|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :
Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.
Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.
J'ai décidé d'arrêter tout ça.
Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."
Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.
Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
titine a écrit: |
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee
Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore.... |
Je n'aurais pas dit mieux me concernant (désolée, je pollue ) |
non non titine tu pollues rien ça non...je t'invite avec plaisr sur mon post pour parler de toi aussi situ veux...
Ton homme fait comme le mien : il fuit !!! le mien a fuit dans le travail et dans le sommeil le w-end, là il fuit plus sa vie pacequ'il fait enfi quelque chose qui a du sens pour lui, pour sa vie à lui...mais maintenant plus rien ne compte que ça....
Je n'ai jamais reussi a arrêter la fuite..jamais..j'espère que toi tu y arriveras avec ton homme vraiment... |
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue ne pas connaitre ton histoire entierement et ne pas vouloir donner de conseils ou juger, juste te dire que je pense à toi _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi l'histoire de kty est exemplaire ça a du être difficile y compris le "risque" de foutre en l'air sa famille mais je ne crois qu'à cela : le reste c des promesses, des jolis mots, et hop ça repart...
ton zhom doit se soigner pour de bon ou tu dois te sauver pour garder la tête hors de l'eau pour ton avenir et celui de vos gosses ;magnolia c dur à dire et à entendre mais tu es quelqu'un de qui n'a pas à vivre une vie aussi peu honorable pour toi pleure un bon coup, note ce que tu veux changer et tout doucement vas-y, on est tellement à avoir surmonté de galères!!!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :
Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.
Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.
J'ai décidé d'arrêter tout ça.
Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."
Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.
Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui. |
C'est presque utopique ça .....
Très peu d'homme en sont capables et je crois que tu fais bien de le garder celui là
Bounty peut prendre exemple sur toi c,est vrai mais avant il faut qu'elle soit sur d'elle m^me, tant qu'elle doutera un peu, ça ne fonctionnera pas, enfin je crois......
 _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais juste vous embrasser fort vous toutes
et vous dire qu'après notre discussion d'hier soir j'ai cogité une bonne partie de la nuit et ça a fait "tilt"..
Pour resumer je vais prendre un appart qu'on m'avait proposé en decembre (je me demande encore comment j'ai pu dire non ), il en reste de libre, même loyer qu'ici, neuf, genre petite maison independante (mais sans jardin)...du coup il sera plus près de la gare, je serai plus près de l'ecole et de mes parents dans un ville où j'ai grandi et où j'ai plain d'amies .
et ce matin en me levant je lui ai dit "voilà je vais dire oui pour l'appart, et je vais prendre un chien, je ne te demande rien le concernant ce sera mon chien , le nouvel appart est bien concu pour que tu ne sois pas embeter par lui, je le ferai avec ou sans ton accord c'est ainsi et si ça ne te convient pas je prendrai cet appart sans toi"....
J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi...
Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire"....
Je sais maintenant que je ne dois plus me positionner comme inferieur a lui ou ayant moins le droit au bonheur...le positionnement c'est ça la clef..
Je me sens reboostée grace à vos messages, vraiment,
JE VOUS AIME LES FILLES !!!!!
ce qui ne m'empêche pas de faire un point chez un psy pour la suite  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Que du mieux pour la suite.  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage et SURTOUT continue comme cela , tu ne dois absolument ps céder au chantage affectif, et tes gamins iront bien si TOI tu vas bien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Laches pas le moceau Céline, te laisses pas faire, ça marche. Encore bravo. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Super Tu as bien fait, ne lâche pas prise, et plein de courage  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!!  |
tu vois que tu peux  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien dis-donc, tu perds pas le nord Bounty. Tu as raison.
Aux grands maux, les grands remèdes.
En plus tu es pleine d'énergie. Bravo. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben, finalement, MM c'est aussi efficace qu'une association non ? contente pour toi Céline  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super Bounty! Bonne continuation!......  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Super bounty  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis super contente, vraiment ravis pour toi. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi...
Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire"....
|
Souviens toi que tu n'attends pas son accord  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105869 / 0
|