Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les petites Belges, besoin de vous, conseil régions
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Les petites Belges, besoin de vous, conseil régions Répondre en citant

Nous envisageons de déménager pour soit refaire construire soit racheter bcq plus grand. Notre permis d'agrandissement ayant été refusé par la région Wallone.

Mon mari voudrait que nous partions du coté des ardennes, luxembourg, bastogne ... car les prix sont nettement plus interesant ds ces coins là pour les terrains et il y a également de très grandes maisons ds nos prix.

Mais se serait s'éloigner encore plus de nos familles, amis... recommencer tout du début, moi j'ai peur de m'ennuyer ds ces régions, l'été n'y est-il pas plus frais et l'hivers bien plus froid ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est sur qu'en ardenne il fait netement plus frais qu'a waremme clin d'oeil
j'ai habite 3ans a vielsalm
et 20 ans a waremme clin d'oeil
c'est plus facile waremme lol

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'été n'y est pas + froid... L'hiver oui.
Attention certaines régions des Ardennes sont très chères. La Gaume est hors de prix. Because les frontaliers qui bossent au Lux...
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vous aimiez ces régions ????
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu es de Waremme, on est presque voisines clin d'oeil Suis près de hannut!
Je trouve déjà que c pas cher ici et que c la campagne... J'ai aussi regardé pr + loin , mais ce n'est pas nécessair'ement - cher...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
et vous aimiez ces régions ????

Je n'y ai jamais habité, mais j'y ai pensé de très nombreuses vacances. On rêve de la gaume nous!
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais jeanne, nous avons acheté notre terrain il y a 9 ans au pris de 18 euros du m2, et maintenant ils sont facilement a entre 50 et 75 euros du m2. Il y a d'ailleur un terrainb a vendre a l'entrée de ma rue, 1400m2 pour 115000euros hors frais gros yeux donc pour moi, je trouve que ca a fachement augmenté
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr... Mais pr une ancienne bruxelloise... clin d'oeil
Ca a augmenté partout. Ns avons acheté il y a 4 ans : on ne trouve plus rien pr ce prix par ici... Et pourtant on cherche + grand (enfin un terrain + grd) ...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Blouke ce qu'elle pense de sa super région! clin d'oeil grimace

Vous n'avez pas de contrainte de boulot? Ou vous comptez faire des km tous les jours...?
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille pas et mon mari travaile au ministère des finances a bxl et pouraitéventuellement demandé a être muté la-bas car il y a des places libres.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem qu'entend-tu par plus facile a Waremme ?????
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Demande à Blouke ce qu'elle pense de sa super région! clin d'oeil grimace

Vous n'avez pas de contrainte de boulot? Ou vous comptez faire des km tous les jours...?

Et qu'est-ce qu'elle a la région de Blouke??? j'attends de pied ferme
Ben rien justement.....c'est ça? :P

Sinon, je n'ai aucun idée du prix des terrains, on a acheté une fermette de 1856 pour un prix qui nous paraissait raisonnable..... clin d'oeil
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon grand sourire ...je m'étais dit que je calmerais ma hargne...au moins par respect pour toi clin d'oeil grand sourire

Et donc...hum hum....pour répondre à ta question, kogacl, les Ardennes, c'est bien...quand on aime la nature, les villages, les sapins, le vert partout, les gens...heuuu...enfin bon...y'en a des biens aussi, c'est pas pire qu'en ville (je l'ai dit, je l'ai dit...Yessssssss)...enfin bon...voilà quoi, les Ardennes c'est loin de tout, faut le savoir.
Maintenant, quand on s'en fout de tout, ça doit être vivable (Nanon, je te jure que c'est de l'humour, si si honte ) froggy

Les prix des maisons, j'en sais rien. De toute façon, tout ce que j'ai déjà pu voir est trop cher pour ce que c'est....

Mais Waremme, je ne connais pas...je ne peux pas comparer...dommaaaaach' titre la langue
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Re: Les petites Belges, besoin de vous, conseil régions Répondre en citant

kogacl a écrit:
Mon mari voudrait que nous partions du coté des ardennes, luxembourg, bastogne ... car les prix sont nettement plus interesant ds ces coins là pour les terrains et il y a également de très grandes maisons ds nos prix.

Moi je suis quand même étonnée par cette phrase... A mon avis, les terrains intéressants au niveau du prix doivent être dans des bleds perdus, genre des villages à une seule rue où même le bus ne passe pas, enfin bref, une horreur à mon avis...

Je vais me renseigner... Un de nos amis vient d'acheter un terrain près d'Arlon. Mais ils travaillent tous les deux à Luxembourg...donc le budget suit... Je vais lui demander l'état du marché.

D'un autre côté, ça ne m'étonne pas que les prix à Waremme grimpent. C'est quand même très bien situé par rapport à Bruxelles.

Viens à Namur... clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namur on aime beaucoup, mais c'est super cher!
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
tu sais jeanne, nous avons acheté notre terrain il y a 9 ans au pris de 18 euros du m2, et maintenant ils sont facilement a entre 50 et 75 euros du m2. Il y a d'ailleur un terrainb a vendre a l'entrée de ma rue, 1400m2 pour 115000euros hors frais gros yeux donc pour moi, je trouve que ca a fachement augmenté

gros yeux gros yeux Ici c'est 115.000 pour un terrain de 400 m².

Je ferais bien d'acheter un morceau par là pour mes vieux jours.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait Maxie, c'est ce que je dis a mon homme, si les terrain sont si bas s'est qu'il y a une raison et que moi vivre au milieu des champs et devoir faire pleins de déplacement pour les activités des enfants, le pain, mes courses non merci. Ici a Waremme, nous avons de tout, nous ne sommes pas loin de l'autoraute, de liège, huy, hannut.

115000 euros hors frais pour 400 m2 c'est encore plus gros yeux , moi ce que je vois c'est la différence de prix des terrains par rapport a il y a 9 ans pff n'importe quoi , en plus nous sommes ds un lotissement, ds un cul de sac, une villa 4 facades bref le pied sauf que la maison va devenir un epu petite, nous n'avons qu'une salle de bain et un seul wc.

L'architecte, refait un avant proget en espérent que la region wallone acceptera car franchement je suis bien ici clin d'oeil , nous sommes a la campagne, ds un petit village avec poste, boulangerie, coiffeur, banque, librairie, pressing, Ad delhaize, école ....
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
elizzem qu'entend-tu par plus facile a Waremme ?????
ce que j'entends par plus facile
les magasins sont pas tjrs a porte en ardennes ...
tu as la gare que dans les ardennes pas tjrs tt proche non plus clin d'oeil
les ecoles ...
moi j'adore les ardennes mais il faut aimee la solitude clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue va faire bâtir à Waremme et ça me semble plutôt bien comme coin . En fait , elle cherche à se rapprocher de Bruxelles où son mari travaille .

Personnellement , les Ardennes je ne saurais pas soupire . Les vaches , les fermes , les routes sales ...

Maintenant , je n'habite pas un centre ville mais un petit village proche de l'autoroute , avec deux boulangerie , quelques commerces , ...

En fait , je me vois mal quitter la basse-Meuse .

:miss: se la joue coquette
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Ma collègue va faire bâtir à Waremme et ça me semble plutôt bien comme coin . En fait , elle cherche à se rapprocher de Bruxelles où son mari travaille .

Personnellement , les Ardennes je ne saurais pas soupire . Les vaches , les fermes , les routes sales ...
Maintenant , je n'habite pas un centre ville mais un petit village proche de l'autoroute , avec deux boulangerie , quelques commerces , ...

En fait , je me vois mal quitter la basse-Meuse .

J'ai ça près de Hannut! Et nous on adore! hourrah
Par contre, je trouve ça loin de Bxl : plus personne ne veut venir chez nous!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed