Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
classe de neige...suite
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:49 pm    Sujet du message: classe de neige...suite Répondre en citant

certaines se souviendront de mon post concernant la classe de neige.
je voulais donc vous dire que finalement mes filles vont y aller.
nous pouvons payer en plusieurs fois finalement et elles en ont trop envie.
je ne veux donc pas que le fait que je sois mère poule ni que notre choix de famille nombreuse les pénalise alors voilà, j'ai fais un effort sur moi même (j'en suis malade d'avance)
va juste falloir que je me débrouille pour récupérer des affaires pour la valise parce que il va y avoir pas mal de trucs à acheter.
voilou, je suis fière de moi quand même
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sage decision... je sais que j'aurais le même soucis financier avec les miens !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu les verras revenir avec des étoiles plein les yeux, et des souvenirs à raconter par tonnes, tu ne regretteras pas clin d'oeil

Dernière édition par Orzi le Jeu Sep 27, 2007 5:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ! Elles vont bien s'amuser et ne t'inquiètes pas,tout va bien se passer.
Ma fille est partie plusieurs fois en classe de neige et en classe verte et elle est toujours rentrée ravie de ses séjours.
Mais c'est vrai que moi j'avais toujours un peu le bourdon de la laisser partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Re: classe de neige...suite Répondre en citant

Guinou a écrit:
certaines se souviendront de mon post concernant la classe de neige.
je voulais donc vous dire que finalement mes filles vont y aller.
nous pouvons payer en plusieurs fois finalement et elles en ont trop envie.
je ne veux donc pas que le fait que je sois mère poule ni que notre choix de famille nombreuse les pénalise alors voilà, j'ai fais un effort sur moi même (j'en suis malade d'avance)
va juste falloir que je me débrouille pour récupérer des affaires pour la valise parce que il va y avoir pas mal de trucs à acheter.
voilou, je suis fière de moi quand même
tu me diras combien tu paies?
Claire y va aussi mais je n'ai pas encore le prix.(elle est super contente et moi aussi) grand sourire
par contre, je plains l'autre classe de cm2 qui va aller à la place de la classe de neige 4 jours en classe verte à 30KMS de l'école soupire
parait que les gamins sont dégoutés et légèrement jaloux de l'autre cm2 clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fringues typiques de neiges ,passe une annonce dans la rubrique annonce ,je suis certaine qu'on est nombreuse à avoir ce que tu recherches .
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super comme nouvelle hourrah j'en ai aussi deux qui partent en classe contes et lègendes c'est trop mignon
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
C'est super comme nouvelle hourrah j'en ai aussi deux qui partent en classe contes et lègendes c'est trop mignon

Ca doit être super sympa ça!!! grand sourire
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi de quoi tu as besoin côté fringues !!! Je trouverai peut être dans mes armoires !!
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille aussi part cette année.; elle est en 5eme... cela coute 300 euros pour une semaine.. tout compris..
mais faut acheter tout le materiel.. combinaison, apres ski, lunettes de soleil....
vois dans les petites annonces.. ya bien des mamans qui ont ça en stock !!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
pour les fringues typiques de neiges ,passe une annonce dans la rubrique annonce ,je suis certaine qu'on est nombreuse à avoir ce que tu recherches .

moi aussi je demanderais pour ma grande girafe clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette que tu aies réussi à dépasser ta première approche ...... clin d'oeil et je suis également sûre qu'à nous toutes on va bien te trouver des équipements bien chauds pour tes enfants .....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!! hourrah hourrah tom part en "classe nature" en octobre (pour son anniversaire d'ailleurs grimace ) il est R-A-V-I son père n'est pas rassuré, moi si à 200% mais c mon portemonnaie qui boude c ps du tout le moment, mais banco je fais la valise ce weekend pour ne pas priver fiston amoureux transi en sachant que je ne pairerai que fin novembre clin d'oeil g aussi des trucs à racheter ça me saoule un peu mais je me dis que ça resservira !
bravo guinou c super de pouvoir écouter le coeur des louloutes avant ton ressenti, et vraiment quand tu les verras super épanouies au retour ça te le rendra bien
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la petite histoire , un mot dans le carnet de n°3 cette semaine :" une sortie pédagogique à Paris est prévue courant 1er trimestre . Pouvez vous indiquer si votre enfant participera ou non à cette sortie ? "

Tu veux y aller ? ohhh non, pitié , pas paris, on va prendre quatre heures allée, quatre heures retour, j'vais être malade, en plus,on ne sortira pas du bus, on va voir ce qu'on a vu l'année dernière ...

Je fais un mot disant que non, j'autorise pas mon enfant à y aller .
La prof demande à ce que je développe .... allons bon ! Je dis que Cassi connait bien , qu'elle est très malade en bus malgré les médocs et qu'elle ne souhaite vraiment pas y aller . bien sur, je ne m'y opposerais pas si la sortie est obligatoire , cc'est certain ...

Réponse de la prof " c'est incontournable, elle doit y aller ."

Eeeuh, pourquoi on nous demande notre avis ?? J'ai pas compris !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

Dans le même genre: le CM2 de mon fils doit partir en voyage en Italie (Florence): mon n°3 ne veut pas y aller, peur de l'avion, et en plus son père n'est pas tellement d'accord avec ce projet "j'veux bien qu'il parte en classe verte, mais pas la peine d'aller aussi loin à son age avec l'école".

Et bien son instit' commence à lui monter la tête, à lui dire que s'il refuse de venir, la classe ne pourra pas partir, qu'il privera tout le monde du voyage, etc. hein ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans la classe entière de CM2 n'est pas partie (3 jours à Paris) car un élève refusait d'y aller !
"c'est les textes" dixit le directeur...j'ai un doute quand même.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
pour la petite histoire , un mot dans le carnet de n°3 cette semaine :" une sortie pédagogique à Paris est prévue courant 1er trimestre . Pouvez vous indiquer si votre enfant participera ou non à cette sortie ? "

Tu veux y aller ? ohhh non, pitié , pas paris, on va prendre quatre heures allée, quatre heures retour, j'vais être malade, en plus,on ne sortira pas du bus, on va voir ce qu'on a vu l'année dernière ...

Je fais un mot disant que non, j'autorise pas mon enfant à y aller .
La prof demande à ce que je développe .... allons bon ! Je dis que Cassi connait bien , qu'elle est très malade en bus malgré les médocs et qu'elle ne souhaite vraiment pas y aller . bien sur, je ne m'y opposerais pas si la sortie est obligatoire , cc'est certain ...

Ben t'as quand même le droit de ne pas vouloir, c'est dingue ça!! gros yeux
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila et Laurence, euh........ je demanderais à voir le texte et fissa!!! c scandaleux, du chantage, pas moins!!! et pour un voyage comme celui dont parle Lila, si je suis fauchée, l'école me le paie??? en plus c dégueu de culpabiliser le gamin, si on veut prendre la tête à quelqu'un qu'on ait au moins le courage d'emm... le parent et de laisser l'enfant tranquille, ce n'est ni lui qui décide ni lui qui paie, grrrr!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosa, si c'est un pb d'argent "on peut s'arranger, il est possible d'avoir une subvention spéciale, et on peut voir avec la CAF, etc". Donc effectivement, c'est l'école qui paie, pas forcément la totalité, mais une partie en tout cas.

Donc l'argument "c'est trop cher": impossible.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

tiens, c'est original comme sortie!

(ca pourrait presque me donner des idées pour le swap!)

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed