| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:22 pm Sujet du message: Les cigognes sont passées... |
|
|
C'était il y a déjà 3 semaines !
Jeudi 06 septembre, j'ai perdu les eaux entre 5 et 6h du matin, j'ai réveillé doucement mon cher et tendre et nous avons décidé d'aller tout de suite à la maternité pour qu'il ait le temps de revenir pour déposer les enfants à l'école à 8h30.
A la maternité, pas de contractions donc on me met en chambre en m'incitant à marcher pour que le travail se mette en route. N'écoutant que mon impatience j'arpente les couloirs ! Quelques douleurs de temps en temps mais rien de nouveau avant le début de l'après-midi, je commence à souffrir. Une élève SF vient voir où en est mon col (ouvert à 2), rien n'a bougé, il faut donc continuer à marcher. Mon cher et tendre est de retour, il m'accompagne donc dans ma promenade qui se fait très courte car je souffre le martyre au point de m'arrêter toutes les 5 minutes pour m'adosser au mur en soufflant ! Quel spectacle !
Je rentre dans ma chambre, appelle par l'intermédiaire du fameux bouton rouge et nous attendons au moins 30 minutes !
L'élève SF apporte le monitoring pour contrôler mes contractions pendant que je commence à jongler ! Des contractions douloureuses toutes les 2 minutes et je panique car Monsieur doit repartir à 16h, il est maintenant 15h... J'en suis à me demander si je ne vais pas accoucher seule dans cette chambre.
Enfin, mon sauveur arrive, le SF vient contrôler mon état, je le supplie de m'envoyer en salle d'accouchement pour que je puisse avoir la péridurale que je réclame depuis le matin, histoire de ne pas être oubliée (sur 5 grossesses je ne l'ai eue qu'une fois !). Il appelle enfin la salle et décide de m'amener. Impossible de marcher, je souffre trop, on m'embarque donc en chaise roulante et là le SF a dû pressentir que ça devenait urgent car il se met à courir dans les couloirs en poussant mon "véhicule" ! J'ai très - trop- mal, mon cher et tendre suit derrière.
Nous arrivons en salle d'accouchement, il me demande de m'allonger, le temps qu'il aille appeler la SF du service. A peine étendue et lui sorti, je sens la tête. Etant une habituée des cris qui rendent ridicule, je me demande comment le rappeler vite et je trouve seulement un lamentable "au secours !" pour qu'il surgisse aussitôt du couloir !
Il n'a pas l'air très content, je lui explique que je sens la tête et qu'il me faut mon mari sans cela je panique et je perds mes moyens, je me connais !
Quelques minutes plus tard, à 15h47 mon fils est dans mes bras, ils n'ont pas eu le temps d'installer les étriers !
J'ai souffert comme une dingue ! Mon mari m'a si bien soutenue qu'à la fin ils lui ont dit qu'on aurait aussi bien pu le faire à la maison !!!
Nous hésitions pour le prénom, chacun son préféré, finalement en m'entendant dire que c'était le dernier et que je ne pourrais plus jamais souffrir comme ça, mon mari m'a laissée choisir !
Pour ce qui est des douleurs, j'ai donné avec les tranchées, puis une gastro à peine rentrée de la maternité et je me remets doucement d'une bonne lymphangite ! Et avec tout ça les gens trouvent que j'ai l'air en pleine forme !!! Pas de famille pour m'aider, tout le monde était en vacances ou trop loin... dur, dur pour le moral...
Les enfants m'ont vue beaucoup alitée ces derniers temps...
Et en prime mon cher et tendre part en déplacement pour quelques temps ...
Je n'ai qu'une envie dormir !!!  _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations
comment s'appelle-t-il? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
félicitations
comment s'appelle-t-il? |
ben vi ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
félicitations
comment s'appelle-t-il? |
ben vi ? |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
bravo mais on veut le prénom!!!!!
bienvenue a ce petit bout _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
et bien quel accouchement..remets toi bien vite et bienvenue à ce bébé sans prénom.  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'appelle Alex _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Alex Felicitations et merci pour le recit remets toi bien  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
Il s'appelle Alex |
 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Felicitations et bienvenue a Alex !  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
felicitations et bienvenue a Alex |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue petit Alex
Tu n'as pas moyen de te faire aider un peu pour pouvoir souffler et en profiter de ton bébé tout neuf??? |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Alex! et félicitations à ta famille  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à ton petit Alex-tendre _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue Alex!
J'espere que tu vas aller mieux maintenant  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations
bienvenue Alex  |
|
|