| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:14 pm Sujet du message: toile à peindre |
|
|
j'aimerai refaire les peintures de tout l'appart et spécialement les chambres des enfants qui sont horribles
il y a quelques temps j'ai commencé à décoller le papier dans la chambre de mes grandes mais c'est à s'arracher les cheveux
il y a 3 couches de papier collées l'une sur l'autre
en dehors des méthodes traditionnelles déjà testées, j'ai acheté du produit exprès mais rien n'y fait, ça part par tous petits bouts en grattant fort, autant dire que j'en ai pas fini
j'ai donc pensé à la toile à peindre qui permet de recouvrir un mur sans traitement préalable mais je n'en sais pas plus sur la pose et tout le reste
apparemment plussieurs d'entre vous s'en servent, pouvez vous m'en parler ?
c'est facile à installer ?
les résultats sont corrects ?
merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
On l'utilise bien pour des murs pas parfaits, mais alors je ne sais pas si ça se pose sur une tapisserie  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
mon monsieur casto qui est à côté de moi dit "oui". _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
sinon tu passes un enduit à la spatule puis tu peins ou tu cires ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
sinon tu passes un enduit à la spatule puis tu peins ou tu cires ! |
tu me parles chinois là  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
sinon tu passes un enduit à la spatule puis tu peins ou tu cires ! |
tu me parles chinois là  |
tu vas chez l'enchanteur, tu prends un sac d'enduit de lissage, tu prepare la gadouille comme indiqué et tu tartine sur ton mur en fesant de jolis effets, des vagues, des cercles ...
quand c'est sec, tu peint ou tu cires avec un gant en moumoutte !
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:12 am Sujet du message: |
|
|
On aime bien la toile à peindre nous, parce que c'est facile à poser et ensuite tu peux refaire la peinture en cas de changement de décor.
On prend pas la premier prix, car il faut la peindre en blanc avant de mettre ta couleur , . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
il eiste des blanches, il faut quand même passer une couche de blanc dessus ?
tu la poses bien directement sur l'ancien papier ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
tu la poses bien directement sur l'ancien papier ? |
NOn, nous on pose sur mur à nu, mais maman a fait sur l'ancien papier sans soucis et toute seule.
Il exite des toiles déja peinte et c'est un sacré boulot en moins, t'as plus qu'a mettre ta couleur voulu. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
tu la poses bien directement sur l'ancien papier ? |
Nous on l'a également posée sur murs nus, mais nous n'avons pas mis de sous-couche blanche, directement la peinture couleur  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
il faut une table à tapisser et les produits qui vont avec donc et c'est tout ?
au pire si mon cher époux montre toujours autant d'enthousiasme, je devrai pouvoir le faire toute seule
maintenant il faut que je réfléchisse aux couleurs même si je pense savoir par avance ce que vont me demander les filles ........ du ROSE  _________________
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons même pas utilisé la table à tapisser. On a découpé tous les lès au sol et ensuite tu appliques directement ta colle sur le mur C'est vraiment tout simple à faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Nous n'avons même pas utilisé la table à tapisser. On a découpé tous les lès au sol et ensuite tu appliques directement ta colle sur le mur C'est vraiment tout simple à faire  |
Oui, pareil, direct , c'est pas fragile comme du papier, et trés facile à découper, et puis tu peux faire des pochoirs et autres. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
il faut une table à tapisser |
juste 2 tréteaux, et tu démontes une porte qui servira de table, posée sur les tréteaux : testé et approuvé  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
vu comme ça c'est vraiment fait pour mes 2 mains gauches alors
j'en ai même vu avec des effets style peinture à l'ancienne  _________________
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
mon homme est peintre intérieur et c'est la méthode qu'il utilise ,rien de plus facile et pratique que d'utiliser ce revêtement mural ,colle sur le mur et hop tu poses ton lé de toile et tu fais jouer pour que ce soit bord à bord avec l'autre lé ,attention à ne pas prendre de la toile 1er prix elle s'effiloche pas mal sur les côtés ,pour la colle bien prendre de la colle spécifique pour toile ,de préférence celle qui est en pot comme la peinture .
sinon si tu n'arrives pas à décoller tous les papiers ,tu peux éventuellement poncer avec du papier de verre manuellement ,et si les défauts sont trop étendus avec une ponceuse  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
surtout ne pas lésiner sur la colle, qu'il n'y ait aucun petit coin sans, sinon çà va buller !
passer un coup de blanc avant, du pas cher, çà éviter de mettre deux couches de peinture colorée (plus chère !) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
mon homme est peintre intérieur et c'est la méthode qu'il utilise ,rien de plus facile et pratique que d'utiliser ce revêtement mural ,colle sur le mur et hop tu poses ton lé de toile et tu fais jouer pour que ce soit bord à bord avec l'autre lé ,attention à ne pas prendre de la toile 1er prix elle s'effiloche pas mal sur les côtés ,pour la colle bien prendre de la colle spécifique pour toile ,de préférence celle qui est en pot comme la peinture .
sinon si tu n'arrives pas à décoller tous les papiers ,tu peux éventuellement poncer avec du papier de verre manuellement ,et si les défauts sont trop étendus avec une ponceuse  |
merci pour tes conseils
vu la surface, poncer avec du papier verre, j'en ai pas fini
et puis après tout même si ce n'est pas parfait tant pis, on est que locataire et on espère bien ne pas rester là éternellement  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
surtout ne pas lésiner sur la colle, qu'il n'y ait aucun petit coin sans, sinon çà va buller !
passer un coup de blanc avant, du pas cher, çà éviter de mettre deux couches de peinture colorée (plus chère !) |
je mets la peinture blanche directement sur l'ancien papier peint ?
et si j'achète de la toile déjà peinte, ce n'est pas mieux ?
je n'ai pas épousé monsieur bricolage et suis pire que lui dans ce domaine  _________________
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a fait la chambre de n°2 comme ca...mais on a detapisse avant...puis toile +1 couche de blanc ensuite couleur.
Par contre faire ca tte seule avec ton bidon j'suis pas sure que ca soit tip top comme idée! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|