Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je me faisais la reflexion.....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Je me faisais la reflexion..... Répondre en citant

Depuis que je viens sur ce forum et que je vois toutes ces mamans avec 2,3,4,5,6,7 et plus enfants (en l'occurence vous mesdames....)j'ai l'impression qu'avoir beaucoup d'enfants est quelque chose de très fréquent, banal, normal...je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....

Moi, avec mes 4 , je ne me trouve pas "famille nombreuse" !

Et en général, c'est mon mari qui me ramène dans la réalité et qui me dit : "tu en connais beaucoup de familles de 4 /5 / 6 /7 enfants dans la région ?" ; c'est vrai qu'autour de nous, nos amis ont quasiment tous 2 enfants, grand maximum 3 ! A l'école, très peu de grande famille...Nous avec 4 faisons figure d'exception et passons très souvent pour des "extra terrestres"....

Avez-vous aussi ce ressenti ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM

au village par contre nous sommes rares.........
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
pareil, surtout que je cumule avec le fait d avoir des jumeaux, en plus en dernier !!!!!
et ceux qui disent "ahlala ça doit etre dur" ne te proposeraient evidemment aucune aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Oui je me sens normale, mais les autres ne me font pas ressentir que l'on est différents, ou alors je ne fais pas attention.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai même l'impression d'être "petit joueur" avec mes trois gnomes. Mais en plus, dans mon bled, il y a beaucoup de familles avec trois enfants et plus...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas famille nombreuse non plus, mais ici ou je suis je ne suis pas la seul. plusieur en on 4 et meme une famille de 6.
par contre par rapport a ma famille et amis et bien oui je suis la seul soupire
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je dis que je veux 5 ou 6 enfants, on me regarde gros yeux gros yeux gros yeux
alors que je vois pas trop ce qu'il y a de si exceptionnel non plus.

Mais j'ai toujours été en décalage sur plein de trucs alors je me suis habituée...
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sens pas "famille nombreuse" hein ?
au grand désespoir de mon hom grimace

19 mai 2012
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
je ne me sens pas "famille nombreuse" hein ?
au grand désespoir de mon hom grimace
moi cela dépend où.......ici non, à la sortie de l'école oui.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa mon zhom m'a fait la meme reflexion clin d'oeil (quand je parlais d'avoir bb5 et qui'il me retorque qu'on est dejà une famille nombreuse et gnangnagna)
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici dans mon village, je ne suis pas seule
2 familles recomposées de 5 enfants
2 familles de 4 enfants
+ ma famille
et tout ca pour un village de 235 habitants

ma 5eme grossesse ne fait pas "trop" parler.
une vieille dame a dit à ma mère "ben au moins avec stéphanie ce qui est bien c'est qu'on sait qu'elle ne fait pas ca pour les allocations familiales !" j'ai pris ca comme un compliment !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM

au village par contre nous sommes rares.........

et nous les seuls avec 6 hourrah
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a 3 ca "passait"...avec 5 j'ai l'impression que les "choses serieuses" vont commencer!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, dans le coin il y a beaucoup de familles nombreuses : 3 c'est banal, 4 presque aussi. au delà de 5 cela commence à être moins fréquent, mais mes enfants ont des copains qui sont 6,7 voire 10 à la maison.
c'est à la halte-garderie que je me rends compte que je suis une extra-terrestre. j'ai demandé les nouveaux tarifs (dépendant du nb d'enfants) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de calculer les tarifs pour 4 enfants et plus depuis la rentrée ...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas non plus famille nombreuse, mais il faut dire qu'ici il y a de grandes familles grand sourire 2 familles de 6 enfants dans l'école de mes enfants et ça n'étonne personne grand sourire alors moi avec mes 4 grand sourire grand sourire grand sourire
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'ai pas l'impression d'être dans le club des familles nombreuses...alors ça fait bizarre quand on me demande...comment je m'en sors pff n'importe quoi pff n'importe quoi ...
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Ysa! clin d'oeil

Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... grand sourire à l'inverse de vos réponses, les filles clin d'oeil

Partout où je suis allée notre famille était atypique grand sourire ça c'est pas grave clin d'oeil mais parfois aussi " anormale" pour certains pff n'importe quoi et ça, ça agace! clin d'oeil ( car ce n'est pas pareil...)

Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" hourrah

Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout grand sourire heart grand sourire La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... très étonné(e) ( avec les amis de nos 2 filles!)

Mais quelle fierté pour nous c'est trop mignon grand sourire
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
coucou Ysa! clin d'oeil

Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... grand sourire à l'inverse de vos réponses, les filles clin d'oeil

Partout où je suis allée notre famille était atypique grand sourire ça c'est pas grave clin d'oeil mais parfois aussi " anormale" pour certains pff n'importe quoi et ça, ça agace! clin d'oeil ( car ce n'est pas pareil...)

Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" hourrah

Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout grand sourire heart grand sourire La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... très étonné(e) ( avec les amis de nos 2 filles!)

Mais quelle fierté pour nous c'est trop mignon grand sourire

J'imagine et tu as de quoi être très fière de ta grande famille clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).

Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro j'en sais rien )

Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.

En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai une famille de "familles nombreuses" et le coin où nous habitons est colonisé par les familles nombreuses. Avec 5 nous sommes "normaux" (voir un peu petit joueur !). Je crois sans rire que tous nos amis ont au moins 4 enfants !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed