| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:47 am Sujet du message: Col court |
|
|
Je viens de faire ma visite chez ma gynecologue et apres examen, elle me dit que mon col et court, bien sur elle préconise du repos, mais est tres reservée quand à la suite car je n'en suis qu'a 18 semaines ....
Je stresse, j'angoisse, je me sent seule ...
Ca vous ai deja arrive ? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour mon 2eme...col court mou et ouvert à 20 semaines..il est né à 38 comme ses freres alors tu vois! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ca peut le faire si tu te ménages, j'avais le col effacé pour mon second au 5 ème mois, et il est né à terme - 7 jours! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
repos au maximum, ce n'est pas facile, mais ça va le faire si tu es raisonnable. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Col très court + mou pour 4 grossesses.... repos à chaque fois et au final des beaux bébés ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Commes les filles ; repos  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Oui pour mon 2eme...col court mou et ouvert à 20 semaines..il est né à 38 comme ses freres alors tu vois! |
Pareil pour mon quatrième et il est né pile a 37 semaines  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Col très court + mou pour 4 grossesses.... repos à chaque fois et au final des beaux bébés ! |
D'ailleurs, on attend Val...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Col très court + mou pour 4 grossesses.... repos à chaque fois et au final des beaux bébés ! |
La prochaine, c'est pas moi mais Titi ! Je ne vais quand même pas accouchée avant elle !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine, c'est pas moi mais Titi ! Je ne vais quand même pas accouchée avant elle !  |
NOn, c'est vrai tu as raison...  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine, c'est pas moi mais Titi ! Je ne vais quand même pas accouchée avant elle !  |
Tu as raison par courtoisie tu te dois de l'attendre  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Tu as raison par courtoisie tu te dois de l'attendre  |
Ouaip ! J'suis polie moi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le doc ne te propose pas de cerclage ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non il ne m'a pas propose de cerclage, il me dit que cela est trop tot ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
ke81 a écrit: |
Non il ne m'a pas propose de cerclage, il me dit que cela est trop tot ... |
Trop tot parce que ton col est juste court et pas ouvert, c'est surement pour ça.
Le repos est la seule façon de ne pas apuyer sur le col. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis à 17 semaines et déjà un cerclage, le gygy m'a dit qu'après ce terme c'est trop tard pour en mettre un car le col serait trop court ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
mesboutchoux Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je ne veux pas te faire peur mais surtout ménage toi au maximum, fini les grands ménages, les voyages en voiture, il faut que tu restes allongée un maximum de temps dans la journée ou du moins te reposer.
Tu as le droit à une aide ménagère par la CAF, il faut que tu demandes à ton gynéco qu'il te fasse une lettre comme quoi tu as une menace d'accouchement prématuré.
Je te dis ça en expérience de cause...car ils ont réussi à m'arrêter in extremis mon accouchement à 24 semaines de grossesse
Mon col était raccourci depuis plusieurs semaines (mais rien d'alarmant) et en voulant rendre ma maison nickelle pour l'arrivée d'un couple d'amis qui passait le week-end à la maison je l'ai payé au prix fort.
Mon gynéco m'avait dit de me reposer, je ne l'ai pas suffisamment écouté...
Résultat, le dimanche, j'ai perdu le bouchon muqueux et le lundi j'étais hospitalisée en urgence car j'étais en train d'accoucher.
Je suis restée hospitalisée 1 mois sans avoir le droit de m'asseoir dans le lit et encore moins de me lever.
Je devais faire mes besoins dans un bassin, manger allongée...
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je m'en suis voulue d'avoir forcé de la sorte et d'avoir mis la vie de mon bébé en jeu.
Je suis rentrée ensuite à la maison et j'avais le droit de me lever seulement pour prendre une douche (rapide), aller aux toilettes et manger rapidement.
Il ne fallait pas que je reste assise car mon petit bout appuyait très fort sur le col et déclenchait des contractions.
Résultat j'ai accouché à 33 semaines de grossesse.
Je peux te dire par expérience qu'il faut mieux te ménager maintenant, quitte à ce que tu délègues les tâches, que ta maison ne soit pas nickelle, plutôt que de retrouver comme moi hospitalisée...
Bon courage à toi
Gros bisous |
|
|
 |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses, je dois passer une echo pour voir ou tout cela en est, j'avoue que je suis un peu perdue, car me reposer oui en theorie c'est facile, mais en pratique .... mon mari est souvent abs et ma famille .... par contre je ne savai pas que l'on pouvait beneficier d'une aide de la caf, je vais me renseigner. |
|
|
 |
mesboutchoux Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
ke81 a écrit: |
Merci pour vos reponses, je dois passer une echo pour voir ou tout cela en est, j'avoue que je suis un peu perdue, car me reposer oui en theorie c'est facile, mais en pratique .... mon mari est souvent abs et ma famille .... par contre je ne savai pas que l'on pouvait beneficier d'une aide de la caf, je vais me renseigner. |
Oui tu y as droit par la caf ou tu as droit à une aide ménagère aussi par certaines mutuelles (la mienne le fait : je suis chez AXA)
C'était pas énorme, du genre il me semble 5 heures par semaine, mais ça dépanne bien.
Parles en à ton gynéco.
Bises
Prends soin de vous |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|