| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:20 pm Sujet du message: Je me faisais la reflexion..... |
|
|
Depuis que je viens sur ce forum et que je vois toutes ces mamans avec 2,3,4,5,6,7 et plus enfants (en l'occurence vous mesdames....)j'ai l'impression qu'avoir beaucoup d'enfants est quelque chose de très fréquent, banal, normal...je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....
Moi, avec mes 4 , je ne me trouve pas "famille nombreuse" !
Et en général, c'est mon mari qui me ramène dans la réalité et qui me dit : "tu en connais beaucoup de familles de 4 /5 / 6 /7 enfants dans la région ?" ; c'est vrai qu'autour de nous, nos amis ont quasiment tous 2 enfants, grand maximum 3 ! A l'école, très peu de grande famille...Nous avec 4 faisons figure d'exception et passons très souvent pour des "extra terrestres"....
Avez-vous aussi ce ressenti ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM
au village par contre nous sommes rares......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
|
|
oui
pareil, surtout que je cumule avec le fait d avoir des jumeaux, en plus en dernier !!!!!
et ceux qui disent "ahlala ça doit etre dur" ne te proposeraient evidemment aucune aide !!! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
|
|
Oui je me sens normale, mais les autres ne me font pas ressentir que l'on est différents, ou alors je ne fais pas attention. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai même l'impression d'être "petit joueur" avec mes trois gnomes. Mais en plus, dans mon bled, il y a beaucoup de familles avec trois enfants et plus... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas famille nombreuse non plus, mais ici ou je suis je ne suis pas la seul. plusieur en on 4 et meme une famille de 6.
par contre par rapport a ma famille et amis et bien oui je suis la seul  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque fois que je dis que je veux 5 ou 6 enfants, on me regarde
alors que je vois pas trop ce qu'il y a de si exceptionnel non plus.
Mais j'ai toujours été en décalage sur plein de trucs alors je me suis habituée... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me sens pas "famille nombreuse"
au grand désespoir de mon hom  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
je ne me sens pas "famille nombreuse"
au grand désespoir de mon hom  |
moi cela dépend où.......ici non, à la sortie de l'école oui. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa mon zhom m'a fait la meme reflexion (quand je parlais d'avoir bb5 et qui'il me retorque qu'on est dejà une famille nombreuse et gnangnagna) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ici dans mon village, je ne suis pas seule
2 familles recomposées de 5 enfants
2 familles de 4 enfants
+ ma famille
et tout ca pour un village de 235 habitants
ma 5eme grossesse ne fait pas "trop" parler.
une vieille dame a dit à ma mère "ben au moins avec stéphanie ce qui est bien c'est qu'on sait qu'elle ne fait pas ca pour les allocations familiales !" j'ai pris ca comme un compliment ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM
au village par contre nous sommes rares......... |
et nous les seuls avec 6  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'a 3 ca "passait"...avec 5 j'ai l'impression que les "choses serieuses" vont commencer! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
non, dans le coin il y a beaucoup de familles nombreuses : 3 c'est banal, 4 presque aussi. au delà de 5 cela commence à être moins fréquent, mais mes enfants ont des copains qui sont 6,7 voire 10 à la maison.
c'est à la halte-garderie que je me rends compte que je suis une extra-terrestre. j'ai demandé les nouveaux tarifs (dépendant du nb d'enfants) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de calculer les tarifs pour 4 enfants et plus depuis la rentrée ... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas non plus famille nombreuse, mais il faut dire qu'ici il y a de grandes familles 2 familles de 6 enfants dans l'école de mes enfants et ça n'étonne personne alors moi avec mes 4  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui je n'ai pas l'impression d'être dans le club des familles nombreuses...alors ça fait bizarre quand on me demande...comment je m'en sors ... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa!
Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... à l'inverse de vos réponses, les filles
Partout où je suis allée notre famille était atypique ça c'est pas grave mais parfois aussi " anormale" pour certains et ça, ça agace! ( car ce n'est pas pareil...)
Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme"
Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... ( avec les amis de nos 2 filles!)
Mais quelle fierté pour nous  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Ysa!
Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... à l'inverse de vos réponses, les filles
Partout où je suis allée notre famille était atypique ça c'est pas grave mais parfois aussi " anormale" pour certains et ça, ça agace! ( car ce n'est pas pareil...)
Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme"
Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... ( avec les amis de nos 2 filles!)
Mais quelle fierté pour nous  |
J'imagine et tu as de quoi être très fière de ta grande famille  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).
Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro )
Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.
En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai une famille de "familles nombreuses" et le coin où nous habitons est colonisé par les familles nombreuses. Avec 5 nous sommes "normaux" (voir un peu petit joueur !). Je crois sans rire que tous nos amis ont au moins 4 enfants ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|