Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La trouille des interventions
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:26 pm    Sujet du message: La trouille des interventions Répondre en citant

Voilà je dois subir normalement sous peu (environ un mois et demi) une intervention chirurgicale (rien de grave je vous rassure) et pour la première fois, je boule un peu. J'ai souvent été anesthésiée pas moins de deux fois à chaque grossesse par exemple, et déjà opérée mais là je sais pas, je me sens un peu pas à l'aise... Je sais pas si c'est parce que c'est pas mon hosto habituel ou quoi... honte

Vous craignez vous, les interventions ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai eu pas mal et j ai toujours eu une petite apprehension avant qui ne passe que lorsque je suis de nouveau dans ma chambre apres la salle de reveil honte
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du type d'intervention, de sa durée et sa gravité.
En fait, j'ai une frousse qu'on touche à mon oeil, le seul qui reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

ho la la oui j'ai la trouille et meme les hopitaux je les fuie.
meme pour accoucherje ne peu pas rester a l'hopital résultat pour mon dernier je suis sortie 4 heure après avec bébé sous le bras.
allez courrage
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Re: La trouille des interventions Répondre en citant

Ambre a écrit:
Voilà je dois subir normalement sous peu (environ un mois et demi) une intervention chirurgicale (rien de grave je vous rassure) et pour la première fois, je boule un peu. J'ai souvent été anesthésiée pas moins de deux fois à chaque grossesse par exemple, et déjà opérée mais là je sais pas, je me sens un peu pas à l'aise... Je sais pas si c'est parce que c'est pas mon hosto habituel ou quoi... honte

Vous craignez vous, les interventions ou non ?

Tu te fais opérer où ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une trouille bleue des anésthésies et des hopitaux.........
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

moi aussi honte même si c'est bénin soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus çà approche, plus j'appréhende, le jour j, je suis tétanisée de trouille, même pour une césa ...

çà ira va ! clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai jamais eu la trouille, même pour la super grosse que j'ai eue y'a 7 ans (3 heures d'intervention) même pas peur... Vieillirai-je ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du genre a avoir peur de tout ce qui est medical. Si ca empire en vieillissant, je suis tres tres mal barree!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu ne peux pas nous dire de quoi il s'agit ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

idem
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boh si c'est pas un mystère... Y'a sept ans donc, je me suis fait poser un anneau gastrique rapport à mon poids plume. J'ai trés peu perdu du fait de l'anneau, beaucoup du fait de MON controle personnel sur mon alimentation, mais l'anneau me pose des soucis depuis quelques temps. Mon "précieux" m'empoisonne la vie en fait. Donc je dois le faire retirer. Mais j'avoue que je boule un peu, alors que c'est le même chir et le même hosto où je me le suis fait poser... Chais pas. Une vieille appréhension alors que d'hab sincèrement, autant l'hosto que les interventions ne m'impressionnent pas plus que ça.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors ??? que se passe t il, mon petit ?? C'es pas normal , ça , d'avoir la trouille pour un truc auquel tu ais déjà passé ...!!
Tu sais comment ça se passe, comment tu vas avoir mal, comment cela va être fait, comment le praticien pratique ( je déconseille cette dernière proposition à toutes consommatrices de marshmallows ), t'es une grande fille tu sais à qui tu as affaire ... Alors, qu'est ce qui t'angoisse ?

Raconte à tata Claire !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les anesthésies générales, après, ben, quand il faut y passer... Ambre
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas c'est ça le hic. Je me rappelle clairement que j'ai passé une journée dans le cirage après l'intervention, et la douleur authentique des agrafes de la coelioscopie (j'ai 5 jolis sourires sur le bidon en plus de ma césarienne) mais bon rien qui m'angoissait. Je crois en fait que j'ai tellement pris l'habitude de mon hosto public que j'ai du mal avec une clinique semi privée... Chais pas. Bizarre tout ça. J'ai rendez vous jeudi prochain avec lui, faudra que je crève l'abcès...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cause en, ça sera mieux parce que là, je peux pas t'aider : la seule et unique fois où j'ai été opérée, j'suis partie au bloc en chantant !!!! Je suis revenue en chantant aussi , d'ailleurs, tellement ébahie du travail effectué !!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je n'ai ps peur de l'hosto, pour une intervention si je me sens en confiance avec l'anesthésiste ça roule impecc, pareil pour le gosse, pour moi c question de confiance, au moindre doute je fuis et sinon ça roule! le gosse doit être comme moi, opéré à Trousseau il voulait ps rentrer "pourquoi on reste ps encore quelques nuits? " lol!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je n'aime pas les anesthésies générales, après, ben, quand il faut y passer... Ambre

Je crois que personne aime.... mais des fois c'est nécessaire !

sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Ingrid a écrit:

Je crois que personne aime.... mais des fois c'est nécessaire !

ah là, pas d'accord !!!
Moi j'ai adoré être opérée , j'ai adoré voir cette salle d'op' et puis tout le matos , j'ai adoré qu'on m'explique tout et par la suite j'ai adoré me batailler pour pouvoir remarcher le plus vite possible, puis courir le plus vite possible et enfin, j'ai adoré mais ADORE ne plus avoir mal nuit et jour, effort ou repos !

Je ne sais pas si j'aurais autant adoré tout cela si j'avais été moins convaincue et moins en confiance !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed