| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:26 pm Sujet du message: La trouille des interventions |
|
|
Voilà je dois subir normalement sous peu (environ un mois et demi) une intervention chirurgicale (rien de grave je vous rassure) et pour la première fois, je boule un peu. J'ai souvent été anesthésiée pas moins de deux fois à chaque grossesse par exemple, et déjà opérée mais là je sais pas, je me sens un peu pas à l'aise... Je sais pas si c'est parce que c'est pas mon hosto habituel ou quoi...
Vous craignez vous, les interventions ou non ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
j en ai eu pas mal et j ai toujours eu une petite apprehension avant qui ne passe que lorsque je suis de nouveau dans ma chambre apres la salle de reveil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
|
|
ça dépend du type d'intervention, de sa durée et sa gravité.
En fait, j'ai une frousse qu'on touche à mon oeil, le seul qui reste. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
|
|
ho la la oui j'ai la trouille et meme les hopitaux je les fuie.
meme pour accoucherje ne peu pas rester a l'hopital résultat pour mon dernier je suis sortie 4 heure après avec bébé sous le bras.
allez courrage  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:52 pm Sujet du message: Re: La trouille des interventions |
|
|
Ambre a écrit: |
Voilà je dois subir normalement sous peu (environ un mois et demi) une intervention chirurgicale (rien de grave je vous rassure) et pour la première fois, je boule un peu. J'ai souvent été anesthésiée pas moins de deux fois à chaque grossesse par exemple, et déjà opérée mais là je sais pas, je me sens un peu pas à l'aise... Je sais pas si c'est parce que c'est pas mon hosto habituel ou quoi...
Vous craignez vous, les interventions ou non ? |
Tu te fais opérer où ? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une trouille bleue des anésthésies et des hopitaux......... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai une trouille bleue des anésthésies et des hopitaux......... |
moi aussi même si c'est bénin  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
plus çà approche, plus j'appréhende, le jour j, je suis tétanisée de trouille, même pour une césa ...
çà ira va !  _________________
 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en fait j'ai jamais eu la trouille, même pour la super grosse que j'ai eue y'a 7 ans (3 heures d'intervention) même pas peur... Vieillirai-je ??? |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du genre a avoir peur de tout ce qui est medical. Si ca empire en vieillissant, je suis tres tres mal barree! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu ne peux pas nous dire de quoi il s'agit ? |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai une trouille bleue des anésthésies et des hopitaux......... |
idem |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
boh si c'est pas un mystère... Y'a sept ans donc, je me suis fait poser un anneau gastrique rapport à mon poids plume. J'ai trés peu perdu du fait de l'anneau, beaucoup du fait de MON controle personnel sur mon alimentation, mais l'anneau me pose des soucis depuis quelques temps. Mon "précieux" m'empoisonne la vie en fait. Donc je dois le faire retirer. Mais j'avoue que je boule un peu, alors que c'est le même chir et le même hosto où je me le suis fait poser... Chais pas. Une vieille appréhension alors que d'hab sincèrement, autant l'hosto que les interventions ne m'impressionnent pas plus que ça. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben alors ??? que se passe t il, mon petit ?? C'es pas normal , ça , d'avoir la trouille pour un truc auquel tu ais déjà passé ...!!
Tu sais comment ça se passe, comment tu vas avoir mal, comment cela va être fait, comment le praticien pratique ( je déconseille cette dernière proposition à toutes consommatrices de marshmallows ), t'es une grande fille tu sais à qui tu as affaire ... Alors, qu'est ce qui t'angoisse ?
Raconte à tata Claire ! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les anesthésies générales, après, ben, quand il faut y passer... Ambre |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas c'est ça le hic. Je me rappelle clairement que j'ai passé une journée dans le cirage après l'intervention, et la douleur authentique des agrafes de la coelioscopie (j'ai 5 jolis sourires sur le bidon en plus de ma césarienne) mais bon rien qui m'angoissait. Je crois en fait que j'ai tellement pris l'habitude de mon hosto public que j'ai du mal avec une clinique semi privée... Chais pas. Bizarre tout ça. J'ai rendez vous jeudi prochain avec lui, faudra que je crève l'abcès... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui, cause en, ça sera mieux parce que là, je peux pas t'aider : la seule et unique fois où j'ai été opérée, j'suis partie au bloc en chantant !!!! Je suis revenue en chantant aussi , d'ailleurs, tellement ébahie du travail effectué !! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je n'ai ps peur de l'hosto, pour une intervention si je me sens en confiance avec l'anesthésiste ça roule impecc, pareil pour le gosse, pour moi c question de confiance, au moindre doute je fuis et sinon ça roule! le gosse doit être comme moi, opéré à Trousseau il voulait ps rentrer "pourquoi on reste ps encore quelques nuits? " lol! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je n'aime pas les anesthésies générales, après, ben, quand il faut y passer... Ambre |
Je crois que personne aime.... mais des fois c'est nécessaire !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ingrid a écrit: |
Je crois que personne aime.... mais des fois c'est nécessaire !
 |
ah là, pas d'accord !!!
Moi j'ai adoré être opérée , j'ai adoré voir cette salle d'op' et puis tout le matos , j'ai adoré qu'on m'explique tout et par la suite j'ai adoré me batailler pour pouvoir remarcher le plus vite possible, puis courir le plus vite possible et enfin, j'ai adoré mais ADORE ne plus avoir mal nuit et jour, effort ou repos !
Je ne sais pas si j'aurais autant adoré tout cela si j'avais été moins convaincue et moins en confiance !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|