait confiance...

Non, je ne suis pas une esclavagiste dans l'âme, je trouve normal les congés mater', les aménagements du temps de travail et tout.
Juste que certaines en tirant sur la corde bousillent l'intégration des femmes dans le monde du travail. Et pareil avec les congés pathos...

Et puis ça m'énerve pas que j'aimerais bien que mon homme allaite pour être plus souvent là grimace
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que dans la fonction publique que les congés mater ne sont pas remplacés, je travaille dans le privé et sur 3 congés je n'ai été remplacé qu'une fois, sinon le travail a été réparti sur les autres...

En ce qui concerne le congé patho c'est quand même que 15 jours en plus et lorsque qu'on a déjà plusieurs enfants ça ne me paraît pas aberrant (ortho ?) de l'accorder même s'il n'y a pas de pathologie très grave...

Enfin le problème de la collègue de ton mari c'et qu'elle semble avoir un boulot incompabatible avec sa vie de famille, j'avoue que si je devais effectuer des déplacements de façons régulières cela me poserait de sérieux problèmes...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oelita, les missions c'est variable, en gros deux ou trois missions de plusieurs jours par an plus une bonne quinzaine à la journée. Mon mari va donc faire les siennes + celles de la célibataire géographique + celles de la madame.Ce qu'il lui demandait, c'est de faire celles à la journée.
Sa collègue qui a aussi un bébé de cinq mois allaité elle les fait bien elle...
Les congés pathos, elle les as eus, et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange pff n'importe quoi
Sa famille elle lui fait confiance...

Non, je ne suis pas une esclavagiste dans l'âme, je trouve normal les congés mater', les aménagements du temps de travail et tout.
Juste que certaines en tirant sur la corde bousillent l'intégration des femmes dans le monde du travail. Et pareil avec les congés pathos...

Et puis ça m'énerve pas que j'aimerais bien que mon homme allaite pour être plus souvent là grimace

Je comprends pas trop Laurence, apparemment ton mari est le patron, alors pourquoi demander son avis à la dame ??? Elle reprend le boulot c'est qu'elle doit être opérationnelle non ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Maximômes topic RSS feed