Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Location de maison
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Location de maison Répondre en citant

Une amie avec 6 enfants a été victime de discrimination (sans qu'on puisse le prouver). Elle se fait refuser la location de maison quand elle dit qu'elle a six enfants. Son mari a un salaire stable et honnête. Ça arrive aussi en France? Vous devez déclarer le nombre d'occupant? Ici, oui.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mon proprio s'en fou un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela arrive aussi en France, triste les gens ont peur d'avoir une maison degradée....
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cà nous est arrivé il y a deux mois et deux fois.
Une première fois je demande comment sont les trois chambres, le proprio me répond qu'elles sont très grandes, aucun souci.
Je réponds que c'est impeccable pour les enfants. Et le proprio me demande le nombre d'enfants, je réponds 4. Il me dit: "à non ce sera trop petit vous n'y pensez pas..."

Une deuxième fois, on visite une maison à louer, superbe, dans nos prix, tout allait. Le proprio ne veut pas la louer car 4 enfants, dans 100 m² avec trois grandes chambres et 1200 m² de terrain, c'est trop petit envie de taper

Mais, en insistant on a trouvé hourrah . On est passé directement par un proprio, bien gentil, qui nous a dit que le nombre d'enfants cela ne le regardait pas.
Heureusement, c'est un comble surtout quand les revenus sont corrects.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la discrimination à tous les étages ici aussi!!!! parce que tu as bcp d'enfants, parce que tu es étranger, parce que tu as un salaire modeste, etc... mais comme la loi punit la discrimination "affichée" c caché! quand je cherchais un appart, j'annonçais la couleur, c le cas de le dire pff n'importe quoi mon chéri est africain, ma proprio s'en fiche, la précédente aussi, mais y'a eu des apparts qu'on n'a ps eu pour cette raison c sûr! pareil pour le boulot, mais bon autant ne ps les avoir que d'avoir des relations de ce genre avec son patron, son propriétaire etc grimace
bon ben anita dans ton cas je serais le genre à mentir honte parce que le nbre d'enfants que tu as ne regarde ps le proprio tant que l'appart permet de vivre décemment et puis c idiot, ça fait 7ans que j'habite mon 2pièces, j'aurais pu faire une flopée de bébés, on m'aurait ps chassée pour ça clin d'oeil

Dernière édition par mimosa le Mer Sep 26, 2007 1:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la location il y a toujours un truc qui cloche : tu ne gagnes pas assez (alors que tu loues déjà un appart donc c'est que tu peux payer, bref), tu as trop d'enfants, tu as un chien, tu es noir, tu es un employé, tu n'as qu'un salaire, etc.
Des prétextes à la noix ils en trouvent à la pêle.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Re: Location de maison Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Une amie avec 6 enfants a été victime de discrimination (sans qu'on puisse le prouver). Elle se fait refuser la location de maison quand elle dit qu'elle a six enfants. Son mari a un salaire stable et honnête. Ça arrive aussi en France? Vous devez déclarer le nombre d'occupant? Ici, oui.

oui pour ma part ça nous arrive trés souvent de nous voir refuser une offre de location ,sous prétexte que l'on a beaucoup d'enfants ,hélas on ne peut jamais rien prouver mais c'est une discrimination !!
on a beau "afficher" de bons revenus ,et avoir des garanties ça ne le fait pas !!
une propriétaire nous a même dit qu'avoir des enfants dans sa location lui faisait courir un risque car sa propriété risquait d'être dégradée,mais en général les propriétaires pratiquent beaucoup la langue de bois !!alors on peut rien prouver pff n'importe quoi
par contre j'ai toujours été cash ,je n'ai jamais caché le nombre de mes enfants
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, est-ce qu'on peut exiger une déclaration sur l'honneur du nombre d'enfants ?
suffit de la visiter avec juste une fille et un garçon, le reste des enfants caché chez une copine clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En même temps, est-ce qu'on peut exiger une déclaration sur l'honneur du nombre d'enfants ?
suffit de la visiter avec juste une fille et un garçon, le reste des enfants caché chez une copine clin d'oeil

Le soucis c'est lors de la signature du bail, il te faut des bulletins de salaire et CAF et là, il y a le nombre d'enfnats.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, les agences demandent une copie du livret de famille et une attestation de la CAF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Laurence, les agences demandent une copie du livret de famille et une attestation de la CAF.

ah ouais ?????????????? très étonné(e) très étonné(e)
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se gênent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne m'a jamais rien demandé de tel très étonné(e)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On ne m'a jamais rien demandé de tel très étonné(e)
moi non plus mais il faut dire que la dernière fois que j'ai cherché loué une maison (hors vacances) je n'avais que mon ainée....... et j'allais débuter la fabrication de BB2!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais subi ça, mais je sais que ça existe.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps une photocopie roule de rire tu mets vraiment ce que tu veux roule de rire et après comme de toutes les façons c'est illégales comme demande grimace on ne peut pas faire casser un contrat pour un mensonge sur une clause qui n'a pas le droit d'y figurer grimace en France le mensonge n'est pas un délit ( on n'est pas aux US ! ).
C'est vrai aussi qu'une famille nombreuse c'est dure à déloger si ça ne paie plus le loyer ! c'est aussi la loi qui te protège qui t'entrave ! c'est comme les chômeurs : la loi protège le remboursement d'un chômeur : résultat dès que tu as un virement assédics ton découvert autorisé saute ! car après la loi te protège de ta dette ......
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En même temps une photocopie roule de rire tu mets vraiment ce que tu veux roule de rire et après comme de toutes les façons c'est illégales comme demande grimace on ne peut pas faire casser un contrat pour un mensonge sur une clause qui n'a pas le droit d'y figurer grimace en France le mensonge n'est pas un délit ( on n'est pas aux US ! ).
C'est vrai aussi qu'une famille nombreuse c'est dure à déloger si ça ne paie plus le loyer ! c'est aussi la loi qui te protège qui t'entrave ! c'est comme les chômeurs : la loi protège le remboursement d'un chômeur : résultat dès que tu as un virement assédics ton découvert autorisé saute ! car après la loi te protège de ta dette ......

Tu penses qu'on peut "blanchir" des parties des photocopies?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on nous le demande systématiquement, à la fin on va finir par mentir triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu ça aussi ,grande maison le proprio ne voulait pas de famille avec enfant(lesenfants des locataire d avant avait foutu le feu triste ) l agence leur avait dit que si il ne nous la louais pas il ne trouverais personnes pour un logement avec 5 chambres,donc nous l avions eu grimace
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous, on ne loue pas de maison , par contre, on vend et nous on cherche des gens avec des enfants !!!

Sinon, je ne sais pas trop , on a loué jusqu'à notre quatrième enfant et ça ne posait pas de problème au propriétaire .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed