|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 10:02 am Sujet du message: J'aimerais beaucoup avoir des jumeaux |
|
|
existe-t-il une astuce pour avoir des jumeaux?
J'ai 3 enfants la derniére à 4 mois et j'envisage une derniére grossesse d'ici un an. Mon rêve : avoir des jumeaux!
Comment pourrais je donner un coup de pouce a dame nature |
|
|
 |
laure7 Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Misà part les stimulations ovariennes qui comportent pas mal de risques, il n'y a pas de *trucs miracles*.
Tu sais, avoir des jumeaux c'est moins idyllique qu'on peut le croire, c'est l'angoisse de la naissance prématurée, surtout quand il y a d'autres enfants à la maison.
Une fois nés, c'est aussi culpabilisant de toujours faire un choix, lequel nourrir en premier lorsqu'ils ont faim ensemble ? En caliner un alors que l'autre te regarde dans son transat en attendant son tour...
Perso, je préfère deux bébés coup sur coup que deux en même temps.
Laure |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi aussi je rève de jumeaux, parce que j'ai des tantes qui sont jumelles et la relation qu'elles ont me semble incomparable et ensuite car se sera ma dernière grossesse alors si on pouvait augmenter la famille de 2 d'un coup .
mais je crois bien qu'il n'y a rien à faire , à part de la médicalisation mais je ne pense pas qu'un médecin te le prescrira juste pour avoir de jumeaux.
Je croise les doigts pour toi.
Bises |
|
|
 |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laure
bon moi je crois qu'on fantasme sur les jumeaux quand on en a pas
et qu'à la limite en vouloir parce qu'on trouve la relation de jumeaux fusionnelle super......ben ça me gène un peu...désolée Marie, c'est pas contre toi
c'est qd même très particuler d'élever des jumeaux, aps forcément que maatérielement, même si c'est unn afcteur important au quotidien...mais dans leur éducation, éviter la fusion, justement, mais pas non plus nier la gémélité......
des jumeaux ne sont pas juste des bébés qui se ressemblent ( ou pas d'ailleurs ) mais deux individualités pas toujours facile à élever en tant que personne unique, justement.
je ne dis pas que c'est horrible d'avoir des jumeaux, mais c'est très spécial et pas la même chose que 2 enfants rapprochés.
dernièrement on discutait aevc mon mari de nos jumelles et on a fini par conclure que leur gémélité les freinait dans leur vie, car il n'y avait pas d'émulation entre elles (comme entre 2 enfants d'ages différents ) , on dirait qu'elles ont signé un pact de non-compétition entre elles : tu restes médiocre et moi aussi, on ne va pas se dépasser et c'est dommage pour elles ! il y a aussi derrière ça, peur d'être "meilleure" que sa soeur et donc de lui faire de la peine...donc elles ont crée un équilibre qui ne les pousse pas en avant.
mais il peut bien sur y avoir l'inverse, trop de rivalités qui écrasent l'un
je pense que le fait qu'il n'y ai pas de hierarchie d'âge entre des jumeaux est perturbateur dans une fratrie...
tiens une de mes nièces qui voulait un 3ème enfant...attend des jumeaux...et vient d'apprendre que son mari la trompe depuis 6 mois ben c'était pas son désir du tout
bon allez t'as le droit de rêver de jumeaux qd même
mais je ne sais pas si tu trouveras un médecin qui voudra bien te donner un traitement médical hormonal pour provoquer une grossesse gémellaire...ou plus  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Elisabeth Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laure,
Pour le fun, j'avais entendu dire qu'en Norvège il y avait plus de grossesses gémellaires que la moyenne ; la faute au cercle polaire ? Et une sage-femme m'a dit qu'il y en avait de plus en plus, la faute à notre alimentation (je ne saurai pas te dire en quoi). Bref, comme Pascale, à part une stimulation médicale, je ne vois pas vraiment comment. Souvent, dans mon entourage, des femmes m'ont dit avoir désiré comme dernière grossesse des jumeaux, car elles savaient que c'était la dernière et que cela leur aurait permis d'avoir un enfant de plus sans avoir à assumer la responsabilité du choix de mettre en route un autre enfant.
C'est vrai que c'est une rêve que caressent beaucoup de femmes... moi-même pour la première j'aurais trouvé sympa. Puis je m'étais dit que je ne saurais pas comment trouver assez de temps pour chacun, ou surtout, être autant à l'écoute de chacun des jumeaux. Et voilà qu'après deux fausses couches, je change de travail, me disant que quelque chose était à changer, car j'avais le sentiment que ces faux départs n'étaient pas innocents, je retombe enceinte et à la première écographie, je vois deux petits pois... ces deux enfants perdus m'avaient retrouvé. Donc voilà, je rejoins le club de ces femmes auxquelles on dit : Oh, j'en ai toujours rêvé !
C'est un petit garcon et une petite fille qui ont maintenant 17 mois. Je n'ai pas encore passé par tous les stades de tes filles, Pascale. Mais effectivement, déjà maintenant, oui, il y a de l'émulation, de la complicité, mais aussi une terrible concurrence. Le jour où la soeur a vu son frère esquisser ces premiers pas, elle s'est levée, elle que je pressentais marcher depuis des mois. Mais ce qui pourrait me préoccuper (bien que le quotidien étant bien rempli, on se laisse vite dépasser), c'est en effet le souci de bien dégager la personnalité de chacun et de préserver pour chacun l'espace pour s'épanouir, car ils ont le même âge, les mêmes jeux. C'est un peu confus, mais par exemple j'ai souvent l'impression que l'un ou l'autre lâche le jeu dans lequel il est absorbé pour voir ce que fait l'autre. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas au bout de leur démarche à cause de l'autre ou parce que l'autre les interrompt. Je serai intarrissable sur les questions que je me pose, mais je vais m'arrêter là. Etre parent de jumeaux c'est quelque chose de spécial qui fait rêver... surtout ceux qui n'en ont pas. Mais, je peux comprendre, c'est une sacrée aventure.
Salutations à toutes
Elisabeth |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juil 28, 2003 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oulalala j'ai des jumelles de 4 ans 1/2 et c'est une joie énorme ms cela est vraiment trés difficile.....Bien sur que c'est un bonheur et une joie multipliée ms j'en ai marre (allez je me lache !) d'entendre : oh des jumelles, ce sont des vraies, elles sont mignonnes, elles se ressemblent etc etc...) ben oui elles sont tout ça ms elles sont 2 et sont différentes et surtout elles ont aussi un garnd frere de 6 ans ,ms lui n'existe plus aux yeux des gens il est trop normal
Je rejoins tout fait Pascale , c'est très dur de savoir koi faire, car il ya un lien tres fort encore + kan se sont 2 filles ou 2 garçons te qu'isl se ressenblent comme 2gouttes d'eau !! il faut leur faire connaitre leur vrai moi ms c'est dur......et les habiller différement aussi c'est dur car tout acheter sans acheter en double !! Ms jke me permet de te demander si tu aimerait avoird e sjumeaux pour les habiller pareils etc....et etre fiere d'eux parce qu'ils se ressemblent justement?
Je connaissais des personnes qui étaient fiers qu'on leur dise "oh ils sont beaux, on ne les reconnait pas, c'est mignons kan ils sont habillé pareils etc." ms je trouve que c'est égoiste car c'est le sentiment que l'on a ce moment qui compte alors que pour les enfants c'est négatifs de ne faire qu'1.......
En plus, dire que des jumelles adultes ont de la chance , tout dépends car oui on peut compter sur quelqu'1 ms aussi se sentir lésée par la vie . Par ex, j'avais été choquée par un reportage ou des jumelles de 18 ans environs ,qui avaient oujours été élevées ds le culte de la géméllité (habillées pareilles, meme classes meme chambres etc..) .Un jour X rencontre un garçon, ils deviennent copains, elle présente Ce garçon à sa jumelle Y. Plus tard ce garçon sors avec Y...X était en déprime profonde car elle pensait qu'elle était moins bien que sa soeur, pire: qu'elle était inférieure à x, puisque elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (forcément avec lmes memes coupes de cheveux, meme vetements etc..), elles ont les meme gouts (ben oui meme vetement, meme gout..bref leurs parents les avaient élevée comme 2 fois la meme personne et pas comme 2 personnes différentes.). Alors pkoi ce garçon avait choisit Y et pas X ?? Pour elle c'était surement qu'elle était moins intelligente que sa soeur !!!!!Déprime qui a fillis mal tourner.......
Cela m'a fait peur et bcp réfléchir sur l'éducation à donner à mes jumelles. C'est déja dur avec un alors si en plus on rajoute des pbs comme çela !!
Bref tout cela pour te dire que ce n'est pas de tout repos psychologiquement . Il n'y a aucune façon d'avoird e sjumeaux à coup sur et heureusement..¨Pour finir, je répondrai au dernier mesage car je e suis pas ok avec ce qu'a dit la sage femme. En effet le nb de jumeaux dysigotes (faux) a bcp augmenté ms causé par les traitement et FIV0. Le nombre de jumeaux monozygotes (vrais) n' pas augmenté du tout,il est stable. Il n'y a aucune raison scientifique pour expliquer les jumeaux monozygotes, il ya des familles ou il y en a bcp (comme chez moi !) ms on ne sait pas pkoi !!
voilàààààààà et j'espère pour toi que tu auras des jumeaux puisque tu le souhaite car c'est vrai que c'est du bonheur (euh pas tjrs la grossesse car 2 mois couchée pour menace d'acc. préma )!!
Bonne chance |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 29, 2003 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Hé bien moi qui n'en ai pas , je reverais aussi d'en avoir !!!!!!!!!!! Je sais , c'est incompréhensible. Et je comprends celles qui en ont et qui se voit vivre cette réalité tangible de sourciller un peu et de dire: oh, la!!!! vous revez mesdames, c'est beaucoup de soin et de doigté. Je reve de jumeaux dyzigotes, un gars , une fille, car je crois que si j'ai une nouvelle grossesse, ce sera la derniere étant donné mon age (39 ans). Et cela completerait la famille en nombre pair. Il me semble aussi qu'avec toute l'expérience parentale acquise, ce serait un peu moins difficile. Ma belle-mere qui a eu des jumelles en a toujours parlé avec grande joie, et une de ses filles jumelles , souhaitait des jumeaux a son tour et a eu aussi deux jumeaux dont elle s'est régalé! Alors pour moi, cette expérience me semble tout de meme positive. Pour ce qui est de la Suede, j'ai lu aussi dernierement que le taux de géméllité avait augmenté au cours des cinq dernieres années, et ils attribuaient cela non aux traitements hormonaux (qui ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs), mais plutot a la nouvelle politique, (qui date de 5 ans , si je ne m'abuse?) et qui fait prendre de l'acide folique aux jeunes femmes qui veulent procréer, dans le but d'éviter le spina bifida. Mais certains médecins veulent revoir la prise d'acide folique, car ils réalisent que le spina bifida concerne un tres faible pourcentage de bébé, alors que les naissances gémellaires ont pratiquement doublé, et ils considerent que l'on met en risque plus de bébés, car les grossesses gémellaire sont des grossesses a risque avec forte probabilité de prématurité, ou de détresse d'un des bébés... Donc l'acide folique aurait semble-t-il un impact selon l'expérience suédoise. A bon entendeur , salut! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 29, 2003 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Attention! En faisant une recherche avancée sur Google avec les termes suivants: acide folique jumeaux Suede. Et j'ai trouvé deux études contradictoire: une suédoise qui dit que la prise d'acide folique avant conception augmenterait de 1.5 a 2.8 pourcent les risque de grossesse gémellaire. Depuis 1994, ou l'acide folide a été ajoutée en supplément, ils observent donc une augmentation. Par contre une étude américaine affirme tout le contraire: sur 250 000 femmes testées avec acide folique en supplément alimentaire, aucune hausse des taux de gémellité. _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Alors la! Je suis completement abasourdie!
Des jumeaux! Moi je flippe a chaque grossesse, il faut quand meme préciser que dans ma famille il y a des vrais jumeaux a toutes les générations, sauf a la mienne et comme je suis la plus jeune et que les autres ont fini leur "boulot"........
J'ai tellement entendu mes tantes se lamenter sur la fatigue, le travail, les soucis que cela engendrait que je prie pour ne pas en avoir mais comme Coquelicot, je me dit que si c'était le cas cela me permettrait de rester avec un nombre pair.
J'admets tout de meme que c'est attendrissant et certainement enrichissant mais je ne me sentirais pas le courage en position 5, a la limite en premier mais la ..... Je passe mon écho lundi, alors priez pour moi
De toute maniere on a pas le choix  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien Vaccla, et si tu essayais la "priere des vases communiquants" (une invention a moi ), dans tes prieres , si tu as des jumeaux, transfert-les moi!
comme cela, tout le monde sera content! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 6:44 pm Sujet du message: Jumeaux |
|
|
Hé oh! les filles,
Il me semble que j'ai déjà répondu à cette question mais je ne retrouve pas ma réponse alors je récapitule.
Moi j'adorerais avoir des jumeaux mais il n'y en a pas dans ma famille alors peut de chance pour moi.
Alors comme Coquelicot ne vous génez pas pour m'envoyer vos pensées étant donné que mon chum est difficile à convaincre 2 et le tour serait joué.
oué!!!!!!
Mimi du Québec |
|
|
 |
tagada Amateur

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Rêve prémonitoire  |
|
|
 |
Cersei5 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
laure7 a écrit: |
Perso, je préfère deux bébés coup sur coup que deux en même temps.
Laure |
Joignant l'acte à la parole, c'est ce que j'ai fait, deux bébés depuis ce post  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est une de mes peurs des jumeaux... Il y en a du côté de mon mari, et franchement ça ne me plairait pas vraiment. Bb4 est en projet, et j'espère bien qu'il sera seul. Je sais pas, je vois déjà avec mes 2 grands (qui ont 16 mois d'écart) à quel point ça a été difficile de leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas à tout faire ensemble, qu'ils pouvaient avoir chacun leur vie... Ca va mieux depuis cette année, parce que mon plus grand est en CP, du coup plus dans la même école. Mais avant c'était dur, alors j'imagine des jumeaux!!
S'ils sont là, je les prendrai évidemment , mais si j'avais vraiment le choix, je préfèrerais de beaucoup n'en avoir qu'un
Alors pour les trucs et astuces... je peux pas t'aider... parce que moi j'aimerais des trucs et astuces pour ne pas en avoir!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben c'est une de mes peurs des jumeaux... Il y en a du côté de mon mari, et franchement ça ne me plairait pas vraiment. Bb4 est en projet, et j'espère bien qu'il sera seul. Je sais pas, je vois déjà avec mes 2 grands (qui ont 16 mois d'écart) à quel point ça a été difficile de leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas à tout faire ensemble, qu'ils pouvaient avoir chacun leur vie... Ca va mieux depuis cette année, parce que mon plus grand est en CP, du coup plus dans la même école. Mais avant c'était dur, alors j'imagine des jumeaux!!
S'ils sont là, je les prendrai évidemment , mais si j'avais vraiment le choix, je préfèrerais de beaucoup n'en avoir qu'un
Alors pour les trucs et astuces... je peux pas t'aider... parce que moi j'aimerais des trucs et astuces pour ne pas en avoir!!  |
Marie a accouché le 29 décembre 2004 d'une fille et d'un garçon... si si... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est troll ça alors! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
agath.fr sort du corps de marie77500  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'y penser très fort, et hop, le rêve se réalise
un peu comme lorsque les enfants vers Noël pensent très fort à un jouet, et hop, le Père Noël leur apporte
allez, un peu de magie dans nos vies :P
D'ailleurs, je n'ai jamais voulu avoir des jumeaux, et ça a marché  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105895 / 0
|